Graf 'Mad' von Madovsky et Karl 'Sentenza' Dörfuss.
1ere mission : 22 Juin 1941. Lvov
Nous volons sur des 109 Emil. Nous devons intercepter tout appareil en vol, afin de faciliter l'avance de nos braves soldats.
'Mad' est l'aillier du leader, son indicatif est White 2
Je suis le numéro 3, indicatif White 3.
Notre Squadron leader decolle devant nous, l'aspirant 'Mad' roule a son tour sur la piste.... puis tire doucement le manche. Dommage il roulait a moins de 100 km/h ... son avion retombe lourdement sur la piste, s'incline sur l'aile ... puis l'aile frole la piste, et, telle une rappe geante, la piste rabotte l'aile avant l'embrasement complet puis l'explosion de l'appareil.
Etant le suivant a decoller, je pousse doucement les gazs, les debrits de White 2 (Mad) ne devraient pas me gener, et puis il faut que je rejoigne le leader ... la mission avant tout!
Mon appareil prend de la vitesse et soulève majestueusement un nuage de poussière ... avant que mon aile ne s'accroche aux debrits de l'appareil de mad, pivote et s'abime sur la piste...
Belle premiere journée au sein de la I/JG. Les deux pilotes sont indemnes.
2eme mission : 23 Juin 1941. Lvov. Sur bf-109 Emil flambants neufs, des 'nez-jaunes'
Escorte de bombardiers JU-88. Même configuration : Mad en ailier du leader (White), Sentenza en White 3.
Nous decollons sans problemes (Note : c'est en fait seulement le 2eme take-off de mad sur bf-109) et suivons le plan de vol, nous nous positionnons entre 3500 et 4000m (donc au dessus des Ju-88, et en avant d'eux).
Une escadrille russe d'I-16 tente d'intercepter les bombardiers, mais ils sont tres bas.
Je tourne au dessus des russes, je repère un I-16 isolé. Tel un oiseau de proie, je pique sur la cible... ma vitesse grimpe en fleche : 600km/h... 700km/h j'oriente mon piqué en avant de ma cible ... 800km/h les commandes ne veulent pas redresser, l'avion pique toujours,... 900km/h. La rencontre avec le sol se fait a 980km/h. Fin de la mission pour Sentenza.
White 2, Mad, lui, observe la melée d'en haut ... avant justement de se faire descendre a son tour par un russe qu'il n'avait pas repéré.

3eme mission : 24 Juin 1941. Lvov. Sur bf-109 Emil.
Reconnaissance et interception.
Decollage impec. Suivi du plan de vol parfait. Rencontre de 8 I-16. White 2 en prend un en chasse, une proie facile evoluant a faible vitesse. il se place idealement dans les 6 du russe. Le stacatto des mitralleuses recouvre le rire dément de White 2, exultant dans la folie des combats... folie qui l'amène a percuter le russe, son fragile 109 ne s'en remettra pas, pas plus que son adversaire.
White 3 (sentenza) pendant ce temps a choisit sa cible : un I-16 portant le numéro 6. Apres une premiere passe a la mitrailleuse, je me retrouve dans les 6 de l'I-16 #6. Idealement placé, je tire avec les canons et loge un obus dans le corps de l'appareil, l'autre obus atteignant les ailerons.
Mais au moment d'achever la besogne, mon avion se fait mitrailler dans ses 6 heures. Je break instantanement a gauche, des que je vois les permieres tracantes vertes, caractéristiques des tirs russes et sors ainsi du champs de l'I-16#5, venu a la rescousse de son ailier.
Apres mon break plongeant, et doté d'une bonne vitesse, je decide de reprendre de l'altitude pour retrouver une cible (ma preférance allant à ces #5 et #6, avec qui j'ai un compte a regler). Mais je m'appercois que mes commandes de profondeurs ne repondent plus. Il s'avère que mon appareil est tres serieusement endommagé : la gouverne de profondeur arrière est dechiquetée et un enorme trou dans la queue de l'appareil permet de voir au travers des deux paroies... tant pis, je dois abandonner le combat, l'avion n'est plus maitrisable.
Je me dirige alors vers le sud, pour pouvoir tenter un aterrissage en rase campagne, mais de notre coté du front, il faut eviter la capture pour pouvoir retourner dans les airs!
Une fois au dessus du notre portion de front, je me rends compte que l'aterrissage ne pourra se faire, et, apres un dernier regard nostalgique a mes instruments, je mets dans ma poche la photographie de ma finacée, la belle Guertrude et je m'ejecte. Une kubelwaggen viendra me recuperer.
L'on m'apprend que l'I-16#6 s'est ecrasé peu de temps apres que je l'ai mitraillé. 1ere victoire homologuée pour Sentenza, cela me console d'avoir (encore) perdu mon appareil.
A la base, Mad m'attend au bordel de campagne mess avec une grande ration de schnaps!
Nous fetons a la fois sa première victoire, ma première victoire et notre retour a la base sains et saufs!
nos adversaires, les Polikarpov I-16 Ishak (signifiant Âne en russe)
