Le conducteur modèle était ivre !
a police de la zone Péruwelz-Bernissart a décidé depuis quelques temps, non seulement de continuer à sanctionner les mauvais conducteurs, mais surtout de récompenser ceux qui respectent scrupuleusement le code de la route.
Ainsi ils suivent discrètement cet automobiliste. Il s’avère que celui-ci respecte les limitations de vitesse, ne franchit pas de ligne blanche, cède le passage aux piétons etc. Les policiers tiennent là leur automobiliste modèle, le conducteur irréprochable, la perle rare. Ils l’arrête non pas pour le verbaliser, mais pour le féliciter et lui remettre une sorte de diplôme d’honneur en guise d’encouragement.
Par acquis de conscience, ils lui demande de souffler dans le ballon. Et là catastrophe : le taux d’alcoolémie est tel qu’au lieu de lui remettre le fameux diplôme ! Les policiers sont contrains de lui retirer son permis pour une période de 15 jours !
Ah Pas de chance !
-
- Necroadministrateur
- Messages : 4607
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
- Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
- Contact :
Ah Pas de chance !
Je mets cela dans le domaine de l'humour tant cette mésaventure m'a fait rire, comme quoi c'est une variante de "l'habit ne fait pas le moine" ou encore "Ne nous fillons pas aux apprences"
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1486
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
- Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
- Localisation : Bourgogne
Re: Ah Pas de chance !
Plusieurs conclusions possibles :
- Comme quoi ce ne sont pas forcément les alcoolos les plus dangereux.
- Juger un conducteur en le suivant pendant qq minutes est trompeur.
- Comme quoi ce ne sont pas forcément les alcoolos les plus dangereux.
- Juger un conducteur en le suivant pendant qq minutes est trompeur.
Re: Ah Pas de chance !
on dirait le vieux sketch de fernand reynaud (que j'apprécie pas trop) ... ou il se passse exactement ca, et le conducteur se voit remettre un cheque (alors qu'il est tout bourré) il conclut en disant, "avec cet argent, je vais enfin pourvoir passer mon permis"!