Clavier/souris filaires ou clavier/souris sans fil ?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !

Clavier/souris filaires
13
65%
Clavier/souris sans fil
4
20%
Mix des deux. Gné ?
2
10%
Je joue sans clavier ni souris
1
5%

Nombre total de votes : 20

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le sondage inutile du jour : Préférez vous les claviers/souris filaires ou les claviers/souris sans fil ?

Pour ma part, et après 6 mois d'essai d'un ensemble sans fil, je confirme ma préférence pour le filaire, auquel je vais rapidement rebasculer.

Principaux défauts du sans fil à mon sens :

- Malgré les progrès annoncés, la consommation de piles est excessive (déjà un changement en 6 mois)
- La souris est beaucoup plus lourde qu'une souris filaire avec les piles à l'intérieur,
- Enfin malgré tous mes efforts, je n'ai pas une communication toujours parfaite entre le PC et les périphériques. Souvent le signal est annoncé comme faible, alors qu'il devrait être tout à fait correct. Il faut trouver la position optimale du récepteur de signal sur le bureau, et il est bien spécifié que les autres signaux peuvent brouiller le système. Or, autour d'un PC, je n'ai que cela, des signaux pollueurs : wifi de la freebox, et signal radio du téléphone sans fil, dont la base est forcément connectée à la box, donc installée... à côté de l'ordinateur.

J'avoue par contre que le sans fil dans une maison où il y a deux gauchers pour trois droitiers et donc une souris qui se ballade à droite et à gauche du clavier peut être un plus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maurice Morisson

Re: Clavier/souris filaires ou clavier/souris sans fil ?

Message par Maurice Morisson »

Boudi a écrit :
- Malgré les progrès annoncés, la consommation de piles est excessive (déjà un changement en 6 mois)
Tu peux corriger partiellement ce problème en utilisant des rechargeables, le seul ennui c'est que quand elles sont en fin de vie si ta souris est douillette tu peux avoir des micro coupures assez pénibles.

Et c'est éco-citoyen! :siffle:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je reste au matos avec fil: utilisant une souris trackball, le fil ne me gêne pas le moins du monde, et je ne vois donc pas pourquoi j'achèterais des piles et que je m'embêterais avec le signal de réception.

Niveau clavier, chez moi il ne bouge pas, donc là aussi le fil ne gêne pas. C'est donc vite réglé :P
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

gros probleme la consommation de pile.

C'est tres gourmand en pile, donc niveau ecolo c'est pas top. Les piles rechargeables ? Tu tiendras quelques jours avec seulement.

Le plus enervant je pense, c'est lorsque les piles commencent a fatiguer : le pointeur de la souris qui 'decroche' et te donne l'impression d'etre légèrement paralytique ou en phase avancé de tétanos...

pour ma part, j'ai abandonné clavier ou souris sans fil...
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

J'ai tout pris sans fil, mon bureau est déjà archi encombre sans que je rajoute encore des fils avec tout ce qui traine.
Niveau récepteur, je n'ai jamais eu de problèmes, a la limite la conso des piles peut sembler importante - et encore, je ne m'en rend pas compte. Et quand les piles faiblissent, je les fous dans divers télécommandes, ou elles tiennent encore 1 petite année :D
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

J'ai un peu une réaction épidermique à la mode du "tout sans-fil".
Outre le fait que c'est de toutes façons utopique (faut toujours des câbles électriques pour amener du 220V, faut toujours du symétrique pour aller sur les enceintes, du moins sur mes Kabass), j'ai remarqué à plusieurs reprises des déficiences sur le système sans-fil logitech d'un pote.

En l'état, je ne vois pas l'intérêt de changer de mon "non-couple" clavier/souris avec fils.

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :J'ai tout pris sans fil, mon bureau est déjà archi encombre sans que je rajoute encore des fils avec tout ce qui traine.
Niveau récepteur, je n'ai jamais eu de problèmes, a la limite la conso des piles peut sembler importante - et encore, je ne m'en rend pas compte. Et quand les piles faiblissent, je les fous dans divers télécommandes, ou elles tiennent encore 1 petite année :D

faut faire une bonne reserve de telecommandes alors! :o:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Des télécommandes, justement, j'en ai trop (va falloir que je prenne un truc universel car pour regarder le tv, j'ai besoin de 3 télécommandes :lolmdr: :ko: )
Et pour les piles en fait c'est pas trop chiant, je les récupére au taf. Par exemple sur un tournage en extérieur, on utilise entre 20 et 30 piles / jour pour les micros (sans fil, justement)
Et comme ils virent les piles dés qu'elles sont à moitié consommées, je me retrouve ainsi avec un gros stock de piles à moitié pleines (ce qui est toujours pratique)
Par contre ce ne sont pas toujours les mêmes piles ... Va trouver par exemple des appareils fonctionnant avec du 9 volts, faut s'accrocher ...
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

mad a écrit :Et comme ils virent les piles dés qu'elles sont à moitié consommées
Tiens, pourquoi ça, pour éviter une panne en milieu de scène? Ou alors c'est votre syndicat qui a réclamé une prime sous forme de piles à moitié usagées? :chicos:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Souris sans fil Microsoft, avec de bonnes piles là çà fait 2 mois que je les ai pas changées et clavier filiaire mais un sans fil m'intéressera peut être dans l'avenir. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mix des deux : j'ai bien fait de prévoir le mouton à 5 pattes, moi. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Full Cordless depuis 1999, déjà en avance sur mon temps... :mrgreen: et WiFi depuis un an ou deux. Tout fonctionne de manière nickel! Si l'on acquiert le bon matériel, il ne devrait y avoir aucun soucis.

Logitech Cordless MX3100 et même pas besoin de piles... :mrgreen: puisque la MX1000 dispose d'une pile au lithium qui se recharge automatiquement lorsqu'elle repose sur son support. Besoin de me soucier de rien!
Auparavant, c'était une MX700 équipée de piles rechargeables, et là aussi la souris se rechargeait sur son support. Cela fait donc bien longtemps que le problème de piles m'est devenu étranger. :siffle:

Il n'y a que les souris que j'utilisais au tout début qui nécessitaient un changement de piles tous les 6 mois...Utilisateur exclusif des Logitech depuis la fin du siècle dernier. 8-)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

jagermeister a écrit :Souris sans fil Microsoft, avec de bonnes piles là çà fait 2 mois que je les ai pas changées et clavier filiaire mais un sans fil m'intéressera peut être dans l'avenir. :siffle:
Tu veux que je te revende un clavier sans fil Logitech? J'en ai plein en réserve, qui sont en parfait état, provenant de mes ensembles clavier + souris précédemment utilisés...

:signal:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Pumba1968 a écrit : Tu veux que je te revende un clavier sans fil Logitech? J'en ai plein en réserve, qui sont en parfait état, provenant de mes ensembles clavier + souris précédemment utilisés...

Chez Pumba tout est à moins 20%. :clap:
:mrgreen:

Faut voir, ton clavier il est uniquement sur piles et/ou rechargeable ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

jagermeister a écrit :
Pumba1968 a écrit : Tu veux que je te revende un clavier sans fil Logitech? J'en ai plein en réserve, qui sont en parfait état, provenant de mes ensembles clavier + souris précédemment utilisés...

Chez Pumba tout est à moins 20%. :clap:
:mrgreen:

Faut voir, ton clavier il est uniquement sur piles et/ou rechargeable ?
Moins 20% au minimum...Je pratique toujours un juste prix. :chicos:

En fait, les claviers sans fil sont toujours pourvus de piles, mais tu n'as besoin de les changer que tous les 2 ou 3 ans...Le seul problème qui pourrait se poser, concerne le récepteur qui est lui destiné au clavier et à la souris. Autant le clavier est en parfait état, la souris MX700 quant à elle, est dans un tel état que je ne peux pas la revendre même si elle fonctionne encore...Je peux t'en faire cadeau avec le clavier puisqu'ils vont de paire...Si cela t'intéresse j'irai vérifié les modèles exacts que j'ai en stock. Il doit y en avoir 2 ou 3... :wink: Tu n'auras alors qu'à aller sur le site Logitech pour avoir une idée de ce à quoi ils ressemblent.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »