Locke a écrit :
Ya un truc que je pige pas dans ce jeu. J'ai fait une partie avec le joueur Bleu et je ne m'occupais que des Wisigoths. Bon, les événements historiques sont scrupuleusement suivis, mais là je suis en 398 et Julien l'Apostat est encore Empereur d'Orient, et la capitale a été déplacée à Antioche

event quelquonque ou bug ?
Les souverains ont des décès aléatoires et sont séparés entre la Pars orientalis et la pars occidentalis dès le début. Tu peux donc avoir Julien en 360-361 à l'Ouest et 30 ans plus tard à l'Est si Constance s'accorche à la vie.
J'ai aussi le coup de la capitale à Antioche. Je ne sais pas si c'est un event ou un Bug! Sans doute la dernière option...
Mais à la limite c'est pas trop grave. Par contre, un truc plus gênant c'est que j'ai l'impression de n'avoir strictement rien en face quant j'envahis l'Orient puis l'Occident avec mes hordes, à part deux trois garnisons de 2000 péquins qui défendent les forteresse, l'IA ne sait pas gérer ses troupes ou quoi ?
Il se peut qu'ils soient en guerre ailleurs, genre contre les Perses, les Alamans, et les deux Empires sont rarement capables d'assumer deux fronts à la fois.
Les régimes impériaux et royaux doivent aussi
payer pour déplacer leurs troupes! En fait, acheter des points logistiques, mais le résultat est le même.
Donc: pénurie de sous = armées qui refusent de bouger. Ils ont peut-être des difficultés budgétaires. Je peux te dire que dans ma partie qui traîne, l'IA se débrouille très bien pour bouger des troupes dès qu'il y a du fric!
Ah et pis je voulais savoir aussi comment obtenir un foedus, j'en ai marre de faire des guerres tous les 5 ans pour bouger d'une province à la fois

Ils doivent te le proposer je crois. Mais tu as plus simple sinon: tu avances avec tes Wisigoths et ta horde, jusque tes zones à PV (Le sud de la Gaule et l'Espagne) et tu demandes des provinces dans ce coin. Normalement, des évents doivent se déclencher aussi... Mais c'est hypothétique: dans mes parties, les Goths de toute sorte ont été anéantis par les huns et l'Empire d'Orient (bataille d'Adrianople inversée).