Battle in Normandy DEMO !

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Ce n'est pas possible en PBEM...ou enfin si mais lors du replay ton adversaire verra la position de toutes tes unités même celles qui sont hors du champ de repérage de ses unités; c'est pourquoi il est conseillé de jouer son tour d'une seule traite ou alors on peut se contenter de visionner uniquement le replay sans toucher à rien d'autre et quitter ensuite pour faire son tour ultérieurement.
Mais bon il y a encore beaucoup de progrès à faire... :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pumba1968 a écrit :Ce n'est pas possible en PBEM...ou enfin si mais lors du replay ton adversaire verra la position de toutes tes unités même celles qui sont hors du champ de repérage de ses unités
C'est un bug connu dans la communauté Decisive Battles ? Il touche tous les opus, BiI, KP ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit :
Pumba1968 a écrit :Ce n'est pas possible en PBEM...ou enfin si mais lors du replay ton adversaire verra la position de toutes tes unités même celles qui sont hors du champ de repérage de ses unités
C'est un bug connu dans la communauté Decisive Battles ? Il touche tous les opus, BiI, KP ?
Théoriquement cela ne concerne que BiN, mais par mesure conservatoire je ne joue tous mes tours que d'une seule traite et ce quelque soit l'opus de la série pour éviter toute mauvaise surprise. :P
Oui les habitués de la série sont tous au courant; ce n'est pas un secret. ;)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
LEMONZ
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par LEMONZ »

une petite question au habitué du jeu...le rayon d'action des partisans ( dans les interdictions ) est-il variable selon le scenario ? Car dans la demo il est de -1 Hex et donc les partisans sont placé derriere le front....donc je comprends pas trop leur utilité...si quelqu'un voulait bien m'expliquer en français ( pas ce qu'honnetement j'ai pas compris le paragraphe en anglais )
Just say Narf !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

LEMONZ a écrit :une petite question au habitué du jeu...le rayon d'action des partisans ( dans les interdictions ) est-il variable selon le scenario ? Car dans la demo il est de -1 Hex et donc les partisans sont placé derriere le front....donc je comprends pas trop leur utilité...si quelqu'un voulait bien m'expliquer en français ( pas ce qu'honnetement j'ai pas compris le paragraphe en anglais )
Oui il est variable. Dans BiN il est d'un diamètre de 9 ou 10 hex, mais la Wehrmacht dispose d'unités de Feldgendarme pour y parer...L'intérêt est de gêner le flux du ravitaillement, élément majeur du jeu et d'imposer des pénalités de déplacement... Contrairement à ce que certains soutiennent, il est impératif de lire le manuel de 54 pages ( ce n'est pas la mort... :roll: ) si l'on veut en saisir toutes les subtilités et elles sont nombreuses!!!

Je me suis fait ch... à traduire l'intégralité du manuel de BiN, alors allez le lire... :ko: :mrgreen:
LEMONZ
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par LEMONZ »

Pumba1968 a écrit :Je me suis fait ch... à traduire l'intégralité du manuel de BiN, alors allez le lire... :ko: :mrgreen:
j'ai du loupé ça....on peut la telechargé ta traduction ? parce que les 54 pages en anglais....bof...quoique j'y arriverais surement mais bon quand j'ai le choix je prefère le français quand même.
Just say Narf !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Le manuel traduit figurait sur le CD du n° 16 de PC4War si je ne me trompe pas...Tu dois pouvoir trouver un lien sur le forum du magazine pré-cité dans la rubrique "Jeux Matrix" il me semble, sinon envoies ton email et je te l'enverrai... ;) J'ai moi-même découvert des subtilités lors de cette traduction qui m'a donné une toute nouvelle vision du jeu. :lol:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

J'ai rien trouvé sur le forum de PC4War :?
Donc ça m'intéresse la doc traduite ! :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est vrai que la lecture de l'anglais doit faire passer à peu près 90% de l'info (en ce qui me concerne) mais du coup on ne sait pas ce qu'on loupe avec les 10% qui restent... :lol:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si une version pdf, qui reprendrait les images insérées dans la doc et le tuto, n'existe pas encore, je veux bien participer au projet qui consisterait à traduire celà et à mettre en forme.

J'ai une grosse lacune en ce qui me concerne, ce sont les paras. Dans le tour 5 (je crois) de TAO, les allemands ont droit à des unités parachutistes. Je me suis dit : mais là où le jeu me propose et m'impose le drop, c'est pas la peine, mes paras vont être laminés... :shock: les zones de dropping étaient cernées d'unités U.S. !

ce qui fut fait... :cry: Ceci dit, semble-t-il , le scénario me proposait plusieurs parachutages, j'ai choisi de n'en faire qu'un seul, bien m'en a pris. Mais au tour suivant, pas moyen de savoir ce que sont devenus mes paras non largués... :confus:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit :Si une version pdf, qui reprendrait les images insérées dans la doc et le tuto, n'existe pas encore, je veux bien participer au projet qui consisterait à traduire celà et à mettre en forme.
Tu peux le faire, ce n'est pas sorcier... ;) Je n'ai pas le temps de m'y consacrer d'autant plus que cela ne me sert à rien... :mrgreen: Je garde mon temps libre pour y jouer ce qui est bien plus intéressant. 8) A l'occasion, je fournirai des ajustements définitifs relatifs à certains paragraphes. Si vous relevez des erreurs de terminologie, n'hésitez pas à me le signaler, je ne l'ai volontairement pas respecter. :lol:

Bonne lecture.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Ah ben merde, j'ai loupé boudi se mettant a BiN, il est pas mal hein ? ;)

Mon 1er tour sur TAO m'a demandé 45mn. Qui dit mieux ??
J'ai fait plus, le temps de bien avoir en main l'OOB, d'avoir survolé tous les objectifs, de reflechir sur le plan, et de jouer ton tour, ben ca en fait du temps. Surtout qu'il faut pas se louper, les 1er tours allemands sont capitaux dans ce scenar.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Illuvatar a écrit :Ah ben merde, j'ai loupé boudi se mettant a BiN, il est pas mal hein ? ;)
Il est excellent !! :10/10:
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

un PBEM ca te dit ? :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini