Présentation

Ici on parle de tout et de rien
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Présentation

Message par Kara Iskandar »

Bonjour à toutes et à tous! :signal:
Sur les recommandations d'Urial, dont j'ai commenté l'un des AAR sur le forum Paradox, je viens me présenter à vous. Lurker depuis un certain temps (3-4 ans) sur le QG, je passe donc de l'autre côté de la barrière.
Je sévis cependant sur d'autres forums (enfin fora) notamment Stratégium, Le Village des Fous (Canal historique :mrgreen: ) et Histoire Pour Tous
Alexandre au civil (Kara Iskandar signifiant Alexandre le Noir), chargé de com°/couteau suisse dans un établissement privé d'enseignement supérieur (oui on s'en fout !) je passe beaucoup de temps à lire divers AARs et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici il y a de quoi faire!
Ludiquement je suis plutôt jeux de stratégie 'historiques', principalement HOI2/AoD, EU2/FTG, Victoria, Rome Total War et j'adore tester divers mods. Maintenant je ne renacle pas non plus à fragger sur des FPS et à m'écraser lamentablement sur IL2 ou Wings of Prey (plus facile quand même).
Comme 99,9% des membres ici je m'intéresse à l'histoire, avec quelques périodes fétiches comme la Seconde Guerre Mondiale (quelle originalité! :oops: ), le Grand Siècle, l'Antiquité Tardive...et puis le Pakistan entre 1973 et 1996 (intérêt à l'origine universitaire).
Autre hobby que je pratique un peu moins depuis quelques années, les JDR (papiers hein, oldschool quoi): ADD, Warhammer, L5R, Cthulhu, JRTM et puis divers systémes maison (allant du setting type comics, au Post Apo). Bref je dois être un 'geek' :lolmdr:
Evidemment j'ai grandi avec Star Wars et le Seigneur des Anneaux, et je ne crache pas sur le cinéma grand spectacle fantasy/SF/Horreur.
Enfin côté musique, on dira que je penche du côté metal sans être un vrai métalleux chevelu. Pour mes références allez plutôt voir du côté du metal indus, alternatif voire du Nu-metal à la Slipknot ou Mushroomhead (et là c'est le drame, les puristes se préparent à m'immoler. :lolmdr: )
Voilà voilà, en espérant pouvoir faire un ptit bout de chemin avec vous!
Désolé pour le pavé. :oops:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
mad
Godard de la Tartiflette

Re: Présentation

Message par mad »

Belle présentation ! (et bon pedigree de joueur ! :lolmdr: )

Bienvenu à toi, Kara Iskandar ! :signal:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

salut et bienvenue! :signal:

tu as oublié de preciser ton amour pour VDM! :mrgreen: :je vois tout:

kara iskandar --> origines turques ?

on fait du il2 ici aussi !
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mer. avr. 07, 2010 2:16 pm, modifié 2 fois.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

SeNTEnZa a écrit :tu as oublié de preciser ton amour pour VDM! :mrgreen: :je vois tout:
Oh mon Dieu je suis demasqué! :mrgreen:
Tu m'as googelisé?
Enfin oui j'aime bien la déconne, comme ma signature hautement métaphysique le démontre.
kara iskandar --> origines turques ?
Non du tout! (Quelques origines Romagnoles et Piémontaises mais rien de plus exotique). C'est surtout je trouve que ça sonne bien et puis c'est la faute à EU2.
De toute manière je suis fasciné par tous les personnages historiques nommé Alexandre/Iskandar etc... Avec une nette préférence, pour le petit de Macédoine.
on fait du il2 ici aussi !
Oui je sais, c'est même ce forum qui m'a poussé à m'y intéresser!

Quoi qu'il en soit merci à tous pour la bienvenue!
Modifié en dernier par Kara Iskandar le mer. avr. 07, 2010 2:23 pm, modifié 1 fois.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Bienvenue sur le forum Alexandre. :signal:

Bon à la lecture de ta présentation j'ai un peu tiqué sur certaines choses (nu metal, le seigneur des anneaux :roll: ) mais dans l'ensemble le cv est intéressant, disons que tu es pris un mois à l'essai. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

jagermeister a écrit :Bon à la lecture de ta présentation j'ai un peu tiqué sur certaines choses (nu metal, le seigneur des anneaux :roll: ) mais dans l'ensemble le cv est intéressant, disons que tu es pris un mois à l'essai. :o:
Oui je sais je suis un pêcheur, et je dois me repentir! :lolmdr:
Bon je préciserais tout de même que pour Tolkien mon ouvrage de référence reste le Silmarillion plus que le SDA, et qu'en concernant le nu metal...hé ben j'ai pas d'excuses, mais ça m'empêche pas d'apprécier du Fear Factory ou du Amon Amarth non plus.
Jean Claude VanDamme
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Faut pas s'inquiéter "quand papy Jag être en manque de **** lui toujours faire ainsi" :siffle:

Au pire on le bannira un mois pour qu'il ne pourrisse pas ta période d'essai :chicos:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Oh non sa vengeance serait bien trop terrible! :mrgreen:
Et puis pour me racheter, je pourrais préciser que j'adore Croix de Fer avec James Coburn. Ca va le calmer un peu ça, non? :oops:
Modifié en dernier par Kara Iskandar le mer. avr. 07, 2010 2:34 pm, modifié 1 fois.
Jean Claude VanDamme
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Bienvenue à toi Alexandre !! :signal:
Comme Jag, je tique un peu aussi sur le "metal", mais le reste n'augure que du bon et du classique. ;)
Au plaisir.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Salut Kara et bienvenue ! :signal:
Bienvenue à toi Alexandre !!
Vous vous connaissez, vous deux...

Je me trompe ou les anciens historiques, on commence à être minoritaires, ici ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Kara Iskandar a écrit : L5R
Rhhhhhhhhhhhhaaaaaaa quelqu'un de bien sur le forum ! :o:

par contre j'ai pas vu senkoku jidai comme periode preferée va falloir reviser mossieur Kara :lol:

vous avez vu avec quel facilité j'ai esquivé le pavé de bienvenue reglementaire? :lolmdr:

Je sais, je sais moi aussi je m'aime ! :siffle:

bon j'y couperais pas ! bienvenue parmi nous Kara ! j'avais bien vu ce pseudo sur strategium, je m'etais du coup demandé si c'etait toi ! et paf pas loupé mon intelect superieur fait encore des merveilles mouhahahahah ^^

sinon t'habite dans quel coin?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Boudi a écrit :Salut Kara et bienvenue ! :signal:
Merci!
Euh non je ne crois pas.

En ce qui me concerne, si je suis ici c'est de la faute d'Urial! :mrgreen:
Jean Claude VanDamme
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Boudi a écrit :Salut Kara et bienvenue ! :signal:
Bienvenue à toi Alexandre !!

Non, non, on ne se connait pas ... Il a juste indiqué qu'il se prénommait Alexandre, rien de plus ... :D
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que les "historiques" deviennent minoritaires. Mais il n'y a rien d'illogique là-dedans. C'est même plutôt bon signe, non ? :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Urial a écrit :Rhhhhhhhhhhhhaaaaaaa quelqu'un de bien sur le forum ! :o:

par contre j'ai pas vu senkoku jidai comme periode preferée va falloir reviser mossieur Kara :lol:
Oh mais j'aime bien rassure toi! J'ai juste oublié de la préciser. Tu as un grand fan de la cavalerie Takeda devant toi.
Pour L5R je suis plutôt Clan du Lion, voire Crabe (ça dépend de l'humeur).
sinon t'habite dans quel coin?
Grenoble.
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »