Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
griffon a écrit :dans l'histoire deux périodes me fascinent
l'époque hellénistique et l'époque arabe médiévale !
de la viennent mes racines !
Tu n'es pluys breton maintenant ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
j'ai jamais rien eu à cirer de la pitoyable histoire Bretonne
ce que j'aime la bas c'est la langue
je l'adore et je la trouve tres chouette
le reste je m'en fous un peu !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
C'est tout le mythe de Griffon-le-Breton qui s'écroule d'un coup !
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Chez moi aussi la période arabe médiéval me fascine, j'avais pris l'option Orient médiéval en première année d'histoire et j'en garde de trés bon souvenir. D'autant que s'intéresser au fondement de la culture arabe et islamique permet d'expliquer énormément de choses sur le monde actuel et surtout de se dépêtrer d'une vision moderne sur l'Islam.
D'ailleurs si il y a des connaisseur de la période qui voudraient faire partager leur connaissance..
J'ai achevé recemment la lecture du livre polémique de l'année 2008, Aristote au Mont Saint Michel de Sylvain Gougenheim; Je n'ai pas plus été convaincu par sa thèse que par celle qu'il entend combattre à savoir que l'essor de l'occident est du en partie à la culture arabo-musulmane.
L'Orient médiéval me semble interessant par sa diversité et sa pluralité.
"Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir" E. Renan