Faciliter les conversions
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Faciliter les conversions
Dans mon actuelles parties avec Venise, je n'ai pas résisté aux"Sirèèènes du port d'Aleeeex-aaandriiiie
Wooohooohooo"
Bref, j'ai pris la province et son CoT bien juteux aux Turcs. Vous ne l'ignorez pas, ces lascars sont Sunnites. J'aimerai bien leur faire embrasser la vrai foi. Avec 10-15% de réussite, c'est mal parti.
Bon, en gros: à part les stats du Doge, qu'est-ce qui compte? Le pourcentage de réussite va-t'il augmenter au fur et à mesure des essais?
etc...
merci!
Wooohooohooo"
Bref, j'ai pris la province et son CoT bien juteux aux Turcs. Vous ne l'ignorez pas, ces lascars sont Sunnites. J'aimerai bien leur faire embrasser la vrai foi. Avec 10-15% de réussite, c'est mal parti.
Bon, en gros: à part les stats du Doge, qu'est-ce qui compte? Le pourcentage de réussite va-t'il augmenter au fur et à mesure des essais?
etc...
merci!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
J'étais déjà au courant pour la culture et la pop.
C'est aussi au niveau de stab et au sliders que je pense... Quels impacts?
C'est aussi au niveau de stab et au sliders que je pense... Quels impacts?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Foudre de Guerre
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Les paiens sont faciles à convertir.
Les conversions intra-religion (ie ortho-> catho) sont aisées si la culture est la même.
Je pense, sans être sûr, que c'est aussi aisé de convertir vers une autre grande religion (islam -> catho) si la culture correspond.
M'enfin, tout çà c'est empirique.
Les conversions intra-religion (ie ortho-> catho) sont aisées si la culture est la même.
Je pense, sans être sûr, que c'est aussi aisé de convertir vers une autre grande religion (islam -> catho) si la culture correspond.
M'enfin, tout çà c'est empirique.
Parait que les fortif augmentent légèrement le taux de réussite.
Non il n'est pas plus simple de convertir des ortho en catho que des sunnites. La religion n'a aucune impacte sur le taux de réussite sauf les provinces païennes.
Il y a aussi un event aléatoire de conversion, 2 si on a pas plus de 3 en inno. Pour augmenter les chances de le voir apparaitre j'ai tendance à confier certaines provinces à des vassaux de même religion (surtout avec la Russie).
Non il n'est pas plus simple de convertir des ortho en catho que des sunnites. La religion n'a aucune impacte sur le taux de réussite sauf les provinces païennes.
Il y a aussi un event aléatoire de conversion, 2 si on a pas plus de 3 en inno. Pour augmenter les chances de le voir apparaitre j'ai tendance à confier certaines provinces à des vassaux de même religion (surtout avec la Russie).

L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
-
- l'oeil de Stockholm
Pourtant en GPO c la course à la techno et par conséquent à l'inno. Faut juste pas trop la pousser ou du moins savoir choisir et alterner les périodes inno/narrow.

L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Non impossible car coût techno et coût de stab élevés. La tolérance religieuse n'a pas voix au chapitre à EU2!syrco a écrit :ou apprendre a vivre en bonne intelligence avec les autres religionsbon pas facile pour le hongrie mais venise çà le fait ... t'as juste le malus de religion et de culture sur ta province ... lol

Karl Marx
alors çà c complètement faux !!!! à éviter mais là en l'occurence c le choix qu'il a fait en s'attaquant à alexandrie... avec venise il peut tres bien vivre en max catho semi muslim et min ortho...
oups ah non il peut pas .... dommage
moi c ce que j'appelle commettre une erreur 8) fallait attendre les reformes pour envahir du muslim et se contenter d'orth/catho juque là .. m'enfin moi c que j'en dit ... c pas ma partie .. (tiens d'ailleur jamais fait venise ..) mais avec les hongrois c ce que je faisais ... ne pas envahir de muslim... deja bien assez de religions comme çà ... et c saloperies de musulmans sont pas facile a convertir ( çà c dans le jeu hein... rien contre les musulmans en vrai.. )
oups ah non il peut pas .... dommage

non syrco c toi qui a tord. Je t'assure qu'avoir des religions différentes et en particulier des muslims détruit ta tech et ta stab. C'est facile à constater (Empire Byzantin de Coelio?
). Quand tu auras de l'expérience en GPO tu feras gaffe (et pas à cause de tes curseurs de tolérance religieuse).
Dans le cas présent Alexandrie c'est un bon choix car le CoT compense les malus. Mais s'il n'est pas Cressus le mieux est de convertir le reste et d'attendre un event de conversion (inno < 3 aide bcp).

Dans le cas présent Alexandrie c'est un bon choix car le CoT compense les malus. Mais s'il n'est pas Cressus le mieux est de convertir le reste et d'attendre un event de conversion (inno < 3 aide bcp).

Karl Marx
vois pas comment avoir des muslims/arbe peut detruire ta stab et ton inov.. t'as un boulet mais c toi qui l'a choisi ...
en plus avec trois religions dans un seul pays ,t'es obligé de mettre au moins tes trois indicateurs de tolérance à mi pendant au mini 80 mois (et a pas descendre ne dessous de 0 en stab ) si t'as de la chance histoire de te débarassé en 1 coup de ces hérétiques (et çà t'y arrviera pas dans ce cas ) .. du coup là il vient de se recuperer une province muslim qui va bien avec la crete ortho et la venitie catho...et c pour au moins un bon siècle en coupant une bonne partie de ces investissements pour convertir .. il peut aussi se retrouver en ino<3 prier et attendre en esperant que çà lui convertisse la bonne province tout ceci en prennant un bon retard techno qui sera heureusement ... amélioré grace à ces voisins meilleurs que lui .. lol
Pour moi un CoT comme alexandrie vaut pas ... je le fait que pour le CoT du bengal et de malacca mais bon c ma fàçon de jouer ... on y peut rien... je suis tres monobloque comme garçon et tout territoire que je ne peux pas concerver 'facilement', je le prend pas forcément(sauf quand c'est la première brique)...
Tu veux peut-être te faire une colonie en egypte
PS : J'AI TOUJOURS RAISON !!! Sache le .. .lol
en plus avec trois religions dans un seul pays ,t'es obligé de mettre au moins tes trois indicateurs de tolérance à mi pendant au mini 80 mois (et a pas descendre ne dessous de 0 en stab ) si t'as de la chance histoire de te débarassé en 1 coup de ces hérétiques (et çà t'y arrviera pas dans ce cas ) .. du coup là il vient de se recuperer une province muslim qui va bien avec la crete ortho et la venitie catho...et c pour au moins un bon siècle en coupant une bonne partie de ces investissements pour convertir .. il peut aussi se retrouver en ino<3 prier et attendre en esperant que çà lui convertisse la bonne province tout ceci en prennant un bon retard techno qui sera heureusement ... amélioré grace à ces voisins meilleurs que lui .. lol
Pour moi un CoT comme alexandrie vaut pas ... je le fait que pour le CoT du bengal et de malacca mais bon c ma fàçon de jouer ... on y peut rien... je suis tres monobloque comme garçon et tout territoire que je ne peux pas concerver 'facilement', je le prend pas forcément(sauf quand c'est la première brique)...
Tu veux peut-être te faire une colonie en egypte

PS : J'AI TOUJOURS RAISON !!! Sache le .. .lol
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Je me leve et je confirme.....Bubu a écrit :non syrco c toi qui a tord. Je t'assure qu'avoir des religions différentes et en particulier des muslims détruit ta tech et ta stab. C'est facile à constater (Empire Byzantin de Coelio?). Quand tu auras de l'expérience en GPO tu feras gaffe (et pas à cause de tes curseurs de tolérance religieuse).