Question à propos de mac....

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Question à propos de mac....

Message par Gilou »

...Bon j'ai une coloc qui a acheté une console de jeux pour ado boutonneux (Un macbook)
Et maintenant elle souhaite installer un soft de pro (Windows)
Moi je soutiens quelle doit désinstaller tout l'OS actuel et acheter Bootcamp, tandis qu'elle prétend qu'il ne suffit que d'acheter Windows et de l'installer dessus.
Je demande donc l'avis des geeks:
Faut-il simplement acheter un Windows ou faire une réinstalle complète sur base de bootcamp ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Re: Question à propos de mac....

Message par Boudi »

Déjà, quand on travaille ailleurs que dans le milieu artistique, on achète pas Apple. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Déjà, quand on travaille ailleurs que dans le milieu artistique, on achète pas Apple. :o:
Et encore, à part la puissance graphique il n'y a rien de transcendant :?
Lafrite a écrit :Simplement acheter Windows, Bootcamp est intégré dans dans MacOS 10.5 et 10.6
D'accord mais bon ensuite tout ce fait tout seul pour installer ?
Moi je suis un puriste, je ne touche pas à ces machines là, je ne veux pas me salir les doigts
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Gilou a écrit :je ne touche pas à ces machines là, je ne veux pas me salir les doigts
hooo, comment tu parles de ta coloc/co-pine! :o:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Apple, c'est asez écolo-bobo, finalement. La preuve, on voit la marque à la pomme sur tous les ordis portables, dans les téléfilms. Vous avez jamais remarqué ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

uin ca s'appelle le product placement... le summum etant dans les James Bond. (en particulier goldeneye, BMW a eu les droits et donc les gentils etaient en BMW, et les mechants en mercedes, le film est donc une successions de crash de mercedes! )

mais tout ca ne va pas aider gilou a obtenir plus de faveurs de sa coloc! :mrgreen:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Apple, c'est asez écolo-bobo, finalement. La preuve, on voit la marque à la pomme sur tous les ordis portables, dans les téléfilms. Vous avez jamais remarqué ?
Bah normal, c'est la pomme qui s'allume c'est fun....
mais tout ca ne va pas aider gilou a obtenir plus de faveurs de sa coloc! :mrgreen:
Boarf déjà fait dans le passé......
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Gilou a écrit :
Boudi a écrit :Déjà, quand on travaille ailleurs que dans le milieu artistique, on achète pas Apple. :o:
Et encore, à part la puissance graphique il n'y a rien de transcendant :?
Lafrite a écrit :Simplement acheter Windows, Bootcamp est intégré dans dans MacOS 10.5 et 10.6
D'accord mais bon ensuite tout ce fait tout seul pour installer ?
Moi je suis un puriste, je ne touche pas à ces machines là, je ne veux pas me salir les doigts
Tu places le CD dans la machine et tu suis les instructions à l'écran. ;)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Au niveau perf cela change quoi ?
Et sécurité ? (Déjà qu'il n'existe pas d'antivirus pour Mac :roll: )
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

En performance, ça ne change rien, c'est un simple dual boot et pas une virtualisation. Excepté l'absence de bios le hardware est constitué d'un processeur dual core Intel et d'une carte graphique Nvidia.

Niveau virus si c'est sous Vista ou Seven l'utilisation de l'AV de Microsoft est suffisant. Pour ce qui est de MacOS, Apple n'aime pas le préciser mais l'OS possède un antivirus embarqué dans le système. Il faut maintenir sa machine à jour tant pour l'OS que pour les plugins. Que ce soit sur PC ou MacOS, Flash a posé pas mal de problèmes de sécurité ces derniers temps
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Apple, c'est asez écolo-bobo, finalement. La preuve, on voit la marque à la pomme sur tous les ordis portables, dans les téléfilms. Vous avez jamais remarqué ?
C'est un signe distinctif, les PC, c'est tellement prolo... :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »