Page 1 sur 1

Thunderbird

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:07 am
par Gilou
Juste une question, comment configure-t-on l'option de laisser une copie des message sur le serveur mail du fournisseur d'accès Internet ?

Merci.

Re: Thunderbird

Posté : mer. févr. 10, 2010 9:39 am
par Lafrite
Outils->Paramètre des comptes->Paramètre serveur->cocher 'laisser copie du message'

Tu peux aussi installer l'agenda lightning, il est mûr pour une utilisation soutenue

http://www.mozilla.org/projects/calendar/lightning/

Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:05 pm
par Gilou
J'ai pas cela, j'ai juste les paramètres SMTP !

Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:24 pm
par Lafrite
Gné. C'est quelle version ?

http://www.framabook.org/thunderbird.html

Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:33 pm
par Gilou
3.0.1

Posté : ven. févr. 12, 2010 9:21 am
par Lafrite
Alors le compte n'est pas configuré, sinon tu devrais avoir ce type d'écran

Image

Image

Posté : ven. févr. 12, 2010 10:16 am
par Gilou
Si il est configuré, mais je ne sais configurer que les paramètres SMTP, j'ai essayé plusieurs fois de reconfigurer un compte, mais il ne te permets de faire que le SMTP :pascontent:
En cherchant sur des forums, il semblerait que dans la version 3 on ne sache plus configurer le serveur Pop car il y a une gestion des mails entrant que sous le protocole IMAP. :crouge:

Posté : ven. févr. 12, 2010 10:21 am
par Lafrite
En cherchant sur des forums, il semblerait que dans la version 3 on ne sache plus configurer le serveur Pop car il y a une gestion des mails entrant que sous le protocole IMAP. :crouge:
C'est une connerie, je suis sous v3 et je suis en POP tant au boulot qu'à la maison :o:

Retente l'opération d'ajouter un compte

Posté : ven. févr. 12, 2010 10:34 am
par SeNTEnZa
Image

pouruqoi tu veux mettre des ptits bonhomme des années 70 dans ton pécé ? :confus:

Posté : ven. févr. 12, 2010 10:37 am
par Boudi
Ah oui d'accord, je viens de la piger. Faut suivre avec Sent. :goutte: :lolmdr:

Posté : ven. févr. 12, 2010 5:25 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :C'est une connerie, je suis sous v3 et je suis en POP tant au boulot qu'à la maison :o:

Retente l'opération d'ajouter un compte
Bah je l'ai déjà fait quatre fois ! :ko:

SeNTEnZa a écrit :pourqoi tu veux mettre des ptits bonhomme des années 70 dans ton pécé ? :confus:
J'ai déjà Lady Penelope dedans :o:
Boudi a écrit :Ah oui d'accord, je viens de la piger. Faut suivre avec Sent. :goutte: :lolmdr:
Oui faut être aware en permanence avec Sent.... :lolmdr:

Posté : dim. févr. 14, 2010 6:23 pm
par Gilou
Confirmation du support Mozilla, la version 3.0.1 (Beta) c'est de l'IMAP, pas de possibilité de configurer du POP 3, pas besoin configurer de garder des mails sur le serveur puisque ils le font pour toi ! Nouveau standard maison. Si j'ai bien compris ce qu'ils disent c'est un connect permanente façon "webmail"..... :crouge:

Posté : dim. févr. 14, 2010 8:14 pm
par Lafrite
Alors je dois être meilleur que le support Mozilla parce chez moi ça marche

Je viens de recréer un compte test avec la même version que toi (3.0.1), c'est vrai que c'est un poil plus compliqué qu'avant.

Quand tu arrives sur cet écran il te met IMAP par défaut, si tu cliques sur 'arrêter' tu peux choisir POP (et mettre le port en 110 au lieu de 143)

Image

Et tout fonctionne.

Image

Posté : dim. févr. 14, 2010 8:55 pm
par Gilou
Moi je n'ai pas cet écran là ! Je ne peux pas supprimer le SMTP dans Gestion des comptes, je ne peux qu'ajouter SMTP comme compte. Enfin cela me saoul tellement que j'ai désinstallé !
On va retourner à MS Outplouc. Dommage car la V3 était sensée compatible Blackberry !

Posté : dim. févr. 14, 2010 9:11 pm
par Lafrite
Oui, soit c'est un bug, soit c'est voulu :goutte:

Si tu fais Fichier->Nouveau Compte courrier tu tombes sur une fenêtre de création de compte.

Image

Mais je comprend ta déception ils ont vraiment fait les cons niveau interface là :roll: et ça juste au moment au lightning l'agenda est au point :goutte:

Posté : lun. févr. 15, 2010 8:09 am
par Gilou
Lafrite a écrit :Oui, soit c'est un bug, soit c'est voulu :goutte:

Si tu fais Fichier->Nouveau Compte courrier tu tombes sur une fenêtre de création de compte.

Image

Mais je comprend ta déception ils ont vraiment fait les cons niveau interface là :roll: et ça juste au moment au lightning l'agenda est au point :goutte:
Nan que SMTP, bah c'était mieux avant ! La Version 2 c'était le pied :sad:
Il ont voulus automatiser la gestion des mails entrants et sortant pour faciliter l'usage en nomade, mais c'est raté ! :evil:

Posté : lun. févr. 15, 2010 8:32 am
par Lafrite
Il faut peut-être obligatoirement un compte smtp pour configurer un compte courrier :? (dans mon cas un feux compte smtp fonctionnait)

Posté : lun. févr. 15, 2010 9:22 am
par Gilou
Lafrite a écrit :Il faut peut-être obligatoirement un compte smtp pour configurer un compte courrier :? (dans mon cas un feux compte smtp fonctionnait)
Disons que le SMTP est configurable car il dépend du "provider" par lequel tu te connecte lorsque tu n'est pas chez toi ! Bien que je ne vois pas l'intérêt de la chose puisque la plupart du temp on peut lire les mail via un web service :roll:
Pour le Pop et l'IMAP, il ne change jamais que tu sois chez toi ou ailleurs, je ne vois donc pas l'intérêt non plus de la détection automatique des "settings" pour la raison exposée plus haut.... :roll:

Posté : lun. juil. 25, 2011 1:04 pm
par Lafrite
Je ne sais pas si il ya des gens qui utilisent Thunderbird ici, voilà une extension qui rend l'interface un peu plus gaie (voire pratique) en la rapprochant de celle de gmail.

https://addons.mozilla.org/en-us/thunde ... tion-view/