Help me!

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Help me!

Message par GA_Thrawn »

Voilà j'ai un souci que je soumet à nos amis geeks du forum:

Quand je joue à certains jeux (europa universalis rome, Il-2, EU III) la partie se freeze pendant quelques dizaines de secondes avant de reprendre et de re-freezer à nouveau quelques minutes plus tard.
Bref ça rend ces jeux injouables. :sad:

Par contre sur d'autres jeux comme dragon age origins, a priori plus recent et plus gourmand n'a pas ce type de probleme.
Crusader kings fonctionne aussi normalement.

D'ou peut venir le problème?
de la RAM, de la carte graphique?
Merci d'avance. :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Help me!

Message par Emp_Palpatine »

C'est à chaque changement de mois pour les EUIII-like?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Non c'est n'importe quand.
Pour la fin des mois c'est normal qu'il y ait 5 secondes de lantence vu qu'il doit calculer plein de trucs.
Là c'est beaucoup plus problématique.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Regarde donc quelles sont les différences de configurations requises entre les jeux qui posent problèmes et les autres.

Histoire de voir si c'est la CG ou pas.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il2, Rome ? Ton Directx à est jour ? C'est en partie solo ou en multi ? Tu as essayé de baisser les paramétrages d'affichage sur le pilote de ta CG ? les baisser provisoirement à faible au lieu de détaillé et voir ce que ça donne ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est en solo et mes directx sont normalement à jour. (mais je vais vérifier)
J'ai essayé sur il-2 par exemple de mettre les graphisme au plus bas mais ça ne change rien.

Ce qui est bizarre c'est que sur EUIII il y a quelques mois j'avais joué une partie sur plusieurs siècles sans que le jeu se fige toute les 3 minutes . Or là ca n'est plus possible.
Quelque chose a du changer entre temps mais quoi? :sad:

Sans compter comme je l'ai dis que des jeux récents (dragon age, batman arkham asylum) exigeant des configs plus solides tournent sans problèmes aucuns.
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

est ce que tu as la meme resolution pour ton desktop et la resolution dans laquelle tu lances le jeu. (ca c'est super important : meme resolutino du desktop et des jeux).

moi ca me le fait sur HTTT. (exactement comme tu le decris : freeze et si je fais jouer la roulette de la souris, mon pécé fait des biiiip). Donc je sauve vite fait, je quit le jeu et je le relance.
supprime egalement l'option 'eau avancé' poru HTTT : ca n'apporte rien.

(edit : il2 utilise OpenGL, pas directX je crois, a moins d'avoir fait des changements)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ca viendrait peut être de l'anti virus.

T'a regardé dans le gestionnaire de tâches si il y pas un programme qui boufferait les ressources de l'ordi ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Réduis les paramètres d'accélération de ta CG d'un cran...Cà devrait le faire je pense.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Justement en passant de opengl à directx pour IL-2 j'ai l'impression que ça résoud presque le probleme.
Par contre faut que je regarde pour les résolutions.

@jag: non c'est pas l'antivirus j'ai regardé.

@pumba: On fait comment pour réduire d'un cran les paramètres d'accélération de la CG? :oops:
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

regarde deja la résolution pour il2, c'est obligatoire.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

GA_Thrawn a écrit :
@pumba: On fait comment pour réduire d'un cran les paramètres d'accélération de la CG? :oops:
Ha j'ai trouvé où le faire mais le bouton est grisé c'est marqué "le pilote d'affichage actuel ne permet pas la modification des paramètres d'accélération matérielle" :sad:
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

telecharges les derniers pilotes de ta CG.

ensuite pour il2, tu as une cg ati ou nvidia ?

et au fait, tu as quel patch sous il2 ???
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ensuite va voir la : viewtopic.php?f=61&t=9280
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

ma carte est une Nvidia.
Je vais essayer de trouver les derniers pilotes.

Pour le patch sans doute pas le dernier.J'ai pas regardé.
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »