Si les FAI ne payaient pas de redevance pour utiliser les lignes propriétés de FT pour leurs millions de dégroupés, Ft aurait du souci à se faire et s'inquiéterait plus que cela de la fuite de ses abonnés.

Otto Granpieds a écrit :Quant au fait que Free loue des lignes à France Télécom, j'attends qu'on m'en apporte la preuve...
Belle volte-face, mais moi je me contentais de t'apporter la preuve que tu demandais. Que les techniciens FT soient les seuls habilités à intervenir sur des lignes propriété de FT, personne ne le conteste.Otto Granpieds a écrit :De toute façon, le problème n'est pas le paiement d'un droit par le FAI...
Je ne suis pas sûr que tu aies apporté une preuve (j'aimerais bien voir la facture de FT), mais je ne faisais que recentrer le débat sur un inconvénient du dégroupage : on te coupe ta ligne téléphonique et ton FAI ne peut (veut) rien y faire.Boudi a écrit :Otto Granpieds a écrit :Quant au fait que Free loue des lignes à France Télécom, j'attends qu'on m'en apporte la preuve...Belle volte-face, mais moi je me contentais de t'apporter la preuve que tu demandais. Que les techniciens FT soient les seuls habilités à intervenir sur des lignes propriété de FT, personne ne le conteste.Otto Granpieds a écrit :De toute façon, le problème n'est pas le paiement d'un droit par le FAI...
ça c'est bien possible...Otto Granpieds a écrit : A partir du moment ou aucun FAI n'a d'équipe technique pour le faire, seul FT peut s'en charger... mais contre argent sonnant et trébuchant, que le FAI ne veut pas donner.
C'est gentil de citer des phrases toutes faites, mais est-ce que tu as contacté Free en expliquant ton problème ?Boudi a écrit :On va définitivement enfoncer le clou, comme dans Fort Boyard :
L'utilisateur n'est plus client et ne paie plus l'abonnement de l'opérateur historique. Sa ligne est directement reliée (au niveau du NRA) aux équipements (DSLAM) de l'opérateur tiers qui rémunère l'opérateur historique pour l'entretien de la ligne (9,50€ HT en 2006 en France).
J'espère que tu vas pas jouer sur les mots en disant qu'ils payent "l'entretien" et non pas une "location".![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-d%C3%A9roup%C3%A9s
A noter qu'un procès contre un FAI, ça se gagne, y compris contre Free !
viewtopic.php?f=4&t=6610