Page 1 sur 1

Football Manager 5

Posté : mer. déc. 15, 2004 1:38 pm
par Schnick
Bon je viens de l'acheter ! Vraiment excellent d'ailleurs :ok:

Seul souci, je maitrise pas encore tout et je suis quasi reléguable en D1 belge avec Anderlecht :oops: , ce qui bien sur est inconcevable. :wink:

Comme c'est ma première partie, je peine encore un peu malgré tout.

Quelqu'un aurait dès conseils ou des avis au niveau tactiques et médias.
Médias, chaque semaine, les entraineurs adverses m'attaquent et détruisent le moral de mes joueurs... Après 1 mois, Arune veut déja partir car déprimé de ces attaques dans la presse :cry:

Donc tout aide est la bienvenue...

Posté : mer. déc. 15, 2004 2:26 pm
par el_slapper
Je sais pas, j'ai jamais réussi à tirer quelquechose des jeux de la série... Il semblerait qu'il faille réajuster ses tactiques à chaque match, parceque l'ordi, il s'adapte... pas une échelle de jeu adaptée pour moi. Je préfère agrandire le centre de formation et tourner pendant 10 ans voir ce que ça donne!!!

Et, honte suprême, je suis pas meilleur à Eastside, son équivalent hockey :cry:

Posté : mer. déc. 15, 2004 5:56 pm
par loda
Je suis tj sur CM4 03/04... avec une partie en cours d'ailleurs mais la pression des médias est moindre que ce que tu racontes alors je ne pourrais pas trop t'aider.

Je pense qu'il faut avoir bcp de tact avec les médias : rester calme la majeure partie du temps mais être ferme régulièrement pour se faire respecter.

Posté : jeu. déc. 16, 2004 9:34 am
par Cypho51
Seul souci, je maitrise pas encore tout et je suis quasi reléguable en D1 belge avec Anderlecht , ce qui bien sur est inconcevable.

:roll: C'est toi qui le dis çà...

Et sinon sont classés quantièmes le Standrard ??? :twisted: :twisted:

Posté : jeu. déc. 16, 2004 9:52 am
par RoyalQuiche
Tiens, t'es pas mort Cypho ??? :roll:

Ca fait plaisir de te lire par ici ... :D

Posté : ven. déc. 17, 2004 11:16 am
par Schnick
Cypho51 a écrit :
Seul souci, je maitrise pas encore tout et je suis quasi reléguable en D1 belge avec Anderlecht , ce qui bien sur est inconcevable.

:roll: C'est toi qui le dis çà...

Et sinon sont classés quantièmes le Standrard ??? :twisted: :twisted:
Je suis plutôt Anderlechtois :wink:

Posté : ven. déc. 17, 2004 4:26 pm
par Elvis
Allez les Loups !!! :wink:

Posté : ven. janv. 21, 2005 10:27 am
par Aldebaran
Ouais n'importe quoi sauf Genk ! j'aime pas Genk !

Premières impressions

Posté : ven. mai 13, 2005 3:38 pm
par Terminus Est
Tout content, je sors le CD de son boitier (acheté d'occase) et lance l'installation. Tout s'étant bien passé, je vais chercher le dernier patch sur le net et lance la mise à jour...

Notez bien que mon disque système (C:) fait 2 GB et que tous mes programmes autres que windaube se trouvent sur les deux autres. Et là, qu'ouis-je? qu'acousticais-je? "insufficient space on drive" ou un message du genre :shock:

Vérification faite, bien que le jeu et le patch se trouvent tous 2 sur le disque E:, l'installation, elle, trouve plus malin de vouloir décompacter les fichiers sur le disque C: (qui évidemment ne dispose pas assez d'espace). Non mais quelle truffe, ce programmeur! Si je le tenais, je lui ferias bien bouffer son code source, tiens :evil:

Bon, je renonce pour le moment à patcher et lance le jeu en sa version d'origine. Je choisis la D2 et le MSV Duibourg (quoi? :roll: ben oui j'aime bien Duisburg :) ), met la taille de la DB sur normale (au lieu de ridiculement petit ou je ne sais quoi) et clique sur "continue" ... hrmm ... apparemment, sur un CD bourré à craquer de fichiers compressés qui plus est, ils n'ont pas réussi à incorporer les DB :roll: le programme est en train de la créer et ce n'est que quinze minutes plus tard qu'il me rend la main. C'aurait été un jeu plein de graphismes 3D et d'images en 1024x768, je comprendrais, mais là, je me demande bien comment 700 MB compactés ne leur ont même pas permis d'inclure les DB des clubs :shock:

Bref, un démarrage plutôt frustrant et je crois que si j'avais acheté le jeu neuf à 50 €, j'aurais envisagé de le retourner illico au fournisseur ... j'espère que la suite sera plus probante.

Posté : ven. mai 13, 2005 3:40 pm
par Schnick
Tu as choisi combien de ligues ?

Posté : ven. mai 13, 2005 3:42 pm
par Terminus Est
les 2 bundesliga (pas compris comment désactiver la D1, mais je n'ai pas encore ouvert le manuel: je voulais juste tester le look).

Posté : ven. mai 13, 2005 3:51 pm
par Schnick
Si c'est tout ce que tu as chargé alors c'est pas normal mais le jeu demande énormément de ressources...

Tu as quoi comme machine ?

Posté : ven. mai 13, 2005 3:55 pm
par Terminus Est
Duron 750, 256 MB de RAM, carte graphique intégrée à la MB ... je sais que c'est dépassé, mais je m'attendais pas à ça pour un programme pareil :?

Enfin, on verra ... ça tourne en tous cas :)

Posté : ven. mai 13, 2005 3:58 pm
par jagermeister
Pour le choix du championnat, dans la bundesliga dans ton cas tu ne peux pas enlever la D1, ben oui comment tu fait si tu monte en division supérieure ?

Pour le patch l'a tu mis sur le même disque dur ou est installé le jeu ?

Pour la base de donnée c'est selon la mémoire donc tu dispose, essaye base de données limitée et joueurs allemands.

Pour les temps de chargement t'inquiète pas c'est normal, le jeu inscrit beaucoup de données sur le DD.

Bon championnat, allez le MSV !

Posté : ven. mai 13, 2005 3:59 pm
par Schnick
Terminus Est a écrit : Enfin, on verra ... ça tourne en tous cas :)
T'as un gros bouquin à lire entre 2 journée ;)

Sinon tu peux le mettre en mode fenêtré et faire autre chose pendant que tu joues. C'est dans les paramètres :)

Re: Football Manager 5

Posté : ven. mai 13, 2005 4:08 pm
par jagermeister
Schnick a écrit :Bon je viens de l'acheter ! Vraiment excellent d'ailleurs :ok:

Seul souci, je maitrise pas encore tout et je suis quasi reléguable en D1 belge avec Anderlecht :oops: , ce qui bien sur est inconcevable. :wink:

Comme c'est ma première partie, je peine encore un peu malgré tout.

Quelqu'un aurait dès conseils ou des avis au niveau tactiques et médias.
Médias, chaque semaine, les entraineurs adverses m'attaquent et détruisent le moral de mes joueurs... Après 1 mois, Arune veut déja partir car déprimé de ces attaques dans la presse :cry:

Donc tout aide est la bienvenue...
Pour la tactique, moi je prefere le 442 avec des défenseurs prudent qui ne font le pressing que dans leur partie de terrain, les milieux qui doivent récuperer le ballon doivent faire eux un pressing constant, les attaquants eux : pressing minimum si tu veux pas les voir courir après le ballon au lieu de faire des appels de balle.

Le 451 est bien aussi, avec des milieux qui font un pressing continue tu peux t'assurer la possession du terrain. ;)

En fait y a pas de stratégie qui fait gagner à tout les coups, il faut essayer de s'adapter selon l'adversaire.

D'ailleurs regarder les matches des futurs opposants peut être source d'informations capitales.

A ton service !

;)

Posté : ven. mai 13, 2005 4:36 pm
par Coelio
Schnick a écrit :
Terminus Est a écrit : Enfin, on verra ... ça tourne en tous cas :)
T'as un gros bouquin à lire entre 2 journée ;)

Sinon tu peux le mettre en mode fenêtré et faire autre chose pendant que tu joues. C'est dans les paramètres :)
Il me semble que le fenétré prend encore plus de ressources que le normal... Donc difficile pour les petites configs comme lui ou moi :roll:

Ca me donne envie de l'acheter ce jeu moi...en plus en neuf il est à 29 euros ce qui n'est pas cher.
Mais la seule question étant "La longueur sur la machine va t-elle me decourager comme pour celui de l'an dernier ?" ( auquel j'ai pratiquement pas joué ).

Parce que bon les Entraineur j'adore moi, mais ma référence c'est le 97/98 qui tournait magnifiquement bien sur mon ordi :lolmdr:

Posté : ven. mai 13, 2005 4:56 pm
par Terminus Est
Bah, dans quelques jours je pourrai te dire si ça tourne suffisamment vite sur ma bécane, ce qui devrait te donner une idée des performances sur la tienne.

Posté : mar. mai 17, 2005 11:15 am
par Terminus Est
Bon ben, comme vous l'avez sûrement déjà constaté vu mon nouvel AAR, la suite a été autrement stimulante: oubliés les tracas de l'installation et youpie! pour le suspense au cours des matches :D

Pour Coelio, j'ai utilisé une database de taille réduite pour ma campagne en cours, où je joue tous les championnats allemands (Bundesliga 1 et 2 plus divisions amateurs, au cas où je descendrais :? ). Le sul moment où le jeu est un peu lent est quand, en cours de match, je veux changer les options stratégiques de l'équipe (remplacements et modification du dispositif). Pour le reste, ça tourne nickel :)

PS: pour rappel, ma config: AMD Duron 750 Mhz, 256 Mb de RAM, dont 32 attribués à la carte graphique intégrée ... donc vraiment pas une bécane de compèt' :P

Posté : mar. mai 17, 2005 12:37 pm
par jagermeister
Tu as pu installer le dernier patch ? 8)

Posté : mar. mai 17, 2005 12:39 pm
par yboompook
jagermeister a écrit :Tu as pu installer le dernier patch ? 8)
il sont comme es jeux paradox les FM* ???

Posté : mar. mai 17, 2005 6:14 pm
par Terminus Est
jagermeister a écrit :Tu as pu installer le dernier patch ? 8)
Je n'ai plus essayé: je joue avec la version d'origine. Pour patcher, il faudrait que je réinstalle complètement XP et je ne veux pas faire ça sans accès au net pour les patches windows (drivers etc.).