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il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 2:37 pm
par SeNTEnZa
ces conseils viennent du site http://www.mission4today.com

j'en rajouterai au fur et a mesure de mes lectures.

Sur le tir au cannon et lâcher de bombe.
What are the recommended settings for gun convergence and bomb delay?

How do you approach targets with bombs? What's the distance you typically open fire at (what feels natural and right to you). These aren't things that I or anyone else can answer for you. That said, here's some very small pointers.

Or rather, this is what I've got setup.

Bomb Delay = 3 seconds

Reason: I fly in at low altitudes at very high speeds 400 kph+ to drop bombs and then get out so this is ideal but not too long as to prevent a kill on a moving vehicle)

Gun Convergence
- Machine Gun = 270
- Cannon = 250

Reason: I tend to fly FW190s, Spitfires, and Mustangs. The Machine guns at 270 represent the typical range to which I open fire with the .50cals. It also is a good middle ground for the lobbing of the MG151/20 shells on the primary inner cannons on A model FW190s. Cannons are a bit tighter in because I tend to use machine guns or whatevers on primary trigger to find the proper deflection and then open full up later so by that point I'm closer in.

But this doesn't mean it'll be ideal for you. Some strictly Mustang pilots prefer 200 meters convergence which is too close for me but ideal for them.


What does Gun Convergence mean / how to use it?
This is the distance from your plane to where the trajectories of the bullets fired from your guns will intersect.

These settings are of importance if you have wing mounted guns on your plane of choice.

Set them to the distance you are most likely to shoot from to maximize damage.

Most players set convergence to around 200m for dogfighting and 400m to 500m for ground attacks.

Why does it take me 2/3 of my magazine to mark the paint on another plane?
Try to focus on a specific part of the plane, and try to hit it in that one spot all the time.

Don't spray it around the whole plane, aim for specific spots like the engine, the pilot or the oil cooler.

Also, shooting right at the 6 of a plane is the worst place to hit it. There's lots of empty space under the fabric and few vital parts.




Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 2:40 pm
par Emp_Palpatine
Wow... Quand je pense que je règle à 100-150 en convergence...
Mais j'aime tirer de très près. :o:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 2:42 pm
par SeNTEnZa
je ne savais pas que tirer pile dans les 6heures etait si peu efficace...

pour l'instant j'ai reglé ma convergence a 350, on verra quand j'arriverai a me positionner mieux.

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 3:01 pm
par Emp_Palpatine
Pour tirer dans les six heures, il faut déjà que la cible soit bien gentillement calme. ;)

En dog, c'est quasiment impossible.
Bosse ta correction, ça vient instinctivement assez vite. Par contre, n'étant pas le meilleur tireur du monde, je préfère m'approcher bien près. Mais c'est une école. D'autres peuvent tirer de plus loin.

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 3:14 pm
par SeNTEnZa
faut que je bosse le trim de lacet je pense, car je me demande si je ne vole pas (et donc tire pas droit) comme indiqué dans le schéma ci dessous. (en moins grossier)

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 4:46 pm
par Reborn
Bon je vais changer ma convergence, je n'y avait jamais touché (500m par défaut). :lolmdr:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 4:59 pm
par SeNTEnZa
500m c'est pour l'attaque au sol qu'ils disent... :S

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 5:00 pm
par Lafrite
Reborn a écrit :Bon je vais changer ma convergence, je n'y avait jamais touché (500m par défaut). :lolmdr:
Tu as fait de beaux hits avec ça, je me souviens d'une session dans le ciel de Crimée où tu avais abattu pas moins de 5 avions :shock:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 5:11 pm
par Reborn
J'imagine que par la force des choses, je me suis habitué à cette convergence. :lolmdr:

Je n'ai pas mon joystick la semaine mais dès le week-end, je teste ça en solo et éventuellement en multi dimanche.

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 8:15 pm
par griffon
SeNTEnZa a écrit :faut que je bosse le trim de lacet je pense, car je me demande si je ne vole pas (et donc tire pas droit) comme indiqué dans le schéma ci dessous. (en moins grossier)

edit : je constate ca surtout au decollage, ou en gros je decolle avec l'avion qui avance en semi-crabe :goutte:

c'est le couple moteur , il faut controler au palonnier pendant le decollage

(gouverne de direction)

n'oublies pas de centrer la bille pour un beau virage coordonné ! :lolmdr:

en vol l'effet de couple est moins fort !

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. janv. 26, 2010 9:24 pm
par SeNTEnZa
ok, j'essayerai de regarder la bille, tout en montant les gazs, eviter jag, toutouiller le palonier en m'inclinant sur l'aile! :o:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. janv. 27, 2010 11:37 am
par gris
pour le tir et la convergance c'est a chacun de regler comme il le sent
surtout apres des test
le tir se fait en dflexion la plupart du temps
et c'est ca qu'il faut bosser le tir en deflexion
quand a la convergence
certain seront a 150 d'autre a 200 c'est a force de tirer que l'on s'en rends compte
après aussi tout dépend de l'avion
étant spécialiste des 109 et fw
ce n'est plus du tout pareil qu'avec les spits et autre hurri
pareil pour les trim
le tout est de regarder et d'attraper le réflexe de tt le temps avoir a l'oiel
au debut la bille
apres va venir le temps ou tu ne la regarde plus et que tu sais
qu'il faut corriger a gauche ou a droite pour les virages
corriger instinctivement au palonnier , voila l'importance d'avoir un palonnier au pied ...
du jour ou j'en ai eu un
j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau jeu . . avion ..
mais bien sur que trimer ton avion est important en croisiere
en combat oubli le trim ...
au décollage oublie le trim
sauf pour des lourds ou des bombers
pas grave que tu doit tenir le manche tout le temps pour corriger
tant que tu vole droit et surtout ps en crabe car oui bien sur tu va perdre
de la vitesse
au jg en training
on simulais que on avais capturer genre un la7 ou autre
un de nous montais dans le la7
et on faisais des test de montée en altitude
la vitesse etc pour voir si on prenais sur le bandit
puis a différentes altitudes on faisais des courses
et j'etais souvent le premier 109 a rattraper le bandit
alors que je partais toujours
troisième ou quatrième
tout le secret étais radiateur ferme surveiller l'assiette et bille a mort au centre

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. janv. 27, 2010 11:40 am
par gris
j'y reviens
tu as de belle video dans l'ecole de combat sur notre site
ou et comment bien prendre un virage etc etc
elle on ete faite par moi et criquet
c'est criquet qui a fait les video elle sont tres bien faites
c'est a voir :wink:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. janv. 27, 2010 11:51 am
par SeNTEnZa
gris a écrit :j'y reviens
tu as de belle video dans l'ecole de combat sur notre site
ou et comment bien prendre un virage etc etc
elle on ete faite par moi et criquet
c'est criquet qui a fait les video elle sont tres bien faites
c'est a voir :wink:

sur le site qui est dans ta signature ?

j'ai lu qu'en depart de porte avion, trimer pour que remonter le nez aide beaucoup ?...

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. janv. 27, 2010 6:58 pm
par griffon
SeNTEnZa a écrit :
gris a écrit :j'y reviens
tu as de belle video dans l'ecole de combat sur notre site
ou et comment bien prendre un virage etc etc
elle on ete faite par moi et criquet
c'est criquet qui a fait les video elle sont tres bien faites
c'est a voir :wink:

sur le site qui est dans ta signature ?

j'ai lu qu'en depart de porte avion, trimer pour que remonter le nez aide beaucoup ?...

dangereux , tu décolles juste à la limite de la vitesse de décrochage ! :|

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : jeu. janv. 28, 2010 3:10 pm
par SeNTEnZa
Sur le decollage & l'aterrissage :
Au decollage, Les variations de régime (dans un sens ou dans l'autre) entraînent un mouvement de roulis particulièrement sensible à basse vitesse (effet de précession ou gyroscopique).

Décollage :
Volets décollage
Roulette de queue verrouillée

Roulage :
Gaz vers 55/60% maxi, voire 50% ; ceci permet de minimiser l'effet de couple au moment où la roulette de queue commence à perdre contact avec le sol. On devra donc parcourir environ une bonne moitié de piste à ce faible régime.
On pourra choisir la puissance militaire (vers 100%) dès le départ mais la correction au palonnier est alors plus violente lors de la perte de contact sol de la roulette de queue et le mouvement de crabe plus important entraîne généralement l'avion hors piste.

Ne pas chercher à accélérer la mise à l'horizontale en poussant sur le manche.
Même si cela reste possible on provoque un mouvement de balancier en tangage très désagréable et dangereux, accentué au départ par le fait que l'effet de précession commence à être très sensible dès la mise à l'horizontale et d'autant plus important que le régime est élevé. De ce fait les décollages à partir de porte-avions sont un peu plus difficiles qu'avant.

Prévoir le sens de la correction au palonnier dès que la roulette de queue perd contact avec le sol (engager un peu de palo avant la mise à l'horizontale est une option prudente). Si on a opté pour le roulage initial en régime limité ceci permet de minimiser à la fois la correction au palonnier, le mouvement de crabe et les embardées brutales.
J'ai aussi entendu parler du réglage de trim lacet avant roulage, étant entendu qu'on a intérêt a pas se gourrer de sens !
Ne pas oublier qu'on dispose d'une commande clavier pour remise au neutre rapide de chaque trim.

Une fois à l'horizontale on attend une relative stabilité en vérifiant son alignement piste et on commence à mettre en puissance progressivement (toujours pour minimiser les écarts brutaux) jusqu'à puissance militaire qu'on devrait atteindre en fin de piste. Encore une fois si l'avion n'est pas trop chargé il pourra décoller avec un régime inférieur à 100%.

Prévoir une nouvelle instabilité de quelques secondes au moment du décollage proprement dit même sans variation de régime.

Atterrissages
Roulette de queue verrouillée bien que ce soit moins indispensable que pour les décollages : lorsque la roulette de queue aura définitivement collé au sol on sera déjà à très faible vitesse et en principe en ralenti vol donc effet de couple quasiment inexistant.

Trim à cabrer à voir suivant vos préférences :personnellement quand je ne connais pas bien l'avion je met par défaut 20 coups de trim à cabrer ce qui permet généralement d'éviter les corrections en tangage trop importantes au manche et accroît la stabilité sur la pente de descente. Ceci est indispensable pour les appontages.

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : ven. févr. 05, 2010 1:28 pm
par mad
Bon effectivement tous ces conseils s'avérent nécessaires ...
Ayant finalement trouvé dans mon épicerie un joystick sympa, j'ai aussi pris le jeu par la même occasion.
Mes premiéres tentatives hier furent ... percutantes, mais j'ai enfin appris à décoller :goutte: et j'ai même réussi un semi-atterissage (c'est à dire que l'appareil était bon pour 1 mois de réparation, mais mon pilote n'a même pas eu une côte fracturée :chicos: )
Ah, grande fierté aussi en mode réalistic (aprés le décollage réussi) j'ai abattu mon premier bombardier :chicos:

Mais je ne me fais pas d'illusions, je vole encore à l'instinct et mon instinct me dicte que je suis un meilleur rampant que volant :lolmdr:
Arrétez moi si je dis une connerie mais en gros, ça fonctionne comme suit pour un :

Décollage
Mettre le moteur,
Flaps en position take-off,
Mettre réguliérement les gaz (je me comprends :lolmdr: ) et décoller dés que l'autre option enisageable reste de percuter un arbre,
Une fois en vol, mettre les flaps en position ... hmm ... sur la position qui n'est ni landing, ni take off, ni combat :chicos:
et bien sur, rentrer le train d'atterissage (gears up)

(et plus ou moins l'inverse pour l'aterissage)

Petite question, qu'est ce que c'est que cette notion de "radiator" ?
Et les flaps mis sur combat, qu'est ce que ça apporte ?
Enfin j'avoue ne pas trés bien comprendre la notion de Trim dont vous parlez, kesako ?

(en espérant que ces questions sont sur le bon fil, dans le cas contraire, vous pouvez me fouetter avec des hélices de Bf-109 :surrender: )

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : ven. févr. 05, 2010 1:39 pm
par Lafrite
N'oublie pas de verrouiller la roulette de queue ça aide ) décoller droit :lolmdr:

Trimmer = régler des compensateurs sur ses gouvernes de profondeur

Cela équilibre le vol de l'avion, sans ça, selon ses caractéristiques et son poids il part à gauche, à droite, se cabre ou pique.

Flap de combat = Meilleurs manœuvrabilité à moyenne et basse vitesse

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : ven. févr. 05, 2010 1:44 pm
par mad
Bon, je comprends mieux pourquoi en partant d'une piste, je finis toujours par décoller sur la piste d'à côté :lolmdr:
Va falloir que je potasse tout ça ...

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : ven. févr. 05, 2010 1:48 pm
par griffon
Samedi on organise un spécial "Rookie"

est tu intéressé par un siège dans un B24

pour t'immerger dans l'ambiance ? :)

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : ven. févr. 05, 2010 1:56 pm
par mad
Carrément, même si de mon côté question dispo, ce sera plutôt à partir du mois de mars. Ma moitié sera alors tout le temps sur Paris (ce qui n'est le cas que le week end actuellement) et j'aurais un peu plus de temps de dispo en fin de semaine :wink:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : sam. févr. 06, 2010 5:42 pm
par SeNTEnZa
le radiateur, je ne sais pas, je sais juste que ca sera pour plus tard cette finasserie.

pour l'instant, le trim j'ai un peu de mal (j'ai ouvert un fil sur le trim)

je sais juste que pour le decollage d'un chasseur, il faut s'assurer que les gaz sont bien a 0%
ensuite demarrer le moteur, eventuellment si tu ne demarres pas la mission sur la piste, rouler jusuq'a celle ci, (theoriquement en empruntant les taxi ways et les petits tronçons reliant les pistes).

bloquer la roulette arrière (et lui assigner une touche car il n'y en a pas par defaut. je crois qu'on a tous mis 'J'). Puis, quand la piste est degagée, mettre doucement les gazs.
en cas de deviation on compense avec le palonnier (normalement controllé par la torsion du manche - possibilité de prendre contact avec la voisine de griffon pour ca! :o: )
il faut savoir que l'avion est devié dans le sens opposé de rotation de l'helice (effet de couple)
la plupart des avions ont l'helice qui tourne vers la droite (par rapport au siege du pilote). donc déviation vers la gauche. (sauf les appareils russes, dont l'helice tourne dans l'autre sens).
lorsque la roulette de queue se soulève, ces deviations peuvent etre amplifiées.
continuer a monter les gazs. on peut tirer le manche doucement a partir de 200/210 km/h

on ne cabre pas l'avion trop tot (minimum 300 km/h voire plus). on rentre le train assez vite, puis on met les flap en position relevée (on peut observer les différentes positions de flap en vue externe f2). Ils modifient la portance et la vitesse d'ecoulement d'air. en position flap combat, c'est censé améliorer les virages serrés, mais cela reduit la vitesse de l'avion.

arrivé a une vitesse de 350 km/h on peut commencer a prendre de l'altitude.


une notion importante je crois est celle d'Energie :
- l'energie cinétique : vitesse de l'avion
- energie potentielle : altitude (+ tu es haut, plus tu accumules de l'energie potentielle)

il faut (en mode vol/combat) tacher de ne pas perdre cette energie, mais effectuer des transfert :
pour prendre de la vitesse (l'energie cinétique), tu pioches dans l'energie potentielle en perdant de l'altitude.

d'ailleurs une erreur de rookie est je crois de penser que la seule facon de prendre de la vitesse est de monter les gazs. Or parfois, un petit piqué associé a une augmentation legère des gazs est bien plus efficace.

en cas de décrochage (en gros quand ta vitesse est trop basse ou que ta portance est trop faible). Il faut couper les gazs, et orienter le palonnier dans le sens inverse de la vrille. Puis quand l'avion a cessé de tourner sur lui meme, remettre les gazs et tirer le manche pour reprendre un vol droit.
le decrochage est precedé de tremblements de l'avion et d'un bruit caractéristique. de mon coté je me base aussi sur la vitesse : je sais qu'avec un P40, si je suis en dessous de 290km/h, en cas de virage (donc de reduction du profil de portance), je m'expose a un decrochage, donc les mouvement de bascule sur l'aile doivent etre petits.


SInon pour finir, ne vole pas sur des appareils allemands au debut, ils sont reputés ddiffciles a manier. Le corsair est dur aussi.

les avions les plus simples au debut sont les avions soviétiques (yak) ou le P40 américain, que l'on retrouve dans la campagne russe de chasse (au dessus de leningrad)...

mais c'est vrai que quand on voit face aux P40 les evolutions d'un bf109, on se dit qu'il vaut mieux etre a plusieurs sur la bete. :o:

n'hesite pas aussi dans les phases de combat (en solo) à baisser la vitesse de jeu (touche ^ et $).

il te faut aussi regler la distance de convergence de tes canons et mitrailleuses (c'est a dire l'endroit ou tu vises, la ou les faisceaux de balles se croisent). Par defaut c'est 500m, mais je crois que tous s'accordent a dire qu'en dogfight c'est entre 350 et 200 m, a tester.

ouvir le feu a plus de 350m de l'appareil visé relève d'un optimisme excessif :mrgreen:
mais c'est possible a partir de 500 m.
Viser dans le plein arrière d'un adversaire n'est pas forcement le meilleur endroit. pour un bombardier, les moteurs seront plus vulnéarables. Mais avec un peu de chance, un tir dans les 6 heures faussera les gouvernes, ou bien coupera la queue

(et depeche toi de venir, que je ne sois plus le bizut, victime des moqueries et colibets divers venant de lafrite et jag! :| )


ps : attention le squadron leader jag est particulièrement volubile, il est donc difficile d'en placer une :mrgreen: .
La consigne générale et non officielle semble etre : ecoujte bien tout ce que te dis jag, ensuite tu fais tout le contraire! :chicos:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : lun. févr. 08, 2010 6:46 pm
par gris
gestion du radiateur est très important
en combat ou si tu met les gaz comme un bourrin le moteur va vite surchauffer
bien sur la vitesse change avec les radiateur ferme ...
faite l'expérience avec 2 bf109 altitude 4000 mettre cote a cote
vous vous régler les gaz tout les deux pareil
un ferme le radiateur l'autre l'ouvre en grand ...

sous la dca ou en cumshot :lolmdr: heu je m'égare la je voulais dire faciale
ah c'est pareil :siffle: non en passe frontale donc , des qu'il y a des contacts ,
radiateur fermé ca protège un tant soi peu le moteur

mais attention a bien gérer la surchauffe de toute façon
ne jamais dépasser 100 % de gaz

sauf dans les cas extrême ou il faut fuir avec toute la puissance
il faut toujours garder une réserve de puissance ...

bon moi j'ai été a l'école allemande ... 109 et fw ca me connais bcp mieux que
tout autre avion
si je connais le hurri aussi pour y avoir souvent voler sous les couleurs
roumaines et donc du cote axe :siffle:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : lun. févr. 08, 2010 6:48 pm
par GA_Thrawn
C'est tentant vos histoires de vols à plusieurs. :D
Dommage que je sois une telle buse en simulation. :sad:
Encore qu'avec un peu d'entrainement je suis sur de pouvoir réussir un "friendly fire" sur jag. :mrgreen:

Et c'est pas trop chiant pour arriver à rester en formation?

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : lun. févr. 08, 2010 7:29 pm
par griffon
Jag ne reste jamais en formation

il file en solo des qu'il le peut ! :chicos:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : lun. févr. 08, 2010 7:41 pm
par GA_Thrawn
Ca fait une bonne raison de lui mettre quelques pruneaux dans le fuselage. :o:

Allez je crois que je vais aller télécharger le jeu sur le site préféré de Palpat' :oops:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. févr. 09, 2010 10:03 am
par SeNTEnZa
gris a écrit :gestion du radiateur est très important
en combat ou si tu met les gaz comme un bourrin le moteur va vite surchauffer
bien sur la vitesse change avec les radiateur ferme ...
faite l'expérience avec 2 bf109 altitude 4000 mettre cote a cote
vous vous régler les gaz tout les deux pareil
un ferme le radiateur l'autre l'ouvre en grand ...

sous la dca ou en cumshot :lolmdr: heu je m'égare la je voulais dire faciale
ah c'est pareil :siffle: non en passe frontale donc , des qu'il y a des contacts ,
radiateur fermé ca protège un tant soi peu le moteur

mais attention a bien gérer la surchauffe de toute façon
ne jamais dépasser 100 % de gaz

sauf dans les cas extrême ou il faut fuir avec toute la puissance
il faut toujours garder une réserve de puissance ...

bon moi j'ai été a l'école allemande ... 109 et fw ca me connais bcp mieux que
tout autre avion
si je connais le hurri aussi pour y avoir souvent voler sous les couleurs
roumaines et donc du cote axe :siffle:

j'ai pas tout compris ... :?

Alors dis moi si je me trompe :
en combat :
- tu fermes le radiateur lors des phases frontales (protege le moteur des balles)
- tu ouvres le radiateur quand les bandits sont dans les 6

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. févr. 09, 2010 10:18 am
par SeNTEnZa
GA_Thrawn a écrit :Ca fait une bonne raison de lui mettre quelques pruneaux dans le fuselage. :o:

Allez je crois que je vais aller télécharger le jeu sur le site préféré de Palpat' :oops:

ué bienvenue!

on commence a etre nombreux!

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. févr. 09, 2010 8:57 pm
par GA_Thrawn
Bonne nouvelle une fois il-46 installé et patché correctement mes problèmes de freezes sur ce jeu semblent résolus.
J'ai pu lancer une campagne normandie niémen et abattre pour ma première sortie, au clavier :mrgreen: , un chasseur allemand qui apparement était un as. :lol:
oui ok j'ai pas eu besoin de décoller et c'était en facile mais quand même. :o:
Bon dans la même passe il m'a arraché mon aile et j'ai du m'éjecter mais je suis content quand même.

J'attend maintenant mon joystick pour m'entrainer et il faut que j'installe le packc6 si j'ai bien compris.

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mar. févr. 09, 2010 9:47 pm
par Emp_Palpatine
Ah, si seulement ils versaient des commissions chez GoG... :lol:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 10:12 am
par SeNTEnZa
pinaiez, un deuxieme kamikaze ... :roll:


suis bien les instructions de jag pour installer les patchs et les pack je recherche le lien.


voila :
jagermeister a écrit :Tu installes ces 2 patches dans cet ordre :

* 07-02-2007 : Patch 4.08m, 128 Mo
* 09-01-2008 : Patch 4.09, 255 Mo


http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharg ... k-1946.htm

Surtout pas le patch 4.09 du mois d'octobre 2009.

Puis le pack C6 et son patch 1.1.


:signal:


et apres avoir installé le pack C6 et son patch 1.1

jagermeister a écrit :Tu dois avoir un raccourci Modeur IL2 C6 sur ton bureau.

1. Localiser où est installé le jeu

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2. Activation des mods

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3. Activer la version du jeu, moddée ou non

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Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 10:26 am
par GA_Thrawn
Pour le patch, la version que j'ai acheté sur gog était déja patché en 4.09.
Mais j'ignore de quel mois il s'agit. On peut le savoir?

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 11:04 am
par SeNTEnZa
avec mad on a essayé hier soir mais il n'avait pas le bon patch.

notre version c'est le 4.09m1b un truc comme ca

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 12:52 pm
par GA_Thrawn
Et on la voit ou la version au fait?
Je vois rien sur la page d'accueil du jeu. :?
Sur gog.com ils me disent que le jeu est patché en 4.09m. Ca doit,correspondre non?

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 12:54 pm
par Lafrite
Si vous installez le C6pack il vous permet de passer d'une version à l'autre dans les options. :wink:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 12:57 pm
par GA_Thrawn
Je vais installer ce c6pack, je sens que je vais y passer la soirée. :?
C'est chiant à installer?

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:07 pm
par Lafrite
C'est chiant à installer?
Bien moins qu'un juriste blagueur :goutte:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 2:25 pm
par SeNTEnZa
GA_Thrawn a écrit :Et on la voit ou la version au fait?
Je vois rien sur la page d'accueil du jeu. :?
Sur gog.com ils me disent que le jeu est patché en 4.09m. Ca doit,correspondre non?
en bas a gauche en rouge sur l'ecran de chargement.


non il te manque la version beta du 4.09m (ca donne apres 4.09m1b)

tu le trouveras sur cette page : http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharg ... k-1946.htm

Attention ne pas prendre le 4.09 d'octobre (qui est en 3 bouts) mais prendre le 4.09 qui fait 255 mega


et le C6 s'intalle assez vite. n'oublie pas de le patcher en 1.1 (pas 1.2 !!!)

ensuite activer les mods comme sur les images quelques posts plus haut. (il faut juste 20GB d'espace libre!)

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 2:34 pm
par mad
Tiens sinon j'avais oublié de te demander ...
Ce pack qui réquisitionne 20 Go, il apporte quoi exactement ?
Les cocardes sous les aîles sont désormais en 3D ? :o:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 2:38 pm
par SeNTEnZa
nouveaux avions, meilleurs decors, missions, visibilité que du bien, a part qu'il est assez lourd et rend le chargement du jeu tres long (environ 3/4 bonnes minutes)

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 2:44 pm
par Chal
Effectivement avec le C6 c'est un autre jeu !

Bref, incontournable à l'heure actuel.

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 3:23 pm
par GA_Thrawn
20 Go de libre et 5 minutes de chargement??? :ko:
Argg j'espère que les ralentissements ne seront pas de retour après ça. :sad:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 5:23 pm
par SeNTEnZa
non seul le chargement du jeu est long (et en plus sans ecran de chargement donc les 1eres fois on se demande si le jeu a bien été lancé)

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 7:18 pm
par GA_Thrawn
De toute façon j'ai encore ces problèmes de freeze. :pascontent: Il faut que je résolve ça avant d'espérer vous rejoindre. :sad:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 7:36 pm
par SeNTEnZa
c'est quoi exactement tes problemes de freeze ?

tu as deja installé le C6 et patch 1.1 ???

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 8:33 pm
par GA_Thrawn
J'ai pas encore installé le c6pack.
Je suis patché comme tu me l'as dis.
Mon jeu se charge normalement.Je lance une partie. Chargement normal à nouveau.
Le problème c'est quand je suis dans mon avion, à certains moment comme par exemple quand j'atteint un checkpoint et juste avant qu'un message radio soit transmi, le jeu freeze pendant peut être une minute avant de reprendre normalement et ça recommence au prochain checkpoint, ou quand des avions ennemis apparaissent etc...

Je comprends pas, il y a quelques mois le jeu fonctionnait, j'avais pas ce probleme, et je n'ai touché à rien sur la CG. :sad:

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 8:50 pm
par griffon
ca c'est les messages sonores

regarde la config audio du setup !

Re: il2 - Conseils pour Rookies

Posté : mer. févr. 10, 2010 9:08 pm
par GA_Thrawn
Tiens oui en trifouillant là dedant j'ai pu faire 2 missions sans freeze.
On va voir si ça se maintient ou si j'ai eu juste de la chance. :froid: