Freecol

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Freecol

Message par Emp_Palpatine »

Le remake continue son petit bonhomme de chemin.
La version en cours est la 0.9.2, qui a corrigé pas mal des bugs qui rendaient le jeu injouable (genre les troupes de la métropole qui ne venaient pas) et amélioré un peu les graphismes. :signal:

http://www.freecol.org/
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Freecol

Message par Otto Granpieds »

Il y a bien des options dans le menu pour jouer en ligne, mais je n'ai jamais trouvé de serveur ou de partie disponible.
Tu penses qu'on pourrait jouer en ligne, Emp' ? :signal:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Pour être franc, jouer en ligne m'a toujours intéressé moyennement pour les civ-like. Surtout que mon objectif dans ce jeu c'est qu'on me foute la paix pour que je puisse jouer ma petite guerre d'indépendance contre la métropole. Je suis du genre à reloader quand les IA m'emmerdent trop et gênent ma marche vers la liberté. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

On peut jouer aussi en coopératif...

Mais c'est vrai que l'IA (c'est une façon de parler) est, en ce qui concerne les autres nations colonisatrices, beaucoup trop agressive ... et qu'elle est nulle comme gestionnaire (colonies placées de manière aberrante, gestion économique calamiteuse, promotion des colons sans queue ni tête...).
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Alexandre Vialatte

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

moi je me met a coté d'une ia des le depart... j'attend qu'il envoi son seul combattant en explo et je lui prend sa ville :twisted:

j'ai recommencé une partie la et j'ai pris deux villes, une espagnole et une hollandaise.

comme ca deux Ia de moins dans la cours au nouveau monde (des qu'une Ia perd l'ensemble de ses colonies elles arretent la colonisation).
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Urial a écrit :moi je me met a coté d'une ia des le depart... j'attend qu'il envoi son seul combattant en explo et je lui prend sa ville :twisted:

j'ai recommencé une partie la et j'ai pris deux villes, une espagnole et une hollandaise.

comme ca deux Ia de moins dans la cours au nouveau monde (des qu'une Ia perd l'ensemble de ses colonies elles arretent la colonisation).
Mais comment fais-tu pour être placé d'emblée à côté d'une ia ? La localisation des premières colonies est aléatoire, me semble-t'il :euh:
Hérodote

Alexandre Vialatte

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Sur le "vieux" colonization, tu débarques où tu veux en fait, donc si tu veux te placer près d'une autre nation, ou vers un emplacement plus favorable ( un peu de bois ne fait jamais de mal au début ), tu le peux.

Par contre, mieux vaut éviter les espagnols pour une stratégie offensive d'emblée, le statut de vétéran de leur soldats peut faire la différence au début.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

ouaip et faut le faire vite sinon il fait rapidement une deuxieme colonie, puis te rase avec un canon tout droit sorti des forges de son pays natal :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Pire, le problème de ces affreux bourrins d'espagnols, c'est qu'ils prennent leur pied à exterminer de l'indien.

Du coup, si tu la joues un minimum coopératif avec les populations natives ( ne serait ce que pour obtenir de nouvelles compétences ), tu as intérêt à te magner avant qu'ils ne génocident le nouveau monde.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »