Déjà, vous jouez quelle race d'habitude? Je privilégie les faeyans, pour les vaisseaux de départ plus performants.
Et quel métier? Deux choses entrent en compte chez moi: le vaisseau de départ (corsaire est pas mal), et les relations de départ (vaut mieux être marchand du coup
Dans les premières années de jeu je suis trop faible pour faire du racket, je fais donc gentiment du commerce et quelques quêtes. Après je m'efforce de pirater les vaisseaux d'une même race, mais ça devient vite compliqué vu qu'en général, il y a une planète de la race dont les vaisseaux sont nombreux dans le secteur, et que leurs flottes de croiseurs font assez mal. Il m'arrive souvent de faire de la prison volontairement pour éviter de devoir réparer mon vaisseau à grand frais.
En parlant de vaisseau, que privilégiez-vous? Perso j'améliore toujours en priorité le moteur, ensuite selon la solidité de la coque plutôt les androides ou plutôt les armes. Avec le module qui donne des tourelles supplémentaires, on peut faire des vaisseaux très sympas, surtout en début-milieu de partie. Deux canons à fragmentation, deux lezka et un pod de missiles, ça déménage
Bon je vais en rester là avec les questions pour l'instant, bien que j'en aie une paire d'autres