Cherche ...

Le forum des Jeux de Rôle
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Cherche ...

Message par von Aasen »

Eh oui moi aussi je joue à des jeux de rôle :mrgreen:
Récemment, je me suis mis à Morrowind (si si je suis un rapide), je suis pas encore près de l'avoir fini ni ses deux extensions, mais je médite déjà sur le prochain jeu à acquérir. Le problème, c'est que c'est dur d'avoir une idée de ce qui est déjà sur le marché depuis quelques années quand on est débutant dans le domaine, mais peut-être pourrez-vous m'aider et c'est précisément la fonction principale de ce topic :chicos:

Donc je cherche en gros un jeu de rôle :

- jouable uniquement en solo
- pas vraiment gourmand en ressources
- période médiévale (bon la plupart le sont mais enfin ...)
- si possible vaguement historique (c'est à dire sans 58 000 races fantastiques, mais je me doute que c'est rare donc ne notez pas ce point comme trop important :mrgreen: )
- si possible pas trop linéaire (j'aime bien faire ce que je veux, piller par ci et par là, et faire les quêtes quand ça me chante)
- je me fiche des graphismes tant que ça ne donne pas la migraine
- il peut être super-vieux, ça ne me dérange pas

Donc non je ne veux pas jouer à Oblivion que mon pc ne pourra pas faire tourner de toutes manières :mrgreen:

Voilà, à vot' bon coeur messieurs !
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Essaye Darkland. C'est un jeu de rôle historique MS-DOS qui se déroiule au temps du Saint-Empire vers la Renaissance. :)
j'avais essayé d'y jouer, le concept a l'air d'être bien foutu mais comme il y a eneomemenr de texte (en anglais) j'ai pas insisté. D'autant plus que, étant latin, les aventures au pays des brutes germaniques ça me passionne pas des masses :lol:

il y a un lien sur The Underdogs

:arrow: http://www.the-underdogs.info/game.php?id=278 Tu auras peut-être besion de la DOSBOX pour y jouer :)

PS : Ne regrettes pas Oblivion. Même si les graphismes sont magnifiques, l'aventure est nullisiime comparée à Morrowind :barbu: Il s'agit d'une succesion de quètes répétitives : Aller dans une ville, aller voir le seigneur local qui te dit de le débarasser de la porte d'Oblivion qui menace sa cité, et ceci pour toutes les villes de la carte :sad: Les NPC n'ont aucune personnalité par rapport à Morrowind et Et les quètes secondaires sont si ridicules qu'il est inutile de s'y attarder :sad:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui j'ai aussi eu des échos négatifs, et sur les screens, l'interface m'a assez rebuté (je suis très sensible sur ces petits détails, j'aime bien jouer à Victoria rien que parce que les petites icônes et la qualité graphique de l'interface me plait). C'est dommage, parce qu'a Morrowind on est toujours étonné de l'énorme diversité des quêtes (réciter une petite pièce de théâtre apprise par coeur ... :lol: ), ça comble bien les trous où on patine pour la quête principale ! Et puis j'ai entendu parler du concept de mini-jeux dans Oblivion aussi, particulièrement désastreux à ce qu'il parait ...

Merci pour ton lien, la description que tu en as faites semble excellente, et j'ai déjà dosbox, donc en route ! :lol:

Bien sur, tout autre conseil sera fortement apprécié :P
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

L'ancetre de morrowind , c esta dire daggerfall , si tu arrive a le trouver de plus est le monde de daggerfall represente 500 000 km2 ( oui tu a bien lu )

Sinon voyons voir peut etre gothic 2 mais je ne connais pas vraiment celui la .
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »