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Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 07, 2010 9:03 pm
par von Aasen
Test publié sur Cyberstratège

Hegemony - Philip of Macedon

Hegemony – Philip of Macedon est un jeu indie qui chasse sur le territoire des grands studios avec sa présentation 3d soignée. Combinant batailles tactiques, décisions stratégiques et développement économique en un seul jeu , le nouveau-né de Longbow Games a une grande ambition pour les moyens limités que l'équipe l'ayant développé avait à disposition.
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La période couverte par le jeu est assez méconnus du monde des jeux de stratégie. Hegemony propose de suivre la montée en puissance du Royaume de Macédoine sous le règne de Philippe II – le père d'Alexandre le Grand, bien plus célèbre. La situation de départ est loin d'être favorable, les Illyriens venant du Nord ont réussi à battre le gros des troupes macédoniennes, tuant au passage le roi Perdiccas. Son successeur officiel, Amyntas IV, est trop jeune pour régner, tous les espoirs reposent sur Philippe. À vous donc de restaurer le royaume et de reconquérir la capitale et les terres attenantes. La phalange macédonienne est d'une efficacité redoutable, et Philippe un souverain compétent, ces atouts seront-ils suffisants pour gagner une guerre aussi risquée?
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Les grands objectifs sont ponctués par de petites cinématiques


Un coup d'oeil sur la carte révèle l'ampleur de la tâche. La richesse du jeu en termes d'objectifs est ahurissante, plus d'une centaine en tout! Et bien plus encore de villes à conquérir, sans parler des mines, forts, tours de garde, fermes, temples et villas qui parsèment les provinces. Ces objectifs sont répartis par régions, il n'y a pas d'ordre imposé à suivre. En découvrant les terres des barbares de Paeonie, on obtient des missions, que l'on accomplira si l'on y apporte un intérêt, ou qu'on délaissera pour d'autres plus lucratives. Ces missions sont très variées, il s'agit bien sur de conquérir des villes, mais aussi de former des alliances grâce à un mariage, de capturer des esclaves ou encore de battre des armées de rôdeurs avides de pillages.
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Les objectifs sont affichés à droite et doivent être remplis pour obtenir l'hégémonie en Grèce
Les mécanismes du jeu sont eux plus basiques. Les villes que l'on conquiert génèrent des revenus d'argent, argent qui sert à entretenir des troupes, qui elles devront aussi bénéficier des ressources humaines appropriées. Selon que les villes soient barbares ou macédoniennes, on peut construire des unités différentes. Les puissantes unités de Macédoine sont bien sur plus attrayantes, mais la cavalerie de Thessalie ou les javeliniers d'Illyrie ne sont pas à mépriser non plus. À divers moments du jeu, on aura aussi l'occasion de coloniser des villes pour les intégrer totalement à la Macédoine, changeant les options de construction d'unités. La seule option de construction au niveau des villes concerne l'édification de murs. Pour ce faire, il faudra de la main d'oeuvre sur place, qui doit être fournie par des troupes ou des esclaves.
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On a souvent recours à des troupes armées pour finir des constructions plus rapidement, même si les opérations militaires s'en trouvent ralenties
Au-delà de cet aspect des règles, on retrouve la nourriture comme facteur important pour l'armée. Les unités doivent êtres nourries, sous peine de souffrir de sévères pénalités. Le paquetage emporté par la troupe permet une certaine autonomie, mais les fermes et troupeaux de moutons ennemis peuvent tout aussi bien remplir les estomacs des phalangistes. Tant que l'on reste dans des contrées densément peuplées, la nourriture ne pose pas vraiment de soucis.

La capture de villas permet de recruter de nouveaux généraux, leurs noms (Parmenion, Cleithos le Noir, Antipater ...) et leurs qualités sont historiques . Une fois fusionnés avec une unité, ils en augmenteront considérablement les aptitudes, chacun selon ses points forts: moral, logistique, ingéniérie, vitesse de marche ... ils sont indispensable pour les sièges s'éternisant devant les colossales murailles qui vous barreront souvent le chemin.
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Sans engins de siège, la capture d'une ville fortifiée peut facilement s'éterniser
Un autre aspect important du jeu est la gestion des batailles. Contrairement à la série Total War, Hegemony est entièrement en temps réel, et il faut souvent mettre le jeu en pause pour avoir le temps de donner ses ordres. Les batailles se font directement sur la carte stratégique, il n'y a pas de chargement et/ou de passage à une carte tactique. Ce système à l'avantage de ne pas être lassant quand les batailles se font nombreuses, et de bien refléter les particularités du terrain, comme un étroit défilé ou une grande plaine. Ceci n'est possible que parce que l'échelle du jeu est bien moindre que dans les jeux Total War, qui ne pourraient fonctionner avec ce système. La guerre sur mer ne devient disponible qu'a un stade avancé du jeu, la plupart des navires que l'on aura l'occasion de voir seront ceux que la cité d'Athènes enverra pour débarquer des troupes hostiles près de la capitale, Pella.
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Les combats ne sont pas aussi brouillons que pourrait le laisser suggérer cette capture d'écran, mais ils se résument bien souvent à un affrontement frontal sans trop de subtilités
Soulignons aussi la beauté des graphismes tout à fait attrayants (surtout quand on pense à la petite équipe qui a fait ce travail), et l'ingéniosité des développeurs pour garder un affichage fluide. En effet, passé une certaine échelle lors du "dézoomage", la carte 3d passe à une représentation rappellant d'anciennes cartes. Toutes les informations importantes sont indiquées par des pions, si bien que l'on peut parfaitement gérer son royaume uniquement à partir de cette vue. Celà évite aussi de faire l'acquisition d'un PC ultra-puissant pour pouvoir jouer au jeu.
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La carte stratégique est très utile et bien conçue
L'interface s'efforce de palier aux difficultés posées par la gestion en temps réel. On court d'un point cardinal à l'autre pour repousser toutes les incursions et mener ses campagnes, aussi le joueur a-t-il du mal à tout garder sous contrôle. Une liste d'évènements résume l'essentiel, on peut configurer les options pour que le jeu soit automatiquement mis en pause à chaque évènement, et l'apparition d'unités ennemies est toujours signalée. Cependant, on est parfois noyé sous les messages d'alertes, qui ne font pas la différence entre une petite troupe de peltastes qui lance un raid sans importance sur une tour de garde frontalière, et une armée d'hoplites qui risque fort de s'approprier le fruit de vos rapines. La gestion peut ainsi parfois s'avérer lourde, surtout quand on a bien progressé dans la campagne et que les théâtres d'opérations se multiplient.
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Les possibilités d'expansion sont gigantesques, étendre son royaume ne peut se faire que pas à pas, ville par ville ...
Il faut aussi souligner la grande réactivité des développeurs sur leur forum, qui n'ont pas hésité à mettre deux patchs en ligne en deux semaines, résolvant les problèmes de compatibilité qui étaient apparus à la sortie. Le jeu est fluide et je n'ai pas pu constater de bug depuis le dernier patch.

Deux inconvénients font de l'ombre à ce jeu très réussi dans son ensemble. D'une part, la rejouabilité limitée par le fait qu'on ne puisse jouer que la Macédoine. Inconvénient compensé partiellement par le grand choix laissé par les développeurs en ce qui concerne les axes d'expansion, et donc les ennemis à affronter. D'autre part, l'absence d'un mode multijoueur, conditionné bien sur par une unique faction jouable.
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L'accès à certaines régions n'est débloqué qu'après l'accomplissement de missions
Au final, Hegemony – Philip of Macedon offre un plaisir vidéoludique indéniable et est à conseiller à tous ceux qui s'intéressent à la période et aux amateurs de jeux de stratégie appréciant un profond ancrage dans l'histoire et des graphismes 3d bien travaillés. Le jeu offre un concept fini et aux nombreuses possibilités, ainsi que des nouveautés intéressantes en termes de gameplay. Le prix modeste et le bon suivi des développeurs ne sont pas à négliger non plus!

Fiche technique
  • Catégorie: simulation stratégique et tactique en 3d
    Sortie: 10 mai 2010
    Studio – Editeur: Longbow Games
    Prix éditeur: 29,99$
    Site officiel: http://www.longbowgames.com/hegemony/

    Jeu en anglais uniquement. Configuration minimale recommandée : processeur monocoeur 2,4 Ghz, 1 Go de RAM (pour XP, 2 Go pour Vista), carte graphique 256 Mo ou supérieur avec compatibilité DirectX 9.0c, 1 Go d’espace disque.
Les points forts

Gameplay complet et soigné
Période rarement traitée
Profondeur historique
Bon suivi
Carte stratégique innovante et utile
Prix


Les points faibles

Pas de multijoueur
Une seule faction jouable
Difficulté récurrente à gérer plusieurs offensives simultanément

Note 8/10

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 07, 2010 9:34 pm
par jmlo
:clap:

Bonne présentation je suis d'accord avec ta vision du jeu, pour le moment je ne m'en lasse pas :) (par contre ce n'est pas un wargame contrairement à ce qui a été dit sur cyber )

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 07, 2010 9:48 pm
par von Aasen
jmlo a écrit ::clap:

Bonne présentation je suis d'accord avec ta vision du jeu, pour le moment je ne m'en lasse pas :) (par contre ce n'est pas un wargame contrairement à ce qui a été dit sur cyber )
Merci ;)
Je ne dirais pas non plus que c'est un wargame, vu qu'il y a un certain volet économique (gestion du manpower macédonien et mercenaire, argent, nourriture ...) :)

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de diplomatie réelle aussi, mais mieux vaut qu'il n'y en ait pas et que le jeu fonctionne bien comme celà, que l'inverse :P

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 07, 2010 9:49 pm
par GA_Thrawn
jeu indie
Y'a une faute de frappe ou c'est moi? :wink:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 07, 2010 10:12 pm
par Bob Terrius
Non, il n'y a pas de faute. Il s'agit d'une abreviation pour independant.


Plus d'informations ici. http://fr.wikipedia.org/wiki/Indie

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 07, 2010 10:32 pm
par jmlo
von Aasen a écrit : Dommage aussi qu'il n'y ait pas de diplomatie réelle aussi, mais mieux vaut qu'il n'y en ait pas et que le jeu fonctionne bien comme celà, que l'inverse :P
C'est ce que je me disais aussi :)

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 07, 2010 10:41 pm
par Emp_Palpatine
A première vue, ça ressemble à Napoleon's Campaign... :o:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 6:21 am
par Boudi
Normal, c'est le même moteur. :o:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 8:14 am
par GA_Thrawn
Bob Terrius a écrit :Non, il n'y a pas de faute. Il s'agit d'une abreviation pour independant.


Plus d'informations ici. http://fr.wikipedia.org/wiki/Indie
Evidemment si on se met à jargonner! :pascontent:

:mrgreen:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 11:32 am
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Evidemment si on se met à jargonner! :pascontent:

:mrgreen:
Sélection naturelle ... :chicos:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 12:17 pm
par Urial
Argh !

bon c'est clair ce jeu fera partie de ma ludotheque prochainement ! (en Juillet ou en Aout !)

merci Von ! tu as repondu a toutes mes interrogations ! et ceux par un texte plaisant a lire, avec des images claires!

good job jim! :clap:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 1:07 pm
par Tahiti bob
Ca a l'air sympa comme jeu... Si je n'etais pas si "pas bon", je serais interesse.

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 1:10 pm
par Kara Iskandar
Pour m'être frotté à la démo j'ai trouvé ça vraiment bien foutu...mais par contre trop stressant pour moi. :mrgreen:
Il y a vite énormément de choses à faire en même temps et je me suis un peu noyé.
Faudra que j'y revienne mais en prenant le temps.

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 1:19 pm
par von Aasen
Urial a écrit :Argh !

bon c'est clair ce jeu fera partie de ma ludotheque prochainement ! (en Juillet ou en Aout !)

merci Von ! tu as repondu a toutes mes interrogations ! et ceux par un texte plaisant a lire, avec des images claires!

good job jim! :clap:
Merci ;)
Tahiti bob a écrit :Ca a l'air sympa comme jeu... Si je n'etais pas si "pas bon", je serais interesse.
Le dernier patch a apporté une option pour régler le niveau de difficulté (la démo était par défaut au niveau qui est maintenant qualifié d'"Expert"). On peut aussi utiliser la console du jeu pour tricher si on a envie :evilfume:
Kara Iskandar a écrit :Pour m'être frotté à la démo j'ai trouvé ça vraiment bien foutu...mais par contre trop stressant pour moi. :mrgreen:
Il y a vite énormément de choses à faire en même temps et je me suis un peu noyé.
Faudra que j'y revienne mais en prenant le temps.
Une seule solution: user et abuser du mode pause :boxing:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 1:26 pm
par Kara Iskandar
Ah je vois qu'on peut ajuster le mode de diff aussi, c'est bien ça pour les quiches comme moi. :goutte: :ko:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 1:33 pm
par griffon
Il faudrait parfois avoir 10 mains pour jouer

d'autant plus que l'IA joue bien

mais c'est un bon jeu , bon test Von !

en plus il est beau et le "background" historique est vraiment bien foutu !

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 2:46 pm
par jmlo
Depuis le dernier patch au niveau normal c'est devenu jouable même avec une partie en cours.

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 3:24 pm
par GA_Thrawn
von Aasen a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Evidemment si on se met à jargonner! :pascontent:

:mrgreen:
Sélection naturelle ... :chicos:
C'est une honte! Tu ne t'adresses pas qu'a un public de geeks barbus! :o:
Je demande des sanctions internationales contre cet acte infâme! :mrgreen:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 3:36 pm
par Urial
bah c'est plus que compréhensible !

et le gros barbu que je suis vous dit a vous messieurs les juristes... Google est votre amis ! :chicos:

les geeks vaincront ! :o:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 3:38 pm
par GA_Thrawn
Urial a écrit :bah c'est plus que compréhensible !

et le gros barbu que je suis vous dit a vous messieurs les juristes... Google est votre amis ! :chicos:

les geeks vaincront ! :o:
Hey tu remarquera que j'avais pas dit gros. :lol:
J'avais pas envie que tu me fasse une prise de catch. :mrgreen:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. juin 08, 2010 5:00 pm
par griffon
Messieurs

en disgressant tous les deux ne risquez

vous pas de cassez l'intéret que certains

pourraient avoir pour ce jeu !

pensez au temps et au travail qu'il a fallu

à l'auteur de ce test pour le réaliser

et comparer le aux 30 secondes

qu'il vous a fallu pour poster les votres ! :o:

et maintenant , retour au jeu Hegemony !

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : dim. juin 13, 2010 5:59 pm
par Reborn
Pas facile ce jeu mais très prenant.

La logistique ne pardonne pas. J'ai toute mon armée en train de crever de fin dans une ville sans ferme uniquement reliée par une route au reste du Royaume. Et évidemment, l'IA en profite à ce moment pour me planter un couteau dans le dos. :chicos:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : dim. juin 13, 2010 6:05 pm
par von Aasen
Reborn a écrit :Pas facile ce jeu mais très prenant.

La logistique ne pardonne pas. J'ai toute mon armée en train de crever de fin dans une ville sans ferme uniquement reliée par une route au reste du Royaume. Et évidemment, l'IA en profite à ce moment pour me planter un couteau dans le dos. :chicos:
Toi, t'es en train de te trainer en Paeonie, non? :chicos:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : dim. juin 13, 2010 6:37 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :
Reborn a écrit :Pas facile ce jeu mais très prenant.

La logistique ne pardonne pas. J'ai toute mon armée en train de crever de fin dans une ville sans ferme uniquement reliée par une route au reste du Royaume. Et évidemment, l'IA en profite à ce moment pour me planter un couteau dans le dos. :chicos:
Toi, t'es en train de te trainer en Paeonie, non? :chicos:
Plutôt à l'ouest en fait.

D'ailleurs, comment composez-vous vos armées ? Combien d'unités et de quel type ?
Et-ce que vous gardez des garnisons dans vos villes ? J'essaye d'en mettre uniquement aux frontières mais des raids athéniens par la mer m'obligent à conserver des troupes en réserve qui me seraient bien utile face aux armées ennemies.

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : dim. juin 13, 2010 7:08 pm
par von Aasen
L'Illyrie c'est pas terrible non plus côté ravito :?

Pour la composition des armées, ça dépend un peu de ce qu'il y a en face, mais en général, je me trimballe avec 2-3 phalangites commandés par de bons généraux et les Compagnons quand je suis en offensive. Sur chaque frontière, j'essaye d'avoir au moins une unité de phalangites, deux pour défendre Pella et environs.

Pour les villes non-macédoniennes, j'arrache souvent les murs. S'il y a beaucoup d'ennemis autour, je les laisse et j'y place des mercenaires hoplites (on peut facilement en recruter en Thessalie).

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 14, 2010 4:47 pm
par jmlo
J'utilise de l'infanterie lourde et de la cavalerie légère (bien pratique pour rattraper les unités en déroute )

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : lun. juin 14, 2010 7:24 pm
par griffon
Pareil que Reborn

j'ai pas de flotte et Athenes a la maitrise des mers

je suis obligé de garnisonner partout !

le premier qui arrive à descendre jusqu'à Corinthe fait signe aux autre ! :lolmdr:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mer. août 25, 2010 6:20 am
par socros
Moi je rase toujours les murs des cités non macédonienne, comme ça plus de révolte. Je laisse que des unités sur les frontières car au centre pas besoin, sauf près de la ville de départ où Athènes aime bien débarquer lol.

Après surtout composé de phalangiste et d'hoplite avec les compagnons, quelques unités d'éclaireurs pour contrer les pelasts.

Sinon, longbow games travaille sur une extension où toutes les factions seront jouables ainsi que des scénarios. Source Jim MacNally, président de Longbow Games, lors d'un interview que je lui ai fait pour Stratégium, je vous laisse le lien de l'interview complet

http://www.strategium-alliance.com/Inte ... 104.0.html

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mer. août 25, 2010 11:44 am
par jmlo
Bonne nouvelle ça ! :D

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. sept. 21, 2010 6:08 pm
par socros

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. sept. 21, 2010 7:20 pm
par jmlo
gratos pour ceux qui ont déjà le jeu c'est remarquable ! :D

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. sept. 21, 2010 7:23 pm
par GA_Thrawn
Parait que le boss de paradox s'est étouffé en avalant un kripskroll en voyant la nouvelle :mrgreen:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. sept. 21, 2010 7:35 pm
par jmlo
Au lieu d'acheter vos pigeonneries de chez para vous devriez vous précipiter sur ce RTS bien fichu , joli et instructif sur la période ;)

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mar. sept. 21, 2010 8:00 pm
par Urial
moi ca me dit bien ! ;)

mais pas avant le mois prochain ! :D

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mer. sept. 22, 2010 7:44 pm
par griffon
jmlo a écrit :Au lieu d'acheter vos pigeonneries de chez para vous devriez vous précipiter sur ce RTS bien fichu , joli et instructif sur la période ;)
bon moi j'aime bien les deux :lolmdr:

mais il faut avouer que jimmy à raison sur ce jeu ! :D

et l'extension avec son mod "sandbox" est une excellente nouvelle !

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : jeu. sept. 23, 2010 10:16 am
par Urial
ouaip !

c'est clair que ce jeu a l'air vraiment bien ! :clap:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : sam. nov. 13, 2010 11:39 am
par jmlo
La version beta de la version "Gold" est disponible gratuitement sur le site de l'éditeur 8-)

http://www.longbowgames.com/

Une bonne occasion de découvrir cet excellent jeu :)

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : sam. nov. 13, 2010 2:35 pm
par griffon
tu as testé ? :D

je plussoie JMLO , vraiment un bon jeu ! :clap:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : sam. nov. 13, 2010 3:05 pm
par jmlo
griffon a écrit :tu as testé ? :D
J'ai jeté un coup d'œil et les nouveaux scenars ne sont pas encore inclus du coup ça ne m'intéresse pas. Mais tu peut jouer toute les factions si ça te branche :signal:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mer. nov. 24, 2010 8:40 pm
par Reborn
Une belle durée de vie ce jeu en tout cas.
Alors que les armées macédoniennes s'agrandissent, les ennemis se multiplient et se fortifient. L'hégémonie est encore loin. :mrgreen:

Et ces sales Athéniens qui ne cessent de lancer des raids sur mes côtes ! :pasglop:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : mer. nov. 24, 2010 10:12 pm
par jmlo
M'en fout j'ai pris athène ! :mrgreen:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : jeu. nov. 25, 2010 12:07 am
par Reborn
Ça pourrait donner des AAR sympas ce jeu.
J'essaierai d'y penser lorsque je relancerai une partie.

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : jeu. nov. 25, 2010 5:44 pm
par jmlo
Par contre je n'arrive pas à faire de capture d'écran :euh:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : dim. déc. 12, 2010 11:10 am
par von Aasen
jmlo a écrit :Par contre je n'arrive pas à faire de capture d'écran :euh:
Aucun problème avec Hoversnap ;)

J'ai repris le jeu et je m'en sors mieux que lors de mes premiers essais, j'ai privilégié le Sud au Nord. En butant quelques tyrans en Thessalie, on évite quand même bien l'écueil des troupes de cavalerie macédonienne pas terribles et qui bouffent le précieux manpower macédonien.

Par contre le jeu est un peu répétitif au niveau des sièges, une fois qu'on a compris la méthode ce n'est plus qu'une affaire de coordination. Et puis j'ai eu un CTD après avoir pris trois forteresses en Thessalie, carrément pas motivé pour refaire la chose en risquant d'avoir le même phénomène :pascontent:

Re: Test: Hegemony - Philip of Macedon

Posté : dim. déc. 12, 2010 10:23 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :
jmlo a écrit : Et puis j'ai eu un CTD après avoir pris trois forteresses en Thessalie, carrément pas motivé pour refaire la chose en risquant d'avoir le même phénomène :pascontent:
Curieux, depuis le dernier patch ce pb a disparu chez moi :?