Staline à Berlin

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
Boudi
Khan Océanique

Re: Staline à Berlin

Message par Boudi »

Dédé a écrit :Oui, il me semble d'ailleurs que lorsque la wehrmacht était aux portes de Moscou, le gaillard était au bord de dégérpir
Non. On peut faire un tas de repproches à Staline, of course, mais pas celui-là. Bien au contraire il a voulu rester à Moscou jusqu'à la dernière extrémité, tout en laissant partir ses ministères, pour galvaniser ses troupes. Un retrait de sa part dans l'Oural n'aurait d'ailleurs pas été stratégiquement inconcevable et n'aurait pas été preuve de couardise, Il semble logique e effet qu'un chef d'état ne tombe pas aux mains de l'ennemi.

Il ne faut pas confondre avec une période d'effondrement du moral de Staline à l'été 1941, durant laquelle, parait-il, il aurait offert les pays baltes, la Biolorussie et l'Ukraine en échange de la paix. Je ne me souviens absolument pas de mes sources par contre, je me demande si ce n'est pas issu du film "Ennemy at the gates" de JJ Anaud, source qui serait au combien sujette à caution. Mais en décembre, tout a changé : il est à Moscou et il y restera.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Staline à Berlin

Message par jagermeister »

En 43, avant la bataille dite de "Koursk", il y a eu des pourparlers également, les russes proposaient un retour aux frontières d'avant juin 41. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Humour »