degroupé total ou pas?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

degroupé total ou pas?

Message par Pocus »

Hello,

Je fais partie des pigeons qui paient encore en moyenne 50 euros/mois à France Télécom, pour mon tel. En plus de mes 30 Euros à Free.

Mais bon... faut bien que je compense l'augmentation du prix de l'essence :lolmdr: ... donc quelle pourrait bien être les raisons qui me feraient préferrer mon abo telecom plutot que le passage en dégroupé total? Est ce que je peux y aller sans soucis? Les inconvénients possibles seraient:

a) je perd mon numéro actuel, donc faut que je rappel tout le monde pour donner mon nouveau numéro et je suis flemmard.

b) la qualité de service de la téléphonie Free-esque est pas top? (je suis sur Lyon, j'ai jamais de coupure ADSL par contre)

c) FT va m'envoyer des assassins

d) je perd des services annexes FT (présentation du numéro, rappel) mais bon a 50 Euros/mois, ca fait cher!

e) je paie plus cher les couts de fils vers les portables??

Merci de m'éclairer, avant que je ne saute le pas!
Boudi
Khan Océanique

Re: degroupé total ou pas?

Message par Boudi »

Hello,

Je fais partie des pigeons qui paient encore en moyenne 50 euros/mois à France Télécom, pour mon tel. En plus de mes 30 Euros à Free.

Mais bon... faut bien que je compense l'augmentation du prix de l'essence :lolmdr: ... donc quelle pourrait bien être les raisons qui me feraient préferrer mon abo telecom plutot que le passage en dégroupé total? Est ce que je peux y aller sans soucis? Les inconvénients possibles seraient:

a) je perd mon numéro actuel, donc faut que je rappel tout le monde pour donner mon nouveau numéro et je suis flemmard.
Non, la portabilité de ton N° FT est automatique sauf à la décocher, ce qui serait idiot. Tu auras donc 2 N°, un 08 Free (qu'il est inutile de donner) et tu conserves ton n° en 04 sur lequel les gens continuent de t'appeler.

b) la qualité de service de la téléphonie Free-esque est pas top? (je suis sur Lyon, j'ai jamais de coupure ADSL par contre)
C'est LE problème. C'est un peu comme jouer aux dés : ça marche sans problème ou alors tu n'auras que des soucis. Je suis freenaute totalement dégroupé depuis janvier et ça marche impec, aucune différence avec une ligne "normale" FT. Je pense quand même que ça marche bien pour 90% des cas si ce n'est plus ? Mais personne ne pourra s'engager en te disant : "ça marchera chez toi" les gros soucis existent, il faut le savoir.

c) FT va m'envoyer des assassins
Juste un banal courrier te disant qu'ils ont pris bonne note de ta demande et d'aller te faire voir chez Free en cas de pépins.

d) je perd des services annexes FT (présentation du numéro, rappel) mais bon a 50 Euros/mois, ca fait cher!
Même pas, tu as la présentation du N° avec Free, ainsi que le signal d'appel, la bascule sur un autre appel, ou le triolisme (conversation à 3) :lol: . Pour d'autres services éventuels je sais pas trop je n'utilisais pas ceux de FT.

e) je paie plus cher les couts de fils vers les portables??
Aucune idée, il vaut mieux appeler les portables depuis un portable, jamais depuis un fixe, c'est du vol quelque soit l'opérateur. Sinon c'est aux portables de t'appeler sur ton fixe.

Merci de m'éclairer, avant que je ne saute le pas!
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Il y a un risque dont aucun opérateur ne te parlera (et pour cause :mrgreen: ) , c'est celui de reprise de ta ligne par France Télécom.
Si tu habites dans un immeuble collectif (ce qui est mon cas) il y a probablement dans ton immeuble une tête de ligne où arrive un certain nombre de paires (des fils électriques, quoi) nécessaires au branchement physique des lignes téléphoniques. Si un nouveau locataire arrive et qu'il demande un branchement téléphonique, les techniciens du téléphone (en fait, ce sont des sous-traitants de FT) ne s'embêtent pas à chercher une paire non utilisée : ils prennent la première paire fonctionnelle qui leur tombe sous la main... et ça peut être la tienne, si tu es dégroupé. Car France Télécom ne te connait plus, puisque tu ne loues plus ta ligne, dont il reste propriétaire.
En effet, aucun opérateur internet en France ne possède ses propres lignes téléphoniques : ils utilisent tous les lignes France Técom, même pour les clients dégroupés.
Evidemment, si tu as l'internet par le câble, tu évites ce risque (mais il semble qu'il y ait d'autres inconvénients).

Attention : ce que j'écris n'a rien de théorique et ça m'est arrivé en fin d'année dernière. Du coup, j'ai changé de FAI (l'ancien continuait à me facturer une prestation que je n'avais plus :grossecolere: ) et j''ai du me faire réinstaller un ligne FT (c'est cher et je paye la location :loose: )

Je pense néanmoins que le risque est moindre en résidence individuelle puisque FT a du installer une connexion spécifique pour ta maison.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Otto Granpieds a écrit : Car France Télécom ne te connait plus, puisque tu ne loues plus ta ligne, dont il reste propriétaire.
Je ne la loue plus directement en mon nom effectivement, mais elle est louée par Free à FT. Elle doit donc bien figurer normalement comme étant occupée dans les fichiers techniques de FT. Après faudrait connaitre la récurrence de ce dysfonctionnement. C'est pas pareil si ça se produit à fréquence élevée ou si ça reste très très exceptionnel.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Boudi a écrit :
Otto Granpieds a écrit : Car France Télécom ne te connait plus, puisque tu ne loues plus ta ligne, dont il reste propriétaire.
Je ne la loue plus directement en mon nom effectivement, mais elle est louée par Free à FT. Elle doit donc bien figurer normalement comme étant occupée dans les fichiers techniques de FT. Après faudrait connaitre la récurrence de ce dysfonctionnement. C'est pas pareil si ça se produit à fréquence élevée ou si ça reste très très exceptionnel.
:) <--- jeune vierge et innocent :banana:

Je ne connais pas la fréquence, mais quand j'ai appelé Neuf (m... j'ai dit le nom :lolmdr: ), ils ont tout de suite compris...

(Franchement, vous manquez de smileys; c'est mieux en face :ange: Vous voulez que je demande à Akmar ?) :troisième colonne: :viens foutre le bordel:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Alexandre Vialatte

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah oui d'accord Neuf. Ca explique tout. Je me suis barré de chez eux pour aller chez Cegetel, mais j'avais pris soin de bloquer les prélèvements. Lorsqu'ils ont racheté Cegetel et que plusieurs trimestres après j'ai fini par comprendre que la spécificité des abonnés Cegetel était définitivement condamnée (les factures avaient basculé à en-tête Neuf) je me suis barré de chez Cegetel pour aller chez Free.

Et pour les smileys, tu peux te servir de ceux de n'importe quel site en mettant leur URL entre IMG.

exemple : Image
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

Merci pour ces réponses, et ces smileys si pittoresques également!
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Otto Granpieds a écrit :Il y a un risque dont aucun opérateur ne te parlera (et pour cause :mrgreen: ) , c'est celui de reprise de ta ligne par France Télécom.
Si tu habites dans un immeuble collectif (ce qui est mon cas) il y a probablement dans ton immeuble une tête de ligne où arrive un certain nombre de paires (des fils électriques, quoi) nécessaires au branchement physique des lignes téléphoniques. Si un nouveau locataire arrive et qu'il demande un branchement téléphonique, les techniciens du téléphone (en fait, ce sont des sous-traitants de FT) ne s'embêtent pas à chercher une paire non utilisée : ils prennent la première paire fonctionnelle qui leur tombe sous la main... et ça peut être la tienne, si tu es dégroupé. Car France Télécom ne te connait plus, puisque tu ne loues plus ta ligne, dont il reste propriétaire.
En effet, aucun opérateur internet en France ne possède ses propres lignes téléphoniques : ils utilisent tous les lignes France Técom, même pour les clients dégroupés.
Evidemment, si tu as l'internet par le câble, tu évites ce risque (mais il semble qu'il y ait d'autres inconvénients).

Attention : ce que j'écris n'a rien de théorique et ça m'est arrivé en fin d'année dernière. Du coup, j'ai changé de FAI (l'ancien continuait à me facturer une prestation que je n'avais plus :grossecolere: ) et j''ai du me faire réinstaller un ligne FT (c'est cher et je paye la location :loose: )
Encore la théorie du complot :roll: : car tu oublie qu'une ligne tel a 2 extrémités... :siffle: Quand la ligne est dégroupée l'accès à l'autocom FT est coupé mais pas celui vers l'équipement adsl du FAI. Si ta ligne a été coupée c'est juste parce que les sous-traitants ont fait une connerie...

PS: Et oui les smileys ici sont pourris mais les 3 ou 5 (ou 8 c'est assez mystérieux :lolmdr: ) admins s'en foutent :? (et le super-modo a la rancune tenace... :mrgreen: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Perso le stock actuel me va, si c'est pour trouver des smiley DTC (Dans Ton Cul, je présume ? ) je trouverais que c'est un recul. On n'est pas un forum d'élite, mais on n'est pas non plus chez jv.com ici.
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

dans ta conscience? (mal placée je sais!)
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

jmlo a écrit :Encore la théorie du complot :roll: : car tu oublie qu'une ligne tel a 2 extrémités... :siffle: Quand la ligne est dégroupée l'accès à l'autocom FT est coupé mais pas celui vers l'équipement adsl du FAI. Si ta ligne a été coupée c'est juste parce que les sous-traitants ont fait une connerie...
Bien sûr, jmlounet :signal:
D'ailleurs, pour l'anecdote, dans mon immeuble, cela ne s'est pas produit une mais deux fois et la deuxième en ma présence (et en présence de l'utilisateur de la ligne qu'ils voulaient saboter... c'était pas triste :lolmdr: ). Malheureusement, la première fois, ils se sont introduits dans l'immeuble à l'insu de mon plein gré :loose:

Mais tu n'as plus de téléphone (ni d'accès internet, ni télévision, accessoirement). Parce que France Télécom (ou le sous traitant) ne te reconnectera pas ta ligne et qu'aucun FAI (et Free ne fait pas exception à la régle) n'a d'équipe technique pour le faire (de toute façon, ils n'auraient pas le droit d'intervenir sur les lignes FT).

Quant au fait que Free loue des lignes à France Télécom, j'attends qu'on m'en apporte la preuve... :parigot:
Hérodote

Alexandre Vialatte

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jmlo a écrit :PS: Et oui les smileys ici sont pourris mais les 3 ou 5 (ou 8 c'est assez mystérieux :lolmdr: ) admins s'en foutent :? (et le super-modo a la rancune tenace... :mrgreen: )
Je tilte mais je me demande si tu parles pas de moi JMLO là, je suis pas sûr qu'il y ait quelqu'un d'autre taggué en vert ici ? :chicos: Sauf erreur mon pouvoir sur les smiley est proche du zéro absolu, et j'arrive pas à voir un rapport évident entre les smileys et une éventuelle rancune tenace contre qui contre quoi ? à part contre le boulanger du quartier qui nous prend pour des cons avec le prix de sa baguette... :signal:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Otto Granpieds a écrit :Quant au fait que Free loue des lignes à France Télécom, j'attends qu'on m'en apporte la preuve... :parigot:
Dont acte :

Extrait : Free explique ne pas pouvoir s’aligner sur de tels tarifs puisque devant déjà, en zone dégroupée du moins, verser une taxe à France Télécom pour la location des lignes des abonnés.

http://www.infos-du-net.com/actualite/6 ... -free.html

Tu pensais que FT mettait gracieusement ses lignes à disposition des FAI ? :mrgreen:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Boudi a écrit :
Otto Granpieds a écrit :Quant au fait que Free loue des lignes à France Télécom, j'attends qu'on m'en apporte la preuve... :parigot:
Dont acte :

Extrait : Free explique ne pas pouvoir s’aligner sur de tels tarifs puisque devant déjà, en zone dégroupée du moins, verser une taxe à France Télécom pour la location des lignes des abonnés.

http://www.infos-du-net.com/actualite/6 ... -free.html

Tu pensais que FT mettait gracieusement ses lignes à disposition des FAI ? :mrgreen:
Non justement... :mrgreen:
Ils ne les mettent pas à dispostion des FAI... et c'est justement pour cela qu'ils peuvent les reprendre.

Quant à Free, sauf le respect que je te dois, je les prends pour des gros menteurs (j'ai aussi été client de Free, et aussi AOL etc...) : paranoïaque critique:

Edit : mes excuses les plus plates : je tiens tous les FAI pour des gros menteurs (et je reste bien en deça de mon sentiment réel).
Modifié en dernier par Otto Granpieds le mer. mai 28, 2008 11:48 am, modifié 1 fois.
Hérodote

Alexandre Vialatte

Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »