conseils pour scenarions Malte 1942

hismagil
Rhetor
Rhetor

conseils pour scenarions Malte 1942

Message par hismagil »

J ai fait 2 parties en tant que l Axe sur le scénario Malte 1942 :

Mes 2 parties ont été articulées a peu près sous les mêmes axes stratégiques

1ere partie

- Unités aériennes privilégiant les interdictions (bombardiers hautes altitude = interdiction, Chasseurs = Supériorité aérienne, Chasseur bombardier = Appui tactique)
- Parachutage des unités Italienne près de l’aéroport Takali
- Parachutage des unités allemandes au centre de l’île sur route Mdina & Rabat à Manrun
- Débarquement des troupe sur les plages du Nord Ouest (St Paul’s) mais à l’extrémité est de cette plage (pour menacer le plus rapidement la Valette) :
 Envoi une division vers les valettes au nord des unités parachutistes Allemandes
 Envoi de l autre Division au sud pour un mouvement tournant vers les autres aéroports et le port de Birzebbugia (avec l’aide de la division aéroportée Italienne une fois l’aéroport de Takali sécurisé)
 La troisième division d infanterie (Tour 6 environ 50 % du jeu) est venue supporter la division d’infanterie sur la Valette

Mes objectifs étant l’ensemble des aéroports, et le port de la Birzebuggia, les assauts sur la Valette n’étant que pour fixer les troupes du Commonwealth.

Résultat nul en terme de score

2me partie

J ai utilisé la même stratégie globale en essayant de modifier quelques points suite à mon expérience précédente. Voici les principales modifications :
- Suppression des missions de supériorité aérienne, réduction des missions d interdiction au profit des appuis tactiques (sur les motif de l absence de la RAF, et que j ai manqué de punch pour vaincre)
- Débarquement sur la même plage mais a l’extrémité ouest (afin de conservé les navires de soutien hors de portée des défenses côtières de la Valette)
- La Division parachutiste Allemande a été parachutée un peu plus a l’ouest que lors de ma première partie (pression sur mes objectifs prioritaires)

Résultat : défaite marginale

3me partie (pas commencée)

Je persiste a vouloir toujours débarquer sur la même plage (de mon expérience du wargame sur table Air Assault on Crete d’Avalon Hill) mais avec peut être les modulations suivantes :
- Unité aérienne, (un seul chasseur en supériorité aérienne, tous les chasseurs bombardiers et le reste des chasseurs en appuis tactique et les bombardiers a haute altitudes en interdiction)
- Intervertir les deux unités parachutistes Allemande et Italienne pour que le mouvement tournant soit effectué avec l’aide de la meilleure unité.
- La seconde unité d infanterie de renfort (Tour 6) sera elle aussi envoyé en renfort au sud de l’île

Je veux bien vos avis et conseil, avant d entamer ma 3 me partie (je ne lacherais pas avant d avoir vaincu !!!!!), car je ne sais pas si mes défaites sont dues :
- Déséquilibre du scénario
- Mauvaise utilisation des troupes (enfin j ai quelque peu du mal avec le systeme)
- Ou mon plan « stratégique »

Merci de votre aide
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: conseils pour scenarions Malte 1942

Message par Largo »

désolé de pouvoir te répondre,je ne l'ai pas encore joué mais...

les résultats obtenus lors de tes parties te semblent historique oui/non?
As tu respecté les règles "maison" ou pas du scénario?(je ne sais pas s'il y en a ...)

Attention: certains scénario ne sont jouables que en PBEM ! d'autres ne sont jouables que d'un coté.....ect..

déjà les réponses à ces 2 questions devraient te permettre de savoir si tu as affaire à un scénario déséquilibré.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

Aux vues de l histoire le fait d avoir pu mettre le pied sur l ile me semble deja etre un succès important :chicos:
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Largo a écrit :.../.. les résultats obtenus lors de tes parties te semblent historique oui/non? .../...
Bien difficile a dire pour cause que c est un scenarios hypothétique
Largo a écrit : .../..As tu respecté les règles "maison" ou pas du scénario?(je ne sais pas s'il y en a ...) .../..
je n en ai pas vu,

sauf l envoi d une division suplémentaire Via avion sur un aeroport donné Halfar a l extrémité sud est de l 'ile,
Mes choix strategiques implique d ailleurs que je m en passe ou tout du moins elle ne sera présente qu a la fin de l operation

Je trouve d ailleurs ce choix d aeroport étrange je me demande si c est tiré des plans historiques
Largo a écrit :.../...Attention: certains scénario ne sont jouables que en PBEM ! d'autres ne sont jouables que d'un coté.....ect..
je me pose la question de quel est le statut par défaut d un scenario car
Sur certain un camp en mentionné specifiquement comme jouable = C est clair
Sur certains sénarios c est m entionné qu il uniquement jouable en Pbem = C est clair
Certains c est mentionné PO = j en deduis jouable contre l Ia quelque soit le camp

Mais quand il n y a rien, quel est le statut ? Peut on le voir dans l editeur de senarios ?
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Largo a écrit :.../.. les résultats obtenus lors de tes parties te semblent historique oui/non? .../...
Bien difficile a dire pour cause que c est un scenarios hypothétique
Largo a écrit : .../..As tu respecté les règles "maison" ou pas du scénario?(je ne sais pas s'il y en a ...) .../..
je n en ai pas vu,

sauf l envoi d une division suplémentaire Via avion sur un aeroport donné Halfar a l extrémité sud est de l 'ile,
Mes choix strategiques implique d ailleurs que je m en passe ou tout du moins elle ne sera présente qu a la fin de l operation

Je trouve d ailleurs ce choix d aeroport étrange je me demande si c est tiré des plans historiques
Largo a écrit :.../...Attention: certains scénario ne sont jouables que en PBEM ! d'autres ne sont jouables que d'un coté.....ect..
je me pose la question de quel est le statut par défaut d un scenario car
Sur certain un camp en mentionné specifiquement comme jouable = C est clair
Sur certains sénarios c est m entionné qu il uniquement jouable en Pbem = C est clair
Certains c est mentionné PO = j en deduis jouable contre l Ia quelque soit le camp

Mais quand il n y a rien, quel est le statut ? Peut on le voir dans l editeur de senarios ?

ce qui est le cas d ailleurs du scenario Overlord 44 que j aurais bien aimé essayé
Modifié en dernier par hismagil le ven. nov. 20, 2009 12:35 pm, modifié 1 fois.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

déjà,tu joues un scénario hypothétique!

la question:c'est de savoir comment le concepteur "voit" cette invasion (possible,impossible,risquée...)
c'est pas évident à savoir (sauf s'il en parle quelque part...)

Concernant s'il est jouable d'un coté ou l'autre,on peut le voir dans l'éditeur.
En général ceux jouables uniquement en PBEM,il n'y a pas de développement de la "tactique de AI.", peu d'évènements,....ect

Les autres,on peut voir des conditions de replis,d'attaques aussi bien dans l'éditeur d'évènement que sur la carte.
Rem:Cette dernière phase m'a demandé beaucoup de temps dans le scénario "The triumph of the eagle" pour avoir un résultat cohérent avec l'histoire.

;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Largo a écrit : .../..
En général ceux jouables uniquement en PBEM,il n'y a pas de développement de la "tactique de AI."
.../...
Je suis au bureau, je n ai donc pas acces au logiciel, mais il y a un menu dans l éditeur pour la "tactique de AI" ?

Merci en tout cas de tes remarques /conseils, bien utiles car c est quand meme un jeu quelque peu "obscure" pour la prise en main en tout cas
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Si çà peut te rassurer, même pour ceux qui y jouent depuis le début TOAW reste obscure. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

jagermeister a écrit :Si çà peut te rassurer, même pour ceux qui y jouent depuis le début TOAW reste obscure. :lolmdr:

Merci car a certains moments je "craque".

D ailleurs je crois que ce soir je vais me défouler sur un terrain de Blood Bowl avec les elfes noirs, pour me détendre un peu

Quelques bieres, une bonne baston, de la triche, enfin du vrai sport quoi :siffle: ne peut que me faire du bien pour oublier mes "soucis" Toawresque
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

hismagil a écrit :
Largo a écrit : .../..
En général ceux jouables uniquement en PBEM,il n'y a pas de développement de la "tactique de AI."
.../...
Je suis au bureau, je n ai donc pas acces au logiciel, mais il y a un menu dans l éditeur pour la "tactique de AI" ?
sans le logiciel devant soi,c'est peut-être difficile à expliquer. :|
l'idéal, c'est donner l'explication de vive voix :o:

de toutes façons,je vais devoir m' y remettre bientôt

8-)
Répondre

Retourner vers « TOAW »