Disque dur externe non reconnu ?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Disque dur externe non reconnu ?

Message par Coelio »

Alooors :siffle:

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe, pour sauvegarder des données et récupérer de la musique stockée sur mon vieil ordi portable.

Le modèle : Disque dur externe 160 Go 3.5" Advance BX-3901ST + SSamsung 160 Go 8 Mo SATA - Boitier externe pour disque dur 3.5" SATA - Interface interne SATA jusqu’à 1.5 Gb/s - Interface externe en USB 2.0 jusqu’à 480 Mb/s - Alimentation fournie - Garantie 1 an - Disque dur 160 Go - SATA 3.0 Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - réf. HD162GJ - Garantie 3 ans.

J'ai branché le bouzin bien comme il faut a priori, je le branche sur le secteur (il y a un truc qui fait de la lumière, donc ca ca marche), mais quand je le connecte en USB à mon ordinateur, celui ci ne réagit pas. Et ca fait pareil sur l'ordi de madame :euh:

Il y avait un espèce de cd dans la boite, mais quand je veux le lancer rien ne se passe, et quand je l'explore y a des trucs écrit en chinois, je n'y comprends rien :goutte:

Y a til quelque chose de particulier à faire pour que mon ordi reconnaisse le disque dur ? (Je pensais que c'était comme une grosse clef usb moi :surrender: )
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Re: Disque dur externe non reconnu ?

Message par Coelio »

1) Mon ordi principal est sous seven, mon ancien portable sur XP, le portable de Madame sous Vista.

2) Ben il est neuf normalement, donc je suppose que oui, mais je n'en sais rien en fait, et vu qu'il n'est pas reconnu, je vois pas trop comment vérifier :euh:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Clic droit sur ordinateur, choisir gérer puis gestion des disques peut être que ton disque dur apparait là, ce qui serait bon signe.

Sinon débrancher le dd redémarrer l'ordi et rebrancher le dd sur une autre prise usb.
Modifié en dernier par jagermeister le mer. juil. 14, 2010 3:37 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Il n'a pas l'air d'être là. Je ne vois que C, D (mes deux disques durs de l'ordi) et "réservé au système"...

J'ai essayé le reboot et un autre port USB mais que nenni :|
jagermeister
Grand Inquisiteur

Coelio a écrit :Il n'a pas l'air d'être là. Je ne vois que C, D (mes deux disques durs de l'ordi) et "réservé au système"...

J'ai essayé le reboot et un autre port USB mais que nenni :|
Retour SAV alors. :siffle:

Ca peut arriver.

Au fait il a un interrupteur ce disque dur ?

Attend j'ai relu ton post tu as un boitier pour le disque dur externe, peut être que celui-ci n'est pas connecté au boitier. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Mouais c'est ce que je me suis dit aussi, peut etre l'ai je mal connecté le bidule, je vais réessayer (ca ne m'avait pas l'air tres bien connecté en fait, le SATA ca se clippe bien comme du Ikea ?) :chicos:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Ca devait être çà. :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ce que je comprends pas c'est que si c'est un disque dur externe, pourquoi faut il que tu le clips sur du SATA ?
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Un DD externe est identique à un interne. Ce qui change c'est le lien avec la carte mère.
En externe il se connecte dans le boitier en SATA (ou autre) à une carte qui permet la connexion via USB.
Tu peux tout acheter en kit ou ouvrir ton boitier pour verifier les branchements, sauf si tout est serti. :sad:
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »