Page 1 sur 1
La guerre du libre passage
Posté : mar. févr. 23, 2010 8:44 pm
par geronimo
Ayant acquis recemment bts aprés une pause de 1 an de civ4, j'ai expérimenté systématiquement une manoeuvre IA qui me saoule gravement. Une IA se situant à l'autre bout de la carte me déclare la guerre et se raméne tranquille en utilisant le libre passage avec un nombre hallucinant d'unités(genre il a vidé son royaume): aucune logique de relation ou de géopolitique(genre l'avant dernier me déclare la guerre alors que je suis 3e avec pacte de défense avec les 2 premiers) et ça m'agace
Re: La guerre du libre passage
Posté : mar. févr. 23, 2010 8:50 pm
par Lafrite
La religion joue beaucoup il me semble
Posté : mer. févr. 24, 2010 8:33 am
par efelle
Il y aussi des antagonismes fixés d'office entre les représentants des civilisations.
Posté : mer. févr. 24, 2010 8:50 am
par Lilan
La personnalité des leaders joue.
Certains leaders sont plus succeptibles de faire la guerre que d'autres (Napoleon, Cesar) quitte à se retourner contre un allié (Moctezuma, Tokugawa, ...). Certains sont très sensibles à la religion (Isabelle). D'autres seront des alliés indéfectibles.
Si pour une raison X ou Y tu es la cible à abattre d'un guerroyeur, il fera tout pour te taper dessus...
Posté : mer. févr. 24, 2010 12:50 pm
par Reborn
Il existe un tableau ou n'importe quoi qui récapitule ces personnalités ?
Posté : mer. févr. 24, 2010 1:16 pm
par efelle
Oui paru dans un cyberstratège n°12 mais sinon dans l'écran diplomatie dans le jeu, il y a un onglet relation qui doit en tenir compte.