degroupé total ou pas?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Boudi
Khan Océanique

Re: degroupé total ou pas?

Message par Boudi »

Lors d'un dégroupage total, tu ne payes plus d'abonnement à FT tout simplement parce que c'est ton FAI qui le paye à ta place à FT (pas au même prix !) au moyen d'une redevance, redevance qui bien évidemment t'est refacturée (+marge) et est donc incluse dans le prix que tu payes à ton FAI.

Si les FAI ne payaient pas de redevance pour utiliser les lignes propriétés de FT pour leurs millions de dégroupés, Ft aurait du souci à se faire et s'inquiéterait plus que cela de la fuite de ses abonnés. :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Et je reviens sur le sujet (comme les fox terriers, je ne lache pas facilement le morceau :chicos: ).

De toute façon, le problème n'est pas le paiement d'un droit par le FAI, mais le problème du débranchement ou plutôt du rebranchement, c'est à dire d'une opération purement technique.

A partir du moment ou aucun FAI n'a d'équipe technique pour le faire, seul FT peut s'en charger... mais contre argent sonnant et trébuchant, que le FAI ne veut pas donner.

* Remarque, tu peux toujours faire un procès, si tu as la patience d'attendre quelques années sans téléphone ni internet :twisted:

Edit : pour ceux qui n'auraient pas compris, cela impliquerait que FT aurait une pratique pas trés honnête, qui consisterait à débrancher les lignes dégroupées et à faire payer pour les rétablir... Bien entendu, je n'ai jamais prétendu une chose pareille.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Otto Granpieds a écrit :Quant au fait que Free loue des lignes à France Télécom, j'attends qu'on m'en apporte la preuve... :parigot:
Otto Granpieds a écrit :De toute façon, le problème n'est pas le paiement d'un droit par le FAI...
Belle volte-face, mais moi je me contentais de t'apporter la preuve que tu demandais. Que les techniciens FT soient les seuls habilités à intervenir sur des lignes propriété de FT, personne ne le conteste. :signal:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Boudi a écrit :
Otto Granpieds a écrit :Quant au fait que Free loue des lignes à France Télécom, j'attends qu'on m'en apporte la preuve... :parigot:
Otto Granpieds a écrit :De toute façon, le problème n'est pas le paiement d'un droit par le FAI...
Belle volte-face, mais moi je me contentais de t'apporter la preuve que tu demandais. Que les techniciens FT soient les seuls habilités à intervenir sur des lignes propriété de FT, personne ne le conteste. :signal:
Je ne suis pas sûr que tu aies apporté une preuve (j'aimerais bien voir la facture de FT), mais je ne faisais que recentrer le débat sur un inconvénient du dégroupage : on te coupe ta ligne téléphonique et ton FAI ne peut (veut) rien y faire.

Mais pourquoi tu ne poses pas la question à Free, après tout (là, je suis vraiment salaud, parce que si tu arrives à avoir un interlocuteur humain chez Free :siffle: ).
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Alexandre Vialatte

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non moi je sais comment ça marche, c'est toi qui a des doutes, interroge France Telecom. :siffle: :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

On va définitivement enfoncer le clou, comme dans Fort Boyard :

L'utilisateur n'est plus client et ne paie plus l'abonnement de l'opérateur historique. Sa ligne est directement reliée (au niveau du NRA) aux équipements (DSLAM) de l'opérateur tiers qui rémunère l'opérateur historique pour l'entretien de la ligne (9,50€ HT en 2006 en France).

J'espère que tu vas pas jouer sur les mots en disant qu'ils payent "l'entretien" et non pas une "location". :lolmdr:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-d%C3%A9roup%C3%A9s

A noter qu'un procès contre un FAI, ça se gagne, y compris contre Free !
viewtopic.php?f=4&t=6610
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Otto Granpieds a écrit : A partir du moment ou aucun FAI n'a d'équipe technique pour le faire, seul FT peut s'en charger... mais contre argent sonnant et trébuchant, que le FAI ne veut pas donner.
ça c'est bien possible...
:roll:

@Boudi : la rancune c'est parce que j'ai lu franconaute et DTC dans la même phrase mais j'ai ptête sur-interpreter ! :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:lolmdr: Je crois bien ! ;) :signal:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Boudi a écrit :On va définitivement enfoncer le clou, comme dans Fort Boyard :

L'utilisateur n'est plus client et ne paie plus l'abonnement de l'opérateur historique. Sa ligne est directement reliée (au niveau du NRA) aux équipements (DSLAM) de l'opérateur tiers qui rémunère l'opérateur historique pour l'entretien de la ligne (9,50€ HT en 2006 en France).

J'espère que tu vas pas jouer sur les mots en disant qu'ils payent "l'entretien" et non pas une "location". :lolmdr:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-d%C3%A9roup%C3%A9s

A noter qu'un procès contre un FAI, ça se gagne, y compris contre Free !
viewtopic.php?f=4&t=6610
C'est gentil de citer des phrases toutes faites, mais est-ce que tu as contacté Free en expliquant ton problème ? :wink: (Ah oui, parce que je connais quelqu'un qui a eu le même problème, mais avec Free...).

Sinon, je ne vois pas ce que l'entretien a à voir avec un rebranchement... et je ne parle pas de la location :chicos:
On est dans la vie réelle, pas dans les textes, et quand tu es déconnecté physiquement, que ce soit accidentellement ou intentionnellement, tu payeras (cher) à France Télécom pour être reconnecté.

C'est bien de gagner un procès, mais cela dure des années et qu'est-ce que tu fais en attendant ? :roll:

Excuse-moi de te poser la question, mais tu travailles pour Free ou pour France Télécom ? :wink: :attention ceci est de l'humour - attention ceci est de l'humour - attention ceci est de l'humour -:
Hérodote

Alexandre Vialatte

Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »