Houla, déjà des chaises musicales ?
Bon, OK pour l'Ouest aussi. Moi j'men fiche, tant qu'on cogne, hein !
Pour le PBEM, ça se passe comme pour une partie normale : le joueur n°1 lance la partie (avec les options ad hoc), joue son tour, transmet le fichier .pt2 non zippé au joueur suivant, etc.
Points à préciser :
1 - quelles options ? Anti-cheat et fow au moins, je suppose. Pour les pwd, un par équipe devrait suffire, ça permettra de remplacer un joueur absent ou démissionnaire. Pour l'option qui permet de jouer en aveugle, faut voir. Un léger défaut du fow dans le 1.01 est qu'on voit tout de même les routes que construit l'adversaire. Possible aussi qu'on voie les aéroports ou autres grosses structures, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. Si on veut planquer ces infos dans le brouillard de guerre, il faut sans doute jouer en aveugle.
2 - mode de transmission des tours :
* a minima, le joueur actif envoie le pt2 au suivant, mais je serai pour faire plus simple et plus souple :
* le joueur actif envoie le pt2 à tous les joueurs inscrits, en rappelant si possible quel pays doit jouer derrière lui. Ca permet d'éviter l'effet tunnel pour ceux qui poirotent, ça permet en cas d'absence de remplacer facilement un joueur.