Page 1 sur 1

Partage de fichiers

Posté : mer. mars 03, 2010 3:30 pm
par jagermeister
Voilà je voudrais activer le partage de fichiers entre 2 ordinateurs, l'un sous XP l'autre sous Seven et connectés sur la même box, j'en ai un peu marre de devoir passer par une clé usb et je sais pas comment faire. :oops:

:help

Re: Partage de fichiers

Posté : mer. mars 03, 2010 3:38 pm
par SeNTEnZa
un disque dur externe ?

pas la solution la plus intelligente ni la plus courte, mais c'est peut etre la plus simple ????

Posté : mer. mars 03, 2010 3:51 pm
par Boudi
Déjà, tu vois bien l'ordi seven sur le réseau, depuis l'ordi XP, et réciproquement ? Si tel est le cas, aucun souci. Clic droit sur le dossier à partager, propriétés, partager le dossier.

Pétard avec la famille qui me pique sans cesse le ordis, heureusement que j'accède aux dossiers de chacun d'entre eux depuis n'importe lequel des 4 ordis familiaux. :lolmdr:

Posté : mer. mars 03, 2010 3:57 pm
par von Aasen
Il y a ce petit outil très pratique:
https://www.dropbox.com/

Simple à utiliser, efficace, sur (à ce qu'on m'en a dit), et 2 Go d'espace gratuits. Tout ce qu'il te faut, c'est une adresse e-mail :P On peut aussi se connecter au ftp crée à partir d'un navigateur, à condition de se souvenir des mots de passe :lol:

Posté : mer. mars 03, 2010 5:10 pm
par SeNTEnZa
je signale aussi qu'en cas de copie 'lourde' (beaucoup de fichiers) il existe des logiciels qui gèrent ca beaucoup plus vite que la copie windobe

Posté : mer. mars 03, 2010 5:12 pm
par Lafrite

Posté : mer. mars 03, 2010 5:27 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :un disque dur externe ?

pas la solution la plus intelligente ni la plus courte, mais c'est peut etre la plus simple ????
J'en ai mais il faut les brancher/rebrancher sur l'autre pc, c'est pas pratique. :roll:

Posté : mer. mars 03, 2010 6:16 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Déjà, tu vois bien l'ordi seven sur le réseau, depuis l'ordi XP, et réciproquement ? Si tel est le cas, aucun souci. Clic droit sur le dossier à partager, propriétés, partager le dossier.

Pétard avec la famille qui me pique sans cesse le ordis, heureusement que j'accède aux dossiers de chacun d'entre eux depuis n'importe lequel des 4 ordis familiaux. :lolmdr:
Concrétement comment tu as fait ? :P

Je vois mes 2 ordis mais parce qu'ils sont dans la même pièce.
:chicos:

Posté : mer. mars 03, 2010 6:50 pm
par Boudi
Procédons par étapes.

1) sur l'ordi W7, ouvre l'explorateur, en bas à gauche clique réseau, confirme bien que tu vois tous les PC que tu veux mettre en réseau.

Posté : mer. mars 03, 2010 7:02 pm
par jagermeister
Je vois un ordinateur mais pas l'autre qui à XP.

Posté : mer. mars 03, 2010 8:30 pm
par vava
Tu devrais trouver ton bonheur dans ce tuto.
http://www.freenews.fr/spip.php?article6490

Posté : mer. mars 03, 2010 8:31 pm
par aheuc
jagermeister a écrit :
Boudi a écrit :Déjà, tu vois bien l'ordi seven sur le réseau, depuis l'ordi XP, et réciproquement ? Si tel est le cas, aucun souci. Clic droit sur le dossier à partager, propriétés, partager le dossier.

Concrétement comment tu as fait ? :P

:lolmdr: Tu as 2 ordis dans la même piéce pour toi tout seul ? :gne: :10:

Posté : mer. mars 03, 2010 8:34 pm
par GA_Thrawn
Y'en a peut être un pour pirouette? :lol:

Posté : mer. mars 03, 2010 8:37 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :
:lolmdr: Tu as 2 ordis dans la même piéce pour toi tout seul ? :gne: :10:

Oui je sais 2 c'est si peu. :roll:

Posté : mer. mars 03, 2010 8:37 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Y'en a peut être un pour pirouette? :lol:
Elle télécharge dans mon dos en plus. :pascontent:

Posté : mer. mars 03, 2010 8:39 pm
par GA_Thrawn
Je crois que l'excuse du chat tapant malencontreusement sur le clavier a déja été utilisé par un internaute ayant visionné des sites illicites. :lolmdr:

Posté : jeu. mars 04, 2010 11:15 am
par SeNTEnZa
le chat de mad a bien joué sur il2 (véridique!) :mrgreen:

Posté : jeu. mars 04, 2010 11:22 am
par Boudi
Tu en es où, Jag ? Je pars du principe que tu as configuré la freebox en routeur et que tu as créé ton réseau domestique lors de l'installation de win7 ?

Attention par contre, vu que pour jouer par TCP/IP tu as forcément ouvert des ports redirigés vers une IP fixe réseau, il faut que tu configures chaque micro avec un IP fixe interne réseau. Sinon l'IP de chaque ordi va changer à chaque fois que tu en rallumeras plusieurs et pas forcément dans le même ordre : la freebox ne saura plus vers quel ordi rediriger les fux.

Pour ce faire, il te faut les IP réseau de chaque ordi, que tu détermines comme tu veux sous la forme 192.168.1.XXX, fait gaffe à quelle IP est entrée sur la freebox pour tes jeux,
le masque de sous réseau 255.255. etc...

L'IP de la freebox (qui te sert de routeur) 192.168.1.254 à priori,

Et les IP des serveurs DNS de Free, là je m'en souviens plus par contre.

Fait gaffe aussi à ne pas utiliser l'IP du freeplayer si tu l'as activé.

Posté : jeu. mars 04, 2010 11:38 am
par jagermeister
Je vais voir pour le réseau domestique j'ai dû louper quelque chose. :oops:

Posté : jeu. mars 04, 2010 2:35 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Tu en es où, Jag ? Je pars du principe que tu as configuré la freebox en routeur et que tu as créé ton réseau domestique lors de l'installation de win7 ?

Attention par contre, vu que pour jouer par TCP/IP tu as forcément ouvert des ports redirigés vers une IP fixe réseau, il faut que tu configures chaque micro avec un IP fixe interne réseau. Sinon l'IP de chaque ordi va changer à chaque fois que tu en rallumeras plusieurs et pas forcément dans le même ordre : la freebox ne saura plus vers quel ordi rediriger les fux.

Pour ce faire, il te faut les IP réseau de chaque ordi, que tu détermines comme tu veux sous la forme 192.168.1.XXX, fait gaffe à quelle IP est entrée sur la freebox pour tes jeux,
le masque de sous réseau 255.255. etc...

L'IP de la freebox (qui te sert de routeur) 192.168.1.254 à priori,

Et les IP des serveurs DNS de Free, là je m'en souviens plus par contre.

Fait gaffe aussi à ne pas utiliser l'IP du freeplayer si tu l'as activé.

Ca c'est fait depuis longtemps mes ordis ont le même nom de groupe de travail et le partage de fichiers est activé sur les 2 PC.

Posté : jeu. mars 04, 2010 2:58 pm
par Boudi
Et malgré tout lorsque tu es sur un PC tu ne vois pas l'autre et vice versa ? :?: Tu es sûr à la lettre près qu'ils ont le même nom de réseau déclaré ?

Quand tu es sur un ordi, essaye de pinguer sur l'autre (en étant sûr de son ip réseau).

Posté : jeu. mars 04, 2010 3:01 pm
par Boudi
Ah oui, faut que les 2 ordis soient allumés en même temps, aussi.

Posté : jeu. mars 04, 2010 3:14 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Et malgré tout lorsque tu es sur un PC tu ne vois pas l'autre et vice versa ? :?: Tu es sûr à la lettre près qu'ils ont le même nom de réseau déclaré ?

Marche pô. :sad:

Pas grave, j'attendrai d'avoir passé l'autre ordi sur Seven.

Posté : jeu. mars 04, 2010 3:22 pm
par Boudi
Tu as un firewall sous XP, style zone alarm ? Tu lui as bien autorisé l'IP interne de l'ordi W7 ? Tu as essayé en déverrouillant tous les firewall, y compris ceux natifs windows ? :pigepas:

Que donnent les ping ?

Posté : jeu. mars 04, 2010 3:31 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Tu as un firewall sous XP, style zone alarm ? Tu lui as bien autorisé l'IP interne de l'ordi W7 ? Tu as essayé en déverrouillant tous les firewall, y compris ceux natifs windows ? :pigepas:

Que donnent les ping ?
J'ai pas de zone alarm juste les pare feu windows sur les 2 ordis.

Pour les pings je ferai çà plus tard y a pas urgence.

Merci pour ton aide. :signal:

Posté : jeu. mars 04, 2010 3:33 pm
par Boudi
You're welcome, tiens nous au courant. :signal:

Posté : mer. mars 10, 2010 9:55 am
par Gilou
jagermeister a écrit :
Alors simple, carte réseau, Cable RJ45, tu configure un réseau Ethernet et hop le tour es joué, tu mets tes fichier sur les deux ordis !
Sinon idem que VO, Dropbox.com

Posté : mer. mars 10, 2010 12:49 pm
par jagermeister
Pour l'instant c'est la clé usb qui se balade entre les 2 ordis suffit mais c'est fatiguant ces quelques mêtres à faire. :goutte: