Page 1 sur 1

Bon, et ce MIAOU?

Posté : ven. juin 11, 2010 10:37 am
par Emp_Palpatine
Vu les AARs qui arrivent et qui font une bonne pub pour ce mod, je me demande ce qu'il vaut. J'aime bien les changements cosmétiques que je constate sur captures d'écran mais quid du fond?
En gros, quelle est la philosophie du mod?
Quels sont les changements?
Est-il jouable, abouti?
Quels sont les gros bugs?

Et qu'est-ce que c'est que ces instructions d'installation complètement dingues?! :ko:

Re: Bon, et ce MIAOU?

Posté : ven. juin 11, 2010 10:48 am
par jagermeister
Meiou on le trouve ?

:sorry:

Posté : ven. juin 11, 2010 10:50 am
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit : Et qu'est-ce que c'est que ces instructions d'installation complètement dingues?! :ko:
J'avoue qu'elles me font un peu peur... :goutte:

Posté : ven. juin 11, 2010 11:01 am
par Emp_Palpatine
D'où le sujet!
Je veux des retours pour éviter de perdre une soirée avec de l'aspirine en tentant d'installer le bouzin et d'être déçu ensuite. :o:

Posté : ven. juin 11, 2010 11:15 am
par Kara Iskandar
Je suis sûr que Druss pourrait nous expliquer.

Posté : ven. juin 11, 2010 11:27 am
par GA_Thrawn
Elles sont ou les instructions que je me marre? :o:

Posté : ven. juin 11, 2010 12:17 pm
par Kara Iskandar
Faut aller voir sur le forum Para là http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=477711.
Bon courage. :mrgreen:

Posté : ven. juin 11, 2010 1:59 pm
par DrussDharan
C'est assez simple pourtant. :|

Il faut télécharger le mod et le nouveau lanceur spécial meiou qui facilite les installations des mods graphiques et qui permet même de vider le cache sans se farcir tout le bordel dans les fichiers.

Une fois téléchargé il faut décompresser dans le dossier du jeu et tout se met à sa place comme un grand. Il ne reste alors plus qu'à utiliser le meiou-lancer, d'installer les mods graphiques voulus et de vider les caches, et hop hop on peut jouer.

Pour rejouer en vanilla il suffit de remettre les mods graphiques originaux et de revider les caches.

Posté : ven. juin 11, 2010 2:01 pm
par Kara Iskandar
Je savais que Druss saurait tout bien nous expliquer comme il faut ! :clap:

Posté : ven. juin 11, 2010 2:17 pm
par Emp_Palpatine
Quid du mod en lui-même?

Posté : ven. juin 11, 2010 4:11 pm
par DrussDharan
Le mod n'est pas injouable ni ultra-frustrant. Il y a moultitude d'event, décisions, missions, etc... Beaucoup de religions, bien que la gestion des minorités ne soit pas encore totalement au point, elles disparaissent trop facilement.

C'est mon mod préféré en tout cas.

Posté : sam. juin 12, 2010 10:26 am
par necroproject
+1 Le mod est très jouable même s'il en rajoute un chouïa trop à mon goût (je pense aux modificateurs de province) et qu'il nécessite une bonne bécane pour tourner.

Posté : sam. juin 12, 2010 2:04 pm
par DrussDharan
Regarde MM et tu trouveras meiou soft niveau interventionnisme.

Posté : sam. juin 12, 2010 3:15 pm
par necroproject
Déjà fait :lolmdr: Pas pour rien que je me suis mis à MEIOU il y a bien longtemps. Mais je n'ai toujours pas fini de partie :siffle:

Posté : lun. juin 14, 2010 5:09 pm
par Emp_Palpatine
Peut-on toujours choisir librement sa date de départ?
Parce que 1353 ou je sais pas quoi, je trouve ça trop capilotracté pour EUIII. :o:

Posté : lun. juin 14, 2010 5:49 pm
par Kara Iskandar
Bah on peut oui et puis il y a le scénario 1399 aussi, comme dans la vanilla.

Posté : mar. juin 15, 2010 10:40 pm
par Emp_Palpatine
Essayé!
Pas trop mal, j'apprécie la carte de la France du Nord et des Pays Bas, moins grossière que l'originale. (Comprenez: il y a enfin les -futures- Flandres françaises :mrgreen: )
Je reste sceptique sur le commencement en 1356, plus encore sur la fin en 1856. Ca doit être Estasia, vs Oceania vs Eurasia à ce rythme. :roll:
1419, c'était déjà limite, même sur EU2. 1399, je le fais quasiment jamais. Alors 1356! :ko:

Par contre, le jeu devient trop long à mon goût. Je mets une grosse demi-heure, voire plus, pour passer une année. Trop long, mais j'ai un PC borderline en terme de performances.
Retour à la vanilla donc, et je retenterai les versions futures avec une hypothétique future machine.
Par contre, je vais télécharger l'un des mods graphiques, les couleurs sont meilleures et moins agressives qu'en vanilla.

Posté : ven. juin 18, 2010 11:07 am
par necroproject
La puissance, c'est le gros problème. Et si tu au début d'une partie, ca ira en empirant au fur et à mesure pour devenir quasi injouable.

Par contre et de mon point de vue, le nombre de provinces compense pour bonne part l'effet blob dû au démarrage en 1356.

Posté : mer. août 18, 2010 1:49 pm
par Shizuma
.

Posté : mer. août 18, 2010 3:25 pm
par DrussDharan
Non, mais tu peux toujours demander ici, il y a des gros joueurs de Miaou...

Posté : mer. août 18, 2010 3:45 pm
par Shizuma
.

Posté : sam. août 21, 2010 10:23 pm
par Locke
J'ai le même problème, mais je n'ai aucune idée de son origine :goutte: Probablement un bug du mod Dei Gratia intégré, mais une fois, la succession des papes s'est déroulée normalement.

Posté : lun. août 23, 2010 8:33 pm
par Shizuma
.

Posté : ven. août 27, 2010 1:06 pm
par Locke
Normal pour les stats des curies, ce sont l'équivalent de conseils de régence :) Par contre je ne me rappelle pas avoir eu un event de choix de pape (réservé aux Etats du Pape je suppose, mais je n'ai jamais joué avec). En revanche, en tant que nation tierce, j'ai eu droit à un event "Habeus Papam" qui déclarait que la Curie avait élu un pape. Pour autant, le monarque en place était toujours "Curial Massimo" :ko:

Posté : ven. août 27, 2010 5:00 pm
par Shizuma
.

Posté : mer. sept. 22, 2010 4:25 pm
par GA_Thrawn
J'ai retrouvé la vidéo de palpat' façe au mod miaou :mrgreen:

Posté : mer. sept. 22, 2010 4:28 pm
par Kara Iskandar
Fesse moi avec une pelle ! :mrgreen:
Bon si je puis me permettre MIAOU il n'est pas si ardu que cela, MM par contre... :ko:

Posté : mer. sept. 22, 2010 4:34 pm
par necroproject
Oui, le mod fessa pellae, c'est MM, pas MEIOU, qui est même plutôt facile (du moment qu'on se prend pas une colère de Dieu en pleine poire)

Posté : lun. janv. 17, 2011 7:57 pm
par gigau
Sans vouloir faire de nécropsie, j'indique juste que je suis ici, à présent, prêt à répondre si le besoin s'en fait sentir... même si je connais plus MEIOU que MIAOU :siffle: :mrgreen:

Posté : lun. janv. 17, 2011 8:53 pm
par DrussDharan
Je devrais demander des participations aux bénéfices vu l'excellente publicité que je fais avec mes aars. :mrgreen:

Posté : mar. janv. 18, 2011 6:31 pm
par GA_Thrawn
J'ai voulu l'installer justement ce miaou mais une fois que j'ai mis le dossier dans le dossier "mods" du jeu je peux pas sélectionner le mod à partir du menu de démarrage du jeu. Idem pour d'autres mods c'est du à quoi? :signal:

Posté : mar. janv. 18, 2011 10:37 pm
par DrussDharan
Avec quels extensions ?

Meiou possède son propre lanceur qui permet de choisir ses mods graphiques et de vider les caches.

Posté : mar. janv. 18, 2011 10:44 pm
par GA_Thrawn
JE suis sous HTTT dernier patch...
J'ai essayé de mettre MM dans la rubrique mod mais ça marche pas. :sad: Dark-Age non plus. Comprends pas. :pigepas:

Posté : mar. janv. 18, 2011 10:48 pm
par jagermeister
Regarde sur Para tu trouvera facilement la méthode pour lancer un mod. :signal:

Posté : mar. janv. 18, 2011 10:50 pm
par GA_Thrawn
decidemment ce soir entre EUIII et JK je suis pas verni. :sad: :goutte:

Posté : mer. janv. 19, 2011 5:58 pm
par DrussDharan
Il ne faut pas se mettre sous le dernier patch, il faut conserver sa version sur le dernier bêta patch. Paradox a merdé avec son patch et DW le jeu n'accepte plus les mods.

Posté : mer. janv. 19, 2011 6:28 pm
par GA_Thrawn
Oui j'ai bien mis le dernier beta patch. J'avais juste oublié de mettre les fichiers .mod :oops:
Par contre le mod dark age plante quand je veux charger la carte. :sad:

Posté : sam. janv. 22, 2011 12:07 pm
par Shizuma
.

Posté : sam. janv. 22, 2011 12:28 pm
par rooom
La plupart des mods ne sont pas encore a jour avec les versions les plus récentes de EU3 et si c'est le cas, la patience est le seule remede ou alors réinstallé une version antérieure du jeu.

Posté : sam. janv. 22, 2011 10:25 pm
par Shizuma
.

Posté : sam. janv. 22, 2011 10:51 pm
par GA_Thrawn
J'avais vidé les caches oui mais ça n'a rien fait... :?

J'ai pas DW je me suis arrêté à HTTT donc c'est pas ça, quand au patch je l'ai récupéré avec la recherche des updates. Peut être n'est ce pas le bon. Quelle est le code de la version HTTT patché comme tu me le dis? :signal:

Merci pour tes solutions, c'est dommage quand même j'aurais aimé jouer l'empire byzantin au fait de sa puissance. :o:

Posté : dim. janv. 23, 2011 12:32 pm
par Shizuma
.

Posté : dim. janv. 23, 2011 12:34 pm
par rooom
HYTM est le checksum correct (sauf pour steam) pour le dernier beta patch avant DW

Posté : dim. janv. 23, 2011 4:52 pm
par Shizuma
.

Posté : dim. janv. 23, 2011 5:32 pm
par Pepsi
Me semble que c'est à cause du cache.

Posté : sam. févr. 05, 2011 9:20 am
par Locke
J'ai fait une petite partie avec le Brandebourg hier. :o:

Après avoir longuement acheté usé de la diplomatie et de la négoce pour recevoir le soutien des princes-électeurs, mon petit Heinrich III, 6 ans, est préféré au vil Ferdinand d'Habsbourg pour le trône impérial à la mort de Charles de Bohème. Attendant la fin de la période de régence, je me décide immédiatement dès la majorité du jeune empereur à entreprendre la reconquête des territoires impériaux détenu par le mauvais Duc d'Autriche, ainsi que rosser l'infâme polonais qui s'en prend aux nobles teutoniques et le Capet d'Hongrie qui avait honteusement refusé de porter soutien au Brandebourg lors de la Noble Guerre de Libération du Palatinat. L'ost impérial se rassemble aux portes de Berlin, des dizaines de milliers d'hommes saluent le Saint-Empereur, tout semble fin prêt pour que la justice règne enfin parmi le royaume des Romains...

Puis j'ai vu qu'être empereur ne donne aucun bonus économique avec le miaou. J'ai donc un manpower de 70.000 mais je ne peux pas entretenir plus de 10.000 péquenauts sans me prendre 0.5% d'infla' dans la tronche chaque année. J'ai hurlé, puis j'ai quitté :o:

Posté : mar. oct. 11, 2011 6:17 pm
par GA_Thrawn
Bon j'ai tenté d'installer le mod miaou mais avoir fait tout comme indiqué dans leur post http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... 46c52df5d2 le jeu plante quand il tente de charger les "map sprites."
Quelqu'un a eu ce problème? :sad:

Posté : mar. oct. 11, 2011 6:32 pm
par Riri
Pareil que GA, j'ai abandonné y a un moment pour trouver la solution après 3 réinstalls d'EUIII, résultat je lui fais des infidélités avec DH. :sad:

Posté : mar. oct. 11, 2011 7:24 pm
par GA_Thrawn
:sad:

Et comme en plus MM est devenu payant, ça ne laisse plus que la vanilla...

Malgré l'installation du patch 5.1 mon jeu est toujours indiqué comme étant en 5.0 :euh:
Quelqu'un pourrait m'indiquer le numéro de version qu'il a avec le patch 5.1?

Posté : mer. oct. 12, 2011 5:37 am
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit ::sad:

Et comme en plus MM est devenu payant, ça ne laisse plus que la vanilla...

Malgré l'installation du patch 5.1 mon jeu est toujours indiqué comme étant en 5.0 :euh:
Quelqu'un pourrait m'indiquer le numéro de version qu'il a avec le patch 5.1?
Ce truc est une vraie plaie à installer, mais une fois que c'est fait on est soiulagés.
Il ne faut pas oublier de cliquer sur toutes les options. (genre une, puis une autre, puis une autre dans un ordre précis :lolmdr: )

Posté : mer. oct. 12, 2011 11:00 am
par GA_Thrawn
Bon j'abandonne, j'ai tout réinstallé en suivant pas à pas leurs instructions, et ca bloque toujours au chargement des map-sprites.... :roll:
Même en tentant de copier les fichiers du mod directement sur ceux du jeu ca plante aussi... Qu'ils s'en aillent tous avec leurs mods foireux. :chair:

Si quelqu'un a réussi à l'installer.
Et je renouvelle ma question, quelqu'un peut il me donner le code de la version avec le dernier patch 5.1 please? :signal:

Posté : mer. oct. 12, 2011 7:54 pm
par Pepsi
GA_Thrawn a écrit :Bon j'abandonne, j'ai tout réinstallé en suivant pas à pas leurs instructions, et ca bloque toujours au chargement des map-sprites.... :roll:
Même en tentant de copier les fichiers du mod directement sur ceux du jeu ca plante aussi... Qu'ils s'en aillent tous avec leurs mods foireux. :chair:

Si quelqu'un a réussi à l'installer.
Et je renouvelle ma question, quelqu'un peut il me donner le code de la version avec le dernier patch 5.1 please? :signal:

Me semble que c'est BJLT.

Posté : jeu. oct. 13, 2011 3:45 pm
par Locke
J'ai pas du tout eu ce problème :o:

Tu as initialisé les map sprites et graphismes sur le lanceur du Miaou avant de jouer ?

En revanche je rencontre une étrangeté qui m'a fait réinstaller deux fois. Pour je ne sais quel raison, le .exe du jeu plante systématiquement après quelques parties. Celui d'EU Rome aussi alors que je n'y ait même pas touché :ko:

Posté : jeu. oct. 13, 2011 4:00 pm
par GA_Thrawn
Résolu.
Le patch 5.1 s'installait mal en fait. :goutte:

Posté : jeu. oct. 13, 2011 4:26 pm
par Coelio
Et c'est bien alors Miaou ?

C'est le mod sado maso ?

Posté : jeu. oct. 13, 2011 4:33 pm
par Riri
Non ça c'est Magna Mundi, Miaou c'est jouable apparemment, l'autre a plutôt tendance à te donner des grands coups de pelle sur les fesses dès que tu t'écartes du chemin tracé. :o:

Posté : jeu. oct. 13, 2011 5:08 pm
par GA_Thrawn
J'aime bien Magna mundi moi j'aime quand y'a du défi.
Miaou j'ai joué un peu avec la france, heureusement qu'il y a des events pour récupérer les terres anglaises que t'occupe parceuqe l'ia est bornée, bornée et refuse même parfois une paix blanche alors que t'occupes toutes ses terres sur le continent...avant de te proposer cette même paix blanche deux jours plus tard... :roll: