14 missions, 50 heures de jeu… oui oui, pour une fois le boîtier dit vrai !
Faites le calcul, vous constaterez mathématiquement que les missions sont longues… et donc difficiles. Longues certes, mais loin d’être ennuyeuses ! De nombreux objectifs viendront s’accumuler au fil de l’histoire, et influeront directement sur les suivants. Il est donc possible de recommencer le jeu en choisissant une toute autre tactique, ce qui aura pour effet de modifier la campagne toute entière. Du grand art !
Voila pour la présentation objective.

Mais c'est réellement en multi que ce jeux prend toute sa valeur, la campagne solo étant un enchainement de map énorme ou le joueur a peu de matériel , les champs de mines sont légion et où l'artillerie Russe canarde tout et tout le temps; assez frustrant.
Les différences avec BlitzKrieg sont assez significative, on peu même dire que ce n'est plus le même jeux :
-refonte du moteur graphique
-une soixantaine de nouveaux véhicules
-des portés de tir plus réaliste...
-cartes beaucoup plus grandes avec beaucoup plus de monde dessus et donc beaucoup plus longues
Blitzkrieg

mission kursk


Mais la communauté BK et MK n'est pas morte et elle travaille!

Le mod "ailogic "a permis d'interdire le tir a travers les obstacles rendant de jeux plus réalistes,
pas mal de map multi sont désormais au point (une vingtaine)
De plus un mod du mod

-L'introduction de toute les forces présente sur le front ouest
-une cinquantaine de nouveaux blindée
-une centaine de nouveaux bâtiments
-tout les modèle d'infanteries existants (garde russe,compagnie pénale, marine russe, paras allemand, volksturm, SS, panzer grenadier, ranger, tommies, us airborne....)
-les valeurs de blindage, de cadence de tir, de pénétration... des unités seront historique au poil de c... près (c'est moi qui est la charge de ce boulot)
Voila un aperçu d'une partie multi 2VS2 ou le mod son de ma conception est mis en avant

xab6hs_soundpack_videogames
Voila si vous vouliez dépoussiérer ce jeux de vos placards vous avez une bonne raison maintenant.