Du classique de langue de bois à la sauce belge

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Du classique de langue de bois à la sauce belge

Message par Lafrite »

C'est du classique de langue de bois mais à la sauce belge :lolmdr:
-------------
Wetstraat–nederlands de http://www.lepan.be

De Morgen s’essayait à un exercice de style en Wetstraat-nederlands (néerlandais de la rue de la Loi) en proposant quelques traductions courantes du langage politicien :

* J’ai hésité quelques jours avant d’accepter la mission que le Roi m’a confiée -> Mon parti a essayé de me rappeler à l’ordre.
* C’est scandaleux d’embellir le budget avec des mesures uniques -> Comme parti d’opposition, on trouve inacceptable que le gouvernement s’en tire à si bon compte.
* J’ai commis une faute de communication -> J’ai menti. J’espère que je peux encore m’en tirer.
* Il n’y avait pas de différend au bureau du parti -> On s’est engueulés
* Il est urgent de s’occuper de ce problème -> J’ai fait commander une étude pour examiner les différentes possibilités. Avec un peu de chance, dans une semaine, on aura oublié.
* C’est fantastique que le parti puisse faire appel à des personnes avec tant d’expérience -> Ces vieux doivent comprendre qu’ils ont eu leur temps.
* Je suis très heureux dans ma fonction actuelle -> J’espère une promotion rapide.
* C’est le contenu qui compte, pas les petits postes -> Aussi longtemps qu’on se bat pour les postes, on préfère parler d’autres choses.
* On doit éluder encore quelques points techniques -> Il n’y a pas encore le moindre début d’accord.
* Je ne crois pas aux sondages d’opinion -> J’en ai pas dormi cette nuit.
* Le parti est comme un seul homme derrière lui -> Il est au bord du gouffre. On voudrait lui donner un coup de pouce.
* On n’a pas cédé -> On n’a rien obtenu, mais cela sonne tellement négatif.
* Bonne gouvernance -> ‘Ne nous demandez pas ce qu’on veut dire par là mais cela sonne très bien’.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Du classique de langue de bois à la sauce belge

Message par SeNTEnZa »

* Il n’y avait pas de différend au bureau du parti: On s’est engueulés

:lolmdr:
c'est clair au moins! lol

j'imagine bien la suite :

* nous n'en sommes pas venu aux mains : je lui ai collé mon poing dans la gu***e, a ce gros *** de m****
Répondre

Retourner vers « Humour »