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Ô mon batô !
Posté : mar. déc. 08, 2009 3:07 pm
par vava
C'est entendu, les bateaux dans TOAW ne sont guère plus que de la grosse artillerie flottante.
Pourtant, un autre point me chiffonne.
Quel mécanisme se cache derrière les attaques portuaires ? Bref pourquoi le résultat d'une attaque de navires dans un port est systématiquement défavorable à l'attaquant que se soit depuis la mer, les airs ou les deux ?
Soit j'ai loupé un épisode et je m'y prend comme un manche (qui a dit oui ?

), soit
c'est comme ça et ne cherche pas plus loin... ce qui ne me satisfait pas.

Re: Ô mon batô !
Posté : mar. déc. 08, 2009 3:15 pm
par jagermeister
A éviter.

Re: Ô mon batô !
Posté : mar. déc. 08, 2009 3:18 pm
par Emp_Palpatine
vava a écrit :C'est entendu, les bateaux dans TOAW ne sont guère plus que de la grosse artillerie flottante.
Pourtant, un autre point me chiffonne.
Quel mécanisme se cache derrière les attaques portuaires ? Bref pourquoi le résultat d'une attaque de navires dans un port est systématiquement défavorable à l'attaquant que se soit depuis la mer, les airs ou les deux ?
Soit j'ai loupé un épisode et je m'y prend comme un manche (qui a dit oui ?

), soit
c'est comme ça et ne cherche pas plus loin... ce qui ne me satisfait pas.

Comme Jag: à éviter!
Allez, on va dire que c'est pour simuler la flak et/ou l'artillerie côtière. Mais en fait, c'est l'aspect naval du jeu qui merdouille.
Re: Ô mon batô !
Posté : sam. déc. 12, 2009 11:59 am
par viridomaros
c'est un "bug" connu les navires dans un port sont casi invulnérables face à d'autres navires. Par contre l'aérien fonctionne bien normalement. Si le défenseur a mis des unités terrestres dans le port avec une bonne capacité AA, l'attaque est à éviter.
Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 12:50 pm
par jmlo
J'essaye le scenario "double eagle-rising sun 1904-1905 V3.0 et j'ai un gros pb avec les bateaux : dès que j'en bouge un il perd toute son armement considéré comme fixe...
Je doit oublier un truc mais je ne voie pas quoi

Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 12:56 pm
par GA_Thrawn
Le moteur n'est tout simplement pas adapté à un scénario de ce type.
La guerre russo japonaise avec TOAW c'est comme vouloir jouer un scénar court interessant sur PoN

:palpat:
Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 1:20 pm
par jmlo
C'est un scenar de base
Y'a pas un truc à faire avec le fichier d'équipement ? (eqp)
Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 1:46 pm
par Emp_Palpatine
Tu joues bien avec celui livré avec le patch?
Faut peut-être fureter avec le .eqp oui, mais moi je sais pas m'en servir... Et quand je vois que dans le scenar il y a dans les remplacement japonais des torpilles etc, je suppose que c'est déjà incorporé?

Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 1:58 pm
par GA_Thrawn
Quand on connait le moteur naval PoNesque c'est à dire pourri de TOAW on se demande comment un scénar peut simuler ce conflit?

Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 1:59 pm
par Emp_Palpatine
C'est ce que Jmlo et moi on veut voir.

Retourne jouer à Daube of Nations toi.

Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 4:00 pm
par jmlo
Bon apparemment c'est la dernière version qui merdoit

mais fait un essai chez toi palpat stp
On peut essayer l'ancienne qui fonctionne à ce niveau.
Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 9:07 pm
par Emp_Palpatine
J'ai le même problème.
Je demande sur Gamesquad de quoi il retourne, notamment si c'est normal. Après tout, c'est peut-être conçu comme ça par le concepteur. Je préfère toujours jouer sur la dernière version en date. Mais selon les réponses que j'aurai, on pourra songer à passer à une version antérieure.
Si la version antérieure est compatible avec le patch.

Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 9:33 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :...
Si la version antérieure est compatible avec le patch.

C'est pour la version 3.2 de toaw. C'est pas compatible
Sinon c'est bien une erreur de la dernière version : les canons sont fixes ! (genre faut jeter les tourelles à la mer pour faire bouger le cuirassé

)
A mon avis la dernière version n'a pas été testée.
Re: Ô mon batô !
Posté : lun. juil. 11, 2011 9:36 pm
par Emp_Palpatine
jmlo a écrit :Emp_Palpatine a écrit :...
Si la version antérieure est compatible avec le patch.

C'est pour la version 3.2 de toaw. C'est pas compatible
Sinon c'est bien une erreur de la dernière version : les canons sont fixes ! (genre faut jeter les tourelles à la mer pour faire bouger le cuirassé

)
A mon avis la dernière version n'a pas été testée.
Les scenarios doivent être "convertis" pour fonctionner correctement en 3.4.
Je suppose tout de même que ça a été testé, le read-me précise bien que le scenario est pour le dernier patch. Reste plus qu'à attendre, en tout cas, ce que diront les gens de gamesquad.
Re: Ô mon batô !
Posté : mar. juil. 12, 2011 8:39 am
par jmlo
Y disent comme moi.
Faudrait bidouiller dans le fichier eqp mais j'arrive pas à faire marcher l’éditeur
