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Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 3:56 pm
par jagermeister
J'ai dans l'idée de lancer un projet qui consisterait à jouer un scénario sur TOAW III à plusieurs c'est à dire plus de 2 joueurs.



Un exemple, un scénario comme celui de Barbarossa, on pourrait avoir 6 joueurs, 3 pour jouer l'axe et 3 pour jouer les russes, en éditant le scénario il serait facile de changer la couleur des unités ainsi chaque joueur saurait exactement quelles unités il à le droit de bouger.

Ca donnerai :


AXE : joueurs A, B et C
URSS : joueurs D, E et F

Le déroulement s'effectuerai comme ceci :


Le joueur A lance le scénario bouge les unités qui lui sont dévolues fait une sauvegarde (sans clore le tour) et passe son fichier (+ le mot de passe) au joueur B qui bouge ses unités, sauvegarde et envoie le fichier (+ le mdp) au joueur C qui lui clorera le tour de l'axe et l'enverra au joueur D et ainsi de suite.


Bon il faut trouver un scénario qui se prête à de genre de partie et aussi les joueurs bien évidemment.



Si l'idée plait à une majorité de gens je ferai des propositions pour trouver un scénario intéressant à jouer dans cette configuration. :signal:

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 4:07 pm
par vava
C'est une bonne idée !
A priori, la résolution des combats me pose question ?
Il existe un topic là-dessus sur gamesquad
http://forums.gamesquad.com/showthread.php?t=70936

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 4:09 pm
par bravlyon
Cette expérience me tenterai bien.
Je suis assez régulier dans mes renvois de tour et je dépasse rarement les 2 jours. Par contre, jouer de cette façon nécessite un investissement de longue haleine, donc il faut être motivé.
Si cette idée voit le jour, je postule donc pour un morceau...

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 4:26 pm
par hismagil
Avec le systeme de ToaW c est envisageable ? Mais comment serait geré la capital round de combats entre alliés ?

(j espere que ma question n est pas completement hors sujet car je viens juste de l acheter et pas eu le temps de m y mettre réellement)

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 4:44 pm
par jmlo
Comment tu gère les combats s'il y a plusieurs rounds ?

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 4:51 pm
par jagermeister
Sur gamesquad ( http://forums.gamesquad.com/showthread.php?t=70059b ) c'est le joueur dit "maître" qui résoud les tours et éventuellement bouge les unités des autres joueurs de son camp selon leurs demandes.

Pour ma part et si on interdisait les attaques en "ignore losses" on pourrait laisser un joueur résoudre ses combats avec pour limite l'utilisation d'un nombre précis de "cellules de temps" (les cases couleur or entourées en rouge sur le screen).

Image

Le joueur dit "maître" chargé d'envoyer le tour au camp adverse finirait éventuellement les mouvements/combats selon les directives de ses joueurs/alliés.




Sinon comme sur gamesquad le scénario Europe Aflame se prêterait assez à ce type de partie.

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 4:57 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :Comment tu gère les combats s'il y a plusieurs rounds ?
Répondu. :siffle:



Je crois que chaque cellule correspond à un pourcentage du temps utilisable, çà obligerait chaque joueur à planifier et bien préparer ses attaques.

Un exemple, je joue les allemands sur le scénario "Europe Aflame", j'attaque l'URSS et je veux prendre Minsk, alors soit je résoud mes combats ou c'est le joueur dit "maître" qui le fait, dans les 2 cas et en cas d'échec je demande au joueur dit "maître" d'essayer de prendre Minsk à ma place.

Il vaudrait mieux d'ailleurs que le joueur dit "maître" connaisse bien le jeu.

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 6:26 pm
par jmlo
J'ai vu oui :)

Un peu lourd quand même à mon avis :goutte: (et puis je préfère tout faire :wink: )

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 6:35 pm
par vava
Une "cellule" correspond a priori à 10% du tour.
Cependant, des évènements (shock effect, choix du designer) peuvent modifier cela.
J'ai bon ?

Il faudrait se faire la main sur un scénario moyen terme, mais aucun ne me vient spontanément :oops:

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : mer. oct. 07, 2009 7:35 pm
par griffon
2 joueurs sur le long parcours ca peut le faire !

6 je n'y crois pas ! :?

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : jeu. oct. 08, 2009 12:39 am
par viridomaros
ca a déjà été fait sur gamesquad avec un scénario ww1 ( the great war pierrot falloti si je me souviens bien) avec assez bien de succès.

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : jeu. oct. 08, 2009 9:39 am
par Boudi

Re: Idée de PBEM multijoueurs

Posté : jeu. oct. 08, 2009 11:24 am
par jagermeister
D'abord c'est pas le même jeu.


Na ! :tongue: