Page de garde..

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Tgx
Râliste certifié

Page de garde..

Message par Tgx »

Une question : qui écrit les articles qu'on trouve sur la page de garde.
Je me pose notamment la question à propos de l'article sur Dragon Pass où l'auteur semble avoir une vision curieuse de l'univers de Glorantha (des vikings ?? Orlanth, père de tous les dieux ??)
Et puis bon, à titre personnel, je tique toujour un peu quand on ne mentionne pas le génial et allumé créateur de l'univers, Greg Stafford. :)

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Page de garde..

Message par Lafrite »

Une question : qui écrit les articles qu'on trouve sur la page de garde.
Théoriquement plusieurs personnes, pratiquement moi tout seul :siffle:

Et puis écrire est un grand mot, je copie/colle les débuts d'AAR

Celui là est tiré du forum de canardPC (référencé en bas de l'article), je trouvais l'AAR original c'est pour cette raison que je l'ai référencé
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pas tout à fait tout seul, j'ai rédigé un long article sur la défense russe à GG World at war début octobre. Si je me fixe pour base modeste mais réalisable de pondre un texte par mois civil hors été, soit 10 textes par an, je considère que j'ai encore 10 jours sur novembre pour remplir mon objectif. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et si tous les titulaires se fixent le même objectif que moi, ça fait 40 ou 60 textes par an, soit une page de garde en perpétuelle évolution. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Tiens une petite question technique pour Lafrite : cette page est livré avec le forum BB ? c'est un ajout ? ou tu l'as faites toi même ? :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Tgx a écrit :Une question : qui écrit les articles qu'on trouve sur la page de garde.
Je me pose notamment la question à propos de l'article sur Dragon Pass où l'auteur semble avoir une vision curieuse de l'univers de Glorantha (des vikings ?? Orlanth, père de tous les dieux ??)
Et puis bon, à titre personnel, je tique toujour un peu quand on ne mentionne pas le génial et allumé créateur de l'univers, Greg Stafford. :)

/Tgx
oui c'est bizarre, les Orlanthi sont pas vraiment viking (plutot celte, voir celte version Irlandais :D)

mais je suppose que celui qui a ecrit l'article n'a joué qu'au jeu video et donc n'a pas pu voir la richesse de la culture Orlanthi!

en meme temps il y a tellement mieux comme culture dans Glorantha ! ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

jmlo a écrit :Tiens une petite question technique pour Lafrite : cette page est livré avec le forum BB ? c'est un ajout ? ou tu l'as faites toi même ? :)
C'est un Blog Wordpress
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

ne me dis pas que tu es un adepte de l'usurpatrice (la déesse de la lune rouge) ? :twisted:
Personnellement, j'ai un petit faible pour les trolls (la seule et unique race évoluée) et pour Eurmal the Trickster.

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
Urial

Message par Urial »

ah les Uz ! voila une race interressante (qui s'apparente tellement peu au troll med fan classique), j'aime beaucoup zorak zoran (son mythe me fait marrer)

non je suis un adepte du Hrestolisme moi Môssieur ! le dieu de la raison et de la logique ! :o:
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Comme quoi, hein, je t'aurais plutôt vu adepte du Taureau-tempête :twisted:

/Tgx

PS : pour ceux qui ne connaissent pas Glorantha :
. Orlanth est le chef du Panteon des tempêtes (un groupe de dieu quand même assez porté sur le bourrinage). Orlanth est, entre autres responsable de la "chûte" locale (en tuant le roi des Dieux, Yelm, ce qui amène la mort dans Glorantha et surtout ouvre la porte au Chaos).
. Hrestol est... hmm...on va dire le croisement entre un chevalier et un prophète, de mémoire (Dieu me parait un peu excessif, plutôt un saint :siffle:)
. Eurmal est le Loki du coin. Il trempe à peu près dans tous les coups pourris, pas par méchanceté, plus par malice ou par curiosité. Si Orlanth est responsable de la venue du Chaos par ses actes, c'est entre autres parce que Eurmal lui fournit la seule arme capable de tuer un Dieu (de mémoire, encore). Mais il a plein d'autres faits d'armes rigolos.
. le Storm-Bull ou Chaos-Killer est aussi un Dieu du panthéon des tempêtes, frère d'Orlanth et, accessoirement, l'archi-bourrin local qui, entre autres triomphe du Diable en l'écrasant sous un énorme bloc de pierre.
Urial

Message par Urial »

Oui Hrestol est un prophete :D

qui amena le code de chevalerie aux croyants ^^

quand je parlais de Dieu de la logique et de la raison, c'etait pour parlé bien entendu du dieu invisible (Hrestol a apporte un systeme de croyance, mais il en existe d'autres, pour le meme dieux, le Rokari, le Malkioni et encore bien d'autres :D)
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

C'est vrai que l'article est une vision assez "bizarre" de Glorantha.
:lolmdr:
Ça me donne envie de ressortir des vieux trucs ;)
Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »