Sur les recommandations d'Urial, dont j'ai commenté l'un des AAR sur le forum Paradox, je viens me présenter à vous. Lurker depuis un certain temps (3-4 ans) sur le QG, je passe donc de l'autre côté de la barrière.
Je sévis cependant sur d'autres forums (enfin fora) notamment Stratégium, Le Village des Fous (Canal historique

Alexandre au civil (Kara Iskandar signifiant Alexandre le Noir), chargé de com°/couteau suisse dans un établissement privé d'enseignement supérieur (oui on s'en fout !) je passe beaucoup de temps à lire divers AARs et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici il y a de quoi faire!
Ludiquement je suis plutôt jeux de stratégie 'historiques', principalement HOI2/AoD, EU2/FTG, Victoria, Rome Total War et j'adore tester divers mods. Maintenant je ne renacle pas non plus à fragger sur des FPS et à m'écraser lamentablement sur IL2 ou Wings of Prey (plus facile quand même).
Comme 99,9% des membres ici je m'intéresse à l'histoire, avec quelques périodes fétiches comme la Seconde Guerre Mondiale (quelle originalité!

Autre hobby que je pratique un peu moins depuis quelques années, les JDR (papiers hein, oldschool quoi): ADD, Warhammer, L5R, Cthulhu, JRTM et puis divers systémes maison (allant du setting type comics, au Post Apo). Bref je dois être un 'geek'

Evidemment j'ai grandi avec Star Wars et le Seigneur des Anneaux, et je ne crache pas sur le cinéma grand spectacle fantasy/SF/Horreur.
Enfin côté musique, on dira que je penche du côté metal sans être un vrai métalleux chevelu. Pour mes références allez plutôt voir du côté du metal indus, alternatif voire du Nu-metal à la Slipknot ou Mushroomhead (et là c'est le drame, les puristes se préparent à m'immoler.

Voilà voilà, en espérant pouvoir faire un ptit bout de chemin avec vous!
Désolé pour le pavé.