salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

hismagil
Rhetor
Rhetor

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Message par hismagil »

Boudi a écrit :Je t'ai envoyé un MP, Hismagil, tu ne sembles pas l'avoir vu.

Bonjour

a y est !!!! :gne: je t ai repondu
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Help !!!

Concernant les interdictions je veux bien de l aide

comment cela se gere (je joue actuellement l Allemand et je m en prends plein la gueule.... :ko:

cdt

Hismagil
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Sur Normandy ? Faut éviter de se déplacer en mode travel de jour. Pas d'autres moyen pour éviter de se faire laminer.
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

efelle a écrit :Sur Normandy ? Faut éviter de se déplacer en mode travel de jour. Pas d'autres moyen pour éviter de se faire laminer.
Merci

et cela est donc automatique, tu n es pas obligé quand tu joue les Allies d'affecter des bombardiers tactiques a cette fin ?

aie aie aie je comprends la position de Rommel sur l importance que les troupes soient au plus pres des terres

deja que je trouve plus difficile le cote allemand (sur le petit senario d utah)

Hismagil
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Oui, c'est automatique, le joueur allié n'a rien à gérer.

Sur la grande campagne d'origine, de l'avis de beaucoup de joueurs, le niveau d'interdiction est trop élevé, d'autant que le joueur allié dispose également pendant son tour d'une pléthore d'escadrilles d'appui tactique. En réalité, le mécanisme a été conçu pour empêcher l'allemand d'utiliser le mode travel en journée, mais à la longue, cela rend la campagne presque injouable, combiné avec d'autres défauts de design, en particulier un ravitaillement relativement abondant côté allié qui lui permet d'attaquer sans relache et presque sans pause (l'option "explicit supply" n'est pas disponible sur la campagne d'origine). La version en téléchargement sur le site campaign-france corrige en partie ces défauts, mais fait pencher la balance très fortement côté allemand, en rendant beaucoup plus difficile la sortie de certaines plages (en particulier Omaha) et en permettant l'arrivée de certaines unités beaucoup plus tôt dans la partie, en particulier la 17.SS qui est à pied d'oeuvre quasiment le 8 juin dans le secteur de Carentan ou dans le sud Cotentin.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et où trouve-t-on la version intermédiaire ? :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Une nouvelle version revue va bientôt être en téléchargement sur le site de Campaign-France :D
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Bébert a écrit :../... En réalité, le mécanisme a été conçu pour empêcher l'allemand d'utiliser le mode travel en journée, mais à la longue, .../...
Remarque que cela etait le cas je crois historiquement.

Et meme si comparaison ne vaut pas raison je trouve cela plus realiste que le systeme de Bin qui la ne marque pas la suprématie aerienne alliee qui a ete un des facteur primordiale de leur succes.

Et tampis j ai quand meme pris la route la journee !!!

Mais quand la version sera prete je veux bien le lien stp

Cordialement
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Si tu es inscrit sur le site campaigns-france.org, tu peux le télécharger à cette adresse-là (il y est depuis cette nuit):

http://www.campaigns-france.org/local_links.php?catid=2
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Bébert a écrit :Si tu es inscrit sur le site campaigns-france.org, tu peux le télécharger à cette adresse-là (il y est depuis cette nuit):

Merci

Hismagil
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

hismagil a écrit :
Bébert a écrit :Si tu es inscrit sur le site campaigns-france.org, tu peux le télécharger à cette adresse-là (il y est depuis cette nuit):

Merci

Hismagil
De rien :D
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

J'ai mis en téléchargement ce matin deux fichiers (le fichier .scn et le fichier .pdt)pour la version 6 de la campagne, permettant de supprimer le souci des ponts "wired", c'est à dire minés à l'avance, de manière à ce que les joueurs axe et alliés puissent faire sauter eux-même leurs ponts. :D

Il semblerait toutefois que le fichier .oob pose encore de légère difficultés.

En réalité, selon ce que je comprend, c'est qu'il s'agirait non pas de la version finale, mais d'une version intermédiaire dans laquelle il resterait quelques scories (en particulier des valeurs qui ne seraient pas unifiées).
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Bébert a écrit :Bonjour,

N44 est un opus "sentimental", mais la campagne de base est très déséquilibrée. Sur le site http://www.campaigns-france.org/index.php tu devrais pouvoir trouver une campagne mieux équilibrée en téléchargement, et puis aussi des joueurs (si si, il en reste, même si Witp gagne du terrain... :lol: ), et enfin, je pense qu'il doit y avoir un post concernant les avantages et inconvénients de beaucoup de campagne.

Sinon, je suis en train de jouer une campagne sur Budapest 45, et franchement, même si j'étais assez réservé au départ sur cet opus, je le trouve finalement pas mal du tout.

Smolensk 41 reste un très bon opus, de même que France 40, Kharkov est en général bien apprécié,
et à mon avis Stalingrad est à éviter, de même que Korsun, Rzhev et Minsk, mais tous les goûts sont dans la nature.

Sinon, apparement Sicily 43 serait bien aussi. J'apprécie pas mal aussi les deux opus sur la guerre du désert (El alamein 42 et Tobrouck 41 pour lequel il existait un superbe scénario sur la campagne de Gazala qui est devenu introuvable, hélas...).

Tout dépend de ce que tu aimes, si c'est le mouvement, la micro gestion tactique, l'intérêt historique etc... :D

Voili voilou
Tu ne parles pas du tout du jeu retracant l operation Market Garden, et je n ai jamais lu d intervention sur des forum concernant cette opus

Serait ce qu il est vraiment a eviter ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Et Bulge ?

Jai un tableau synthétique présentant l'intérêt des différents opus, dans un cyberstratège. Stalingrad y a été relativement cassé, d'ailleurs, bien que faisant l'objet d'une présentation sur plusieurs pages.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Boudi a écrit :Et Bulge ?

Jai un tableau synthétique présentant l'intérêt des différents opus, dans un cyberstratège. Stalingrad y a été relativement cassé, d'ailleurs, bien que faisant l'objet d'une présentation sur plusieurs pages.

Oui c est vrai, faut que je ressorte mes archives de Cyber :siffle: aie aie aie si j avais un peu d ordre moi :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Wargames »