Grandes Invasions

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Locke
Gros Ping

Grandes Invasions

Message par Locke »

Bon, je savais pas trop où placer le sujet, mais comme c'est AGEOD qui a repris l'édition du jeu je le mets là :o: Maintenant passons aux choses sérieuses...

:hurle: PALPAAAAAAAAAAAT' !!!

Ya un truc que je pige pas dans ce jeu. J'ai fait une partie avec le joueur Bleu et je ne m'occupais que des Wisigoths. Bon, les événements historiques sont scrupuleusement suivis, mais là je suis en 398 et Julien l'Apostat est encore Empereur d'Orient, et la capitale a été déplacée à Antioche :gne: event quelquonque ou bug ?

Mais à la limite c'est pas trop grave. Par contre, un truc plus gênant c'est que j'ai l'impression de n'avoir strictement rien en face quant j'envahis l'Orient puis l'Occident avec mes hordes, à part deux trois garnisons de 2000 péquins qui défendent les forteresse, l'IA ne sait pas gérer ses troupes ou quoi ? :ko:

Ah et pis je voulais savoir aussi comment obtenir un foedus, j'en ai marre de faire des guerres tous les 5 ans pour bouger d'une province à la fois :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Grandes Invasions

Message par Emp_Palpatine »

Locke a écrit : Ya un truc que je pige pas dans ce jeu. J'ai fait une partie avec le joueur Bleu et je ne m'occupais que des Wisigoths. Bon, les événements historiques sont scrupuleusement suivis, mais là je suis en 398 et Julien l'Apostat est encore Empereur d'Orient, et la capitale a été déplacée à Antioche :gne: event quelquonque ou bug ?
Les souverains ont des décès aléatoires et sont séparés entre la Pars orientalis et la pars occidentalis dès le début. Tu peux donc avoir Julien en 360-361 à l'Ouest et 30 ans plus tard à l'Est si Constance s'accorche à la vie.
J'ai aussi le coup de la capitale à Antioche. Je ne sais pas si c'est un event ou un Bug! Sans doute la dernière option...
Mais à la limite c'est pas trop grave. Par contre, un truc plus gênant c'est que j'ai l'impression de n'avoir strictement rien en face quant j'envahis l'Orient puis l'Occident avec mes hordes, à part deux trois garnisons de 2000 péquins qui défendent les forteresse, l'IA ne sait pas gérer ses troupes ou quoi ? :ko:
Il se peut qu'ils soient en guerre ailleurs, genre contre les Perses, les Alamans, et les deux Empires sont rarement capables d'assumer deux fronts à la fois.
Les régimes impériaux et royaux doivent aussi payer pour déplacer leurs troupes! En fait, acheter des points logistiques, mais le résultat est le même.
Donc: pénurie de sous = armées qui refusent de bouger. Ils ont peut-être des difficultés budgétaires. Je peux te dire que dans ma partie qui traîne, l'IA se débrouille très bien pour bouger des troupes dès qu'il y a du fric!
Ah et pis je voulais savoir aussi comment obtenir un foedus, j'en ai marre de faire des guerres tous les 5 ans pour bouger d'une province à la fois :o:
Ils doivent te le proposer je crois. Mais tu as plus simple sinon: tu avances avec tes Wisigoths et ta horde, jusque tes zones à PV (Le sud de la Gaule et l'Espagne) et tu demandes des provinces dans ce coin. Normalement, des évents doivent se déclencher aussi... Mais c'est hypothétique: dans mes parties, les Goths de toute sorte ont été anéantis par les huns et l'Empire d'Orient (bataille d'Adrianople inversée).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Emp_Palpatine a écrit :Les souverains ont des décès aléatoires et sont séparés entre la Pars orientalis et la pars occidentalis dès le début. Tu peux donc avoir Julien en 360-361 à l'Ouest et 30 ans plus tard à l'Est si Constance s'accorche à la vie.
J'ai aussi le coup de la capitale à Antioche. Je ne sais pas si c'est un event ou un Bug! Sans doute la dernière option...
Bah en fait c'est qu'ici Julien a succédé à Constance II uniquement à l'ouest, puis ensuite il a hérité de l'est, par contre par la suite Jovien, Valentinien, Gratien et Honorius ont succédé à Julien en Occident mais il continue de régner en Orient :confus:
Emp_Palpatine a écrit :Il se peut qu'ils soient en guerre ailleurs, genre contre les Perses, les Alamans, et les deux Empires sont rarement capables d'assumer deux fronts à la fois.
Les régimes impériaux et royaux doivent aussi payer pour déplacer leurs troupes! En fait, acheter des points logistiques, mais le résultat est le même.
Donc: pénurie de sous = armées qui refusent de bouger. Ils ont peut-être des difficultés budgétaires. Je peux te dire que dans ma partie qui traîne, l'IA se débrouille très bien pour bouger des troupes dès qu'il y a du fric!
Donc en gros, les royaumes doivent entretenir les points de logistiques et le ravitaillement tout en gardant assez d'argent pour la solde des soldats ? L'Empire d'Occident à impossible à faire tenir alors :shock: :ko:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Locke a écrit : Bah en fait c'est qu'ici Julien a succédé à Constance II uniquement à l'ouest, puis ensuite il a hérité de l'est, par contre par la suite Jovien, Valentinien, Gratien et Honorius ont succédé à Julien en Occident mais il continue de régner en Orient :confus:
Oui... Parce que les dates de morts sont aléatoires. Ou ils peuvent mourir au combat. Et que les deux États ont des généraux et chefs d'État séparés. Grosso-modo, considère les déjà comme deux ensemble différents, bien qu'alliés et ayant les mêmes intérêts (puisque étant tout deux joueur rouge).

Ce qui serait parfait en fait serait un système d'union personnelle comme dans EUIII jusqu'à 395.

Donc en gros, les royaumes doivent entretenir les points de logistiques et le ravitaillement tout en gardant assez d'argent pour la solde des soldats ? L'Empire d'Occident à impossible à faire tenir alors :shock: :ko:
Voilà. C'est cependant moins cher pour les Royaumes.
C'est aussi de plus en plus cher au plus l'âge de la nation croît. Ne pouvoir bouger qu'une armée quand les Huns déboulent parce que les ressources ne sont pas suffisantes, ça fait son effet! 8-)
Heureusement d'ailleurs que ce système existe, sinon les joueurs barbares n'auraient aucun avantage, hormis les unités gratuites (mais qu'on ne choisit pas...) qui sortent de la Horde.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Bon, je sors d'une petite partie avec l'Empire d'Orient, et je ne comprends STICTEMENT RIEN au système de combat :ko:
Parti avec deux armées de 16.000 hommes chacune pour une campagne contre les Sassanides, j'en perds des milliers contre une unité d'infanterie légère alors que j'ai tous les avantages de mon côté :gne:

Et puis alors le système de points logistiques me passe par dessus le cigare... :froid:
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »