Page 1 sur 1
téléphone cellulaire
Posté : dim. nov. 01, 2009 3:08 pm
par griffon
j'ai toujours méprisé cet appareil , et les gens qui en utilisent ( à tort je sais !)
mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
je vais peut etre en prendre un mais .......
est ce cher ?
peut on l'utiliser de façon totalement anonyme ? ( avec des cartes payées en cash ....) ?
est ce compliqué ?
si c'est un fil à la patte j'en veux pas !
ca existe depuis quand exactement ?
est ce vraiment utile ?
Re: téléphone cellulaire
Posté : dim. nov. 01, 2009 4:26 pm
par Leaz
vraiment utile : oui, quand même !
Cher : ben ca dépend de ta consommation etc. moi avec un forfait 1h30 ca me coute 20€ / mois et ça me suffit largement pour passer des appels vite fait.
Enfin si tu veux des télephones "incognito" tu peut toujours acheter les modèles spécial dealer : les téléphones jetables

Posté : lun. nov. 02, 2009 9:41 pm
par el_slapper
fil à la patte : tu fais comme mon père, toujours éteint, allumé 2 fois par jour pour prendre les messages..... Mais ça te vaudra quelques remarques désagréables. Enfin, moins que de ne pas en avoir du tout

Posté : mar. nov. 03, 2009 12:01 pm
par Gilou
Posté : mar. nov. 03, 2009 12:24 pm
par Emp_Palpatine
J'utilise ça, c'est pas mal.

Posté : mar. nov. 03, 2009 12:31 pm
par jagermeister
Le téléphone cellulaire c'est celui qu'on utilise en prison ?

Posté : mar. nov. 03, 2009 1:00 pm
par stratcom
griffon a écrit :est ce vraiment utile ?
- Utilité quasi nulle en dehors d'un usage professionnel (même si l'immense majorité, formatée à coup de milliards d'Euros par les opérateurs de téléphonie mobile et avide "d'en être", te dira le contraire).
Posté : mar. nov. 03, 2009 3:44 pm
par Tahiti bob
Si tu as un autre telephone chez toi, non.
Les seules utilites du telephone :
- appeler les secours si tu es attaque par un ours en foret (si tu captes)
- savoir l'heure (tres utile)
- appeler de temps a autre
Posté : mar. nov. 03, 2009 4:02 pm
par Emp_Palpatine
C'est pas mal pour savoir l'heure ça aussi.

Posté : mar. nov. 03, 2009 4:40 pm
par jagermeister
Posté : mar. nov. 03, 2009 5:55 pm
par Emp_Palpatine
Ce n'est pas un téléphone, môôssieur, c'est une page de gloire de notre industrie nationale!

Posté : mar. nov. 03, 2009 7:34 pm
par Boudi
Posté : mar. nov. 03, 2009 8:00 pm
par griffon
definitivement pas pour moi !
"Le mobile brouille notamment les repères entre vie privée et lieux publics : des conversations auparavant privées sont désormais échangées dans des lieux publics.
Le téléphone portable permet un assouplissement de certaines contraintes, tels les rendez-vous, qu'il est plus aisé de modifier ou décaler peu de temps à l'avance. Certains y voient au contraire un instrument de facilité et de mépris d'autrui.
Dépendances [modifier]
Le téléphone portable brouille la limite, auparavant assez imperméable, entre vie professionnelle et vie privée, notamment en période de vacances.
Le téléphone portable, devenu objet multimédia généraliste, provoque des phénomènes de dépendance psychologique personnelle. Certains lui reprochent de supprimer les « temps morts », désormais consacrés à des conversations, des SMS ou des jeux, et qui permettaient notamment l'observation, la réflexion, etc.
Le mobile a habitué le citoyen du début du XXIe siècle à pouvoir joindre n'importe qui n'importe quand. Ce qui constitue notamment un élément de sécurité important en cas par exemple d'accident dans un lieu isolé. Certains lui reprochent de créer un sentiment d'urgence et d'impatience artificiel, brouillant la hiérarchie entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Un élément d'identité fort [modifier]
Des études sociologiques en Angleterre ont montré que le téléphone mobile avait supplanté la cigarette en tant que symbole du passage à l'âge adulte pour les jeunes adolescents"
Posté : mar. nov. 03, 2009 9:00 pm
par vava
Je suis un homme préhistorique.
J'ai eu ça au boulot à Paname en 1995 ! Le pied pour trouver des bornes...
Posté : mar. nov. 03, 2009 9:12 pm
par Boudi
Tu nous as pas mis le lien où tu as trouvé ton texte, Griffon.
Posté : mer. nov. 04, 2009 4:02 pm
par SeNTEnZa
griffon a écrit :definitivement pas pour moi !
"Le mobile brouille notamment les repères entre vie privée et lieux publics : des conversations auparavant privées sont désormais échangées dans des lieux publics.
A toi d'en faire une utilisation respectueuse : pas en public, pas dans les transports. Conserver un volume faible : ces appareils ont des micros, il n'est donc pas necessaire de crier.
Le téléphone portable permet un assouplissement de certaines contraintes, tels les rendez-vous, qu'il est plus aisé de modifier ou décaler peu de temps à l'avance. Certains y voient au contraire un instrument de facilité et de mépris d'autrui.
Meme remarque qu'au dessus : a utiliser de facon intelligente. Tu as un rendez vous, tu l'honnores ... en gros c'est l'utilisateur qui compte
Dépendances [modifier]
Le téléphone portable brouille la limite, auparavant assez imperméable, entre vie professionnelle et vie privée, notamment en période de vacances.
je n'emporte pas mon telephone en vacances. De plus je ne communique pas mon numéro de téléphone au travail.
Le téléphone portable, devenu objet multimédia généraliste, provoque des phénomènes de dépendance psychologique personnelle. Certains lui reprochent de supprimer les « temps morts », désormais consacrés à des conversations, des SMS ou des jeux, et qui permettaient notamment l'observation, la réflexion, etc.
[color=#FF0000]... pareil, c'est toi qui utilise le portable, et non le portable qui t'utilises ... pendant un long voyage, un bon bouquin ne vaudra toujours mieux que passer son temps a jouer a pacman sur son mobile ou a envoyer des textos débiles.[/color]
Le mobile a habitué le citoyen du début du XXIe siècle à pouvoir joindre n'importe qui n'importe quand. Ce qui constitue notamment un élément de sécurité important en cas par exemple d'accident dans un lieu isolé. En gros c'est bien pratiqueCertains lui reprochent de créer un sentiment d'urgence et d'impatience artificiel, brouillant la hiérarchie entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. pareil, c'est toi qui utilise le portable, et non le portable qui t'utilises ...
Un élément d'identité fort [modifier]
Des études sociologiques en Angleterre ont montré que le téléphone mobile avait supplanté la cigarette en tant que symbole du passage à l'âge adulte pour les jeunes adolescents
bah griff, si cela peut t'aider, moi je te considère comme un adulte, ton adolescence etant bien finie depuis un ou deux ans.
"
bref, en gros le portable n'est pas une machine qui va transformer ta personalité ..
Posté : mer. nov. 04, 2009 5:16 pm
par el_slapper
griffon a écrit :
Rien ne t'obliges à appeller en public. Au boulot, si je suis appelé, je vais à coté de l'ascenseur. Et ça marche très bien.
griffon a écrit :Le téléphone portable permet un assouplissement de certaines contraintes, tels les rendez-vous, qu'il est plus aisé de modifier ou décaler peu de temps à l'avance. Certains y voient au contraire un instrument de facilité et de mépris d'autrui.
Et? L'interlocuteur te demande un truc que tu ne peux pas faire, tu ne fais pas.
griffon a écrit :Le téléphone portable brouille la limite, auparavant assez imperméable, entre vie professionnelle et vie privée, notamment en période de vacances.
Bof, les gens sont libres d'aller dans des endroits ou on ne capte pas(ou de le faire croire). Celui qui accepte de se faire appeller, eh bien c'est son choix.
griffon a écrit :Le téléphone portable, devenu objet multimédia généraliste, provoque des phénomènes de dépendance psychologique personnelle. Certains lui reprochent de supprimer les « temps morts », désormais consacrés à des conversations, des SMS ou des jeux, et qui permettaient notamment l'observation, la réflexion, etc.
En même temps, ça, c'est un danger pour les ados. Tu as passé ce cap, non?
griffon a écrit :Le mobile a habitué le citoyen du début du XXIe siècle à pouvoir joindre n'importe qui n'importe quand. Ce qui constitue notamment un élément de sécurité important en cas par exemple d'accident dans un lieu isolé. Certains lui reprochent de créer un sentiment d'urgence et d'impatience artificiel, brouillant la hiérarchie entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Pareil qu'au dessus
griffon a écrit : Un élément d'identité fort
Des études sociologiques en Angleterre ont montré que le téléphone mobile avait supplanté la cigarette en tant que symbole du passage à l'âge adulte pour les jeunes adolescents
Et?
Posté : jeu. nov. 05, 2009 7:44 am
par Tgx
Le téléphone portable ne rend pas con.
Par contre, il a tendance à mettre en exergue la bêtise et/ou le manque d'éducation/de sens commun de certains.
... un peu comme internet, en somme
/Tgx
Posté : jeu. nov. 05, 2009 10:19 am
par SeNTEnZa
Tgx a écrit :Le téléphone portable ne rend pas con.
Par contre, il a tendance à mettre en exergue la bêtise et/ou le manque d'éducation/de sens commun de certains.
/Tgx
bien résumé je pense...
Posté : jeu. nov. 05, 2009 7:02 pm
par griffon
Boudi a écrit :Tu nous as pas mis le lien où tu as trouvé ton texte, Griffon.
wikipédia !
ca vaut ce que ca vaut !
j'ai un tres mauvais feeling pour ce type d'appareil
a cause du souvenir d'une scene vécue dans le RER A
un Vendredi soir vers 18h00
il y a une dizaine d'années (1997 ?98?99?)
a coté de moi une jeune femme qui se dirigeait
vers un week end sympa et bien mérité
apres une dure semaine de travail
elle était tout sourire jusqu"au moment
ou cet engin du diable s'est mis à couiner
a l'autre bout son chef ou son patron
qui lui passe une avoinée pour une tache non effectuée
je me souviens encore de ses larmes , de sa joie brisée
et de sa pathétique réponse
"mais je vous assure que je lis mes mails ( une autre invention diabolique

)"
ce jour la je me suis promis de ne me jamais laisser enchainé par ce "truc" !
heureusement qu'à la meme époque je començais a fréquenter le site du "wargamer"
et à entamer mes premieres PBEM TOAW avec Bravlyon
et cela m'a un peu réconcilié avec l'électronique !
Posté : jeu. nov. 05, 2009 7:04 pm
par griffon
j'aime bien aussi les photocopieuses d'Urial

Posté : ven. nov. 06, 2009 11:54 am
par Gilou
Oui bon faut pas non plus exagérer ! Si tu veux un espace de paix à un moment ou un autre, et bien il y a un petit bouton magique qui met le téléphone hors tension.
Puis aujourd'hui les plus sophistiqués affiche l'appelant, donc si tu veux pas parler à telle ou telle personne, si elle t'appelle tu laisse sonner et hop elle s'échoue dans le voxtron !
Moi il est vrai que cela fait quasi vingt cinq ans que j'ai un téléphone mobile, donc cela ne me dérange plus et je gère.
Et n'oublions pas le fantastique vibreur qui équipe aujourd'hui tous les modèles et qui parfois procure d'inoubliables sensations inattendues......

Posté : ven. nov. 06, 2009 12:54 pm
par vava
Le mobile c'est la Liberté à moindre coût
Pas au volant tout de même.

Posté : ven. nov. 06, 2009 5:20 pm
par bravlyon
Personnellement le téléphone portable m'est indispensable dans ma vie de tous les jours.
J'ai le même numéro depuis 11 ans. Il m'a servi énormement lorsque je me suis retrouvé célibataire (abonnement de 12h/mois, qui suffisait à peine).
Mais c'est surtout dans l'utilisation professionnelle que maintenant il est indispensable. C'était d'ailleurs une condition "obligatoire" de mon ancien service, pour l'intégrer, d'avoir un portable (pour une obligation de réaction sous 1h parfois) et pour palier le mauvais fonctionnement du matériel fourni par "l'entreprise".
Maintenant, j'avoue que lorsque je l'oublie, il me manque (ce qui est arrivé ce matin)
Je suis donc esclave de la téléphonie mobile, mais conscient et pas à l'insue de mon plein gré.
Après chacun voit midi à sa porte

Posté : jeu. nov. 19, 2009 10:05 am
par Boudi
Question technique : le code PIN est associé à une puce SIM ou à un téléphone ?
Exemple, j'ai un vieux téléphone A où je tape le code PIN AAAA, j'achète un nouveau téléphone B avec un code PIN par défaut BBBB. J'enlève ma puce SIM de A pour l'installer dans B.
Mon code PIN à taper sera alors AAAA ou BBBB ?
Posté : jeu. nov. 19, 2009 10:21 am
par bravlyon
le code PIN est associé à ta carte SIM.
Il s'agit de la même technologie que la carte bleue et sa puce.
ta carte peut aller dans n'importe quel téléphone, si tu as bien ton code PIN associé et si le téléphone est débloqué.
Si tu achéte un téléphone, sans carte SIM, alors tu n'auras pas de code PIN. Si tu achéte une carte seule, tu auras un code PIN associé.
Posté : jeu. nov. 19, 2009 10:29 am
par Boudi
Merci, c'est un peu ce que pensais.