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Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 6:24 pm
par von Aasen
Deuxième extension annoncée juillet 2013 : http://well-of-souls.com/civ/civ5_bravenewworld.html


annoncé pour l'automne 2010 :surrender:

http://www.civilization5.com/
(deux captures d'écran supplémentaires sur le site pour l'instant)
Image
Ils sont passés aux hexagones et à des unités qui rappellent les armées de Call to Power II :shock:
Il semblerait aussi que le système de conseillers à la Civ II ait été repris (argh, je les détestais ceux-là, autant que le petit trombone de Word :pascontent: ), et qu'il y ait un nouveau concept de cités-états (des villes neutres avec des possibilités diplomatiques peut-être?). Sinon, ils nous reservent la daube du lien avec la communauté civ, parait-il directement intégré dans l'interface du jeu. J'espère qu'on pourra désactiver ça :lolmdr:

Il y a encore peu d'infos pour le moment, attendons la suite :)

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 6:29 pm
par GA_Thrawn
Ca à déja plus de gueule que 2 archers moisis se battant en duel. :o:

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 6:38 pm
par SeNTEnZa
von Aasen a écrit :(argh, je les détestais ceux-là, autant que le petit trombone de Word :pascontent: )
tu pouvais le remplacer par un Einstein ... ou carrément le fermer, car son aide n'etait utile qu'aux profonds inadaptés. :o:

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 6:58 pm
par Urial
c'est juste... superbe !! :shock:

j'aime bien les hexa !! franchement ca ma l'air d'etre une bonne production !

a voir tout au long de la prod ;)

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 7:01 pm
par von Aasen
SeNTEnZa a écrit :
von Aasen a écrit :(argh, je les détestais ceux-là, autant que le petit trombone de Word :pascontent: )
tu pouvais le remplacer par un Einstein ... ou carrément le fermer, car son aide n'etait utile qu'aux profonds inadaptés. :o:
Ouais, mais à chaque réinsta, tu te le retapais par défaut :sad: Et avec Windows Millenium, tu étais obligé de réinstaller assez souvent :ko:

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 7:28 pm
par mad
Ca a l'air plutôt joli, mais ce n'est vraiment pas ce qui fait la force d'un Civilization (je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu qu'à l'époque de Civ II)
A voir ce qu'ils comptent mettre dedans, et si les nouveautés feront la différence avec Civ IV ?

Le probléme avec la franchise des Civ, c'est que je me fais toujours avoir : que la nouvelle version soit interessante ou minable, il me la faut absolument. Fondamentalement, j'ai acheté mon 1er PC pour et à cause de Civilization, depuis ça reste un achat nostalgique et impulsif :?

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 7:35 pm
par Leaz
Moi ce que j'attend d'un civ5 c'est déjà la reprise de l'excellent système du 4 !

Passer aux héxagones ce serait un réel plus pour le militaire, car avec le système actuelle chaque case est bordée de 8 autres cases.. ca complique pas mal la défense :ko:

J'aimerais beaucoup qu'ils rajoutent l'arbre technologique de call to power qui était beaucoups plus intéressant avec la période futuriste. Pouvoir faire des villes spatiale ou sous marine, des tunnels trans-atlantiques et des ascenseurs spatials ca manque beaucoup a civilization !

Qu'il y ait plus d'options, d'unités, "civile" pour pouvoir faire autre chose que du militaire en permanence, l'aspect culturel pourrait être revus avec la possibilitées de créer des unités "culturelle" (un écrivain, un géographe, un scientifique.. etc). Ca renforcerait l'aspect "spécialisation" des villes qui fait l'intérêt de civ4 en lui donnant une autre dimension que le militaire seul.

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 7:36 pm
par Reborn
Enorme ! :shock:

Les hexas, c'est un très bon point je trouve. J'espère que le système de combat va être modifié, gérer unité par unité, je trouve ça fastidieux.

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 7:53 pm
par von Aasen
Leaz a écrit :J'aimerais beaucoup qu'ils rajoutent l'arbre technologique de call to power qui était beaucoups plus intéressant avec la période futuriste. Pouvoir faire des villes spatiale ou sous marine, des tunnels trans-atlantiques et des ascenseurs spatials ca manque beaucoup a civilization !
On peut faire une merveille ascenseur spatial à Civ4 ;)
Mais pour le reste je te donne raison, c'était un réel plus à Call To Power II les époques futuristes! C'était bien modélisé et apportait de nouveaux aspects de jeu. T'étais d'ailleurs plus technocratie ou République Marchande vers la fin de partie? :chicos:

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 8:54 pm
par Emp_Palpatine
République marchande!

Moi j'ai bien aimé la série des Call to Power, même s'il faut admettre que le II a été fini à la pi... :o:

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 9:28 pm
par mad
Tiens d'ailleurs je sais que les Call to Power ont pas mal été décriés, mais j'y ai pris moi aussi beaucoup de plaisir :-o
Reste que sur le fond, une fois venues les éres modernes, je m'emmerde. Les marines, les tanks, les porte avions et les missiles, ça n'a pas le côté farouche et jouissif des mousquetaires, des chars égyptiens à faucille ou de l'archer long. Ca devient plus commun et moins interessant, je trouve, raison pour laquelle je finis désormais rarement mes parties ...

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 9:45 pm
par von Aasen
Moi j'aime bien cette guerre industrialisée, où on grille 25 unités pour prendre une ville pour foncer sur la prochaine avec les réserves blindées, matraquant impunément l'infrastructure ennemie grâce aux bombardiers furtifs et lançant des opérations parachutistes à travers le pays :D

Sans parler du jeu de course-poursuite sur et sous les océans, avec des sous-marins d'attaque prêts à embusquer une grosse task force aéronavale au détour d'un iceberg :twisted:

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 9:48 pm
par mad
:lolmdr:
Comme quoi c'est une question de style. Je suis fonciérement non violent :chicos: et j'ai toujours privilégié la croissance culturelle plutôt que l'usage de la force.
Même si l'IA me pousse malgré moi sur cette voie de la guerre, où je vais souvent à reculons :?

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 10:06 pm
par Emp_Palpatine
mad a écrit :Tiens d'ailleurs je sais que les Call to Power ont pas mal été décriés, mais j'y ai pris moi aussi beaucoup de plaisir :-o
Reste que sur le fond, une fois venues les éres modernes, je m'emmerde. Les marines, les tanks, les porte avions et les missiles, ça n'a pas le côté farouche et jouissif des mousquetaires, des chars égyptiens à faucille ou de l'archer long. Ca devient plus commun et moins interessant, je trouve, raison pour laquelle je finis désormais rarement mes parties ...
Moi j'ai bien aimé les CTP, surtout le 1. Dommage que le deux ait été si buggé, il avait beaucoup de potentiel.

Et au contraire, j'aimais beaucoup la fin de partie, les guerres ultra-modernes, les villes sous-marines et les villes orbitales! :P

Re: Civilization V

Posté : jeu. févr. 18, 2010 10:20 pm
par von Aasen
Emp_Palpatine a écrit :République marchande!

Moi j'ai bien aimé la série des Call to Power, même s'il faut admettre que le II a été fini à la pi... :o:
Emp_Palpatine a écrit :Moi j'ai bien aimé les CTP, surtout le 1. Dommage que le deux ait été si buggé, il avait beaucoup de potentiel.

Et au contraire, j'aimais beaucoup la fin de partie, les guerres ultra-modernes, les villes sous-marines et les villes orbitales! :P
Allons allons, nous savons tous que tu te mettais en écotopie dès que possible, et que tu démolissais toute la civilisation humaine avec tes éco-terroristes :chicos: