L'effondrement du bloc Soviétique
- griffon
- Empereur Intergalactique
L'effondrement du bloc Soviétique
au moment ou le monde occidental s'effondre sans grands espoirs de retour en arrière
il m'apparait intéressant de trouver un bon site sur l'effondrement du bloc soviétique !
vous connaissez ?
il m'apparait intéressant de trouver un bon site sur l'effondrement du bloc soviétique !
vous connaissez ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
Re: L'effondrement du bloc Soviétique
plus la peine de chercher
Grace à Marius j'en ai trouvé un superbe !

http://www.orbite.info/traductions/dmit ... ement.html
Grace à Marius j'en ai trouvé un superbe !

http://www.orbite.info/traductions/dmit ... ement.html
SOL INVICTVS
griffon a écrit :au moment ou le monde occidental s'effondre sans grands espoirs de retour en arrière
je pense que l'on est pas pres d'en voir la fin ...

etant donné que tous les pays adoptent ce système. (même la chine n'est plus qu'une dictature capitaliste qui n'utilse plus que les rites d'un communisme désuet).
- griffon
on ne regarde pas la meme réalité ? c'est une question de lunettes ou de perspectives ?SeNTEnZa a écrit :griffon a écrit :au moment ou le monde occidental s'effondre sans grands espoirs de retour en arrière
je pense que l'on est pas pres d'en voir la fin ...![]()
etant donné que tous les pays adoptent ce système. (même la chine n'est plus qu'une dictature capitaliste qui n'utilse plus que les rites d'un communisme désuet).
parce que moi le système occidental je le vois s'effondrer comme une bouse sous mes yeux !
kik kif le système communiste il y a 20 ans
mais toi tu vois peut etre autre chose ...........

SOL INVICTVS
bah on se tappe une crise eco comme il n'y en a pas eu depuis 80 ans, et que fait on ? y a t il une remise en question du systeme ?...
non : au contraire, on reinjecte des sommes colossales pour relancer la machine. Les gens sont trops abrutis par tf1, fox et cie pour reagir...
pour qu'un systeme d'effondre il faut qu'un autre emmerge, sinon on ne sait pas quoi mettre à la place... or la, aucun autre systeme ou idéologie n'est proposé. Je crois qu contraire qu'on entre dans une ère ou le capitalisme va se faire plus dur qu'avant.
Comme aux USA : tes parents etaient pauvres ? ils n'ont pas sacrifié leur vie pour qu'un de leurs enfants fasses des etudes ... bah tant pis, crève.
Travaille toute ta vie pour 1500€, endette toi pour acheter une voiture et une TV ecran plat parce que c'est la norme. Regarde TF1 ou M6 et tu verras, ya pire que toi en afrique, alors contente toi de ce que tu as, marche au pas et ne fait pas de vague. Tu as besoin d'un espace de contestation : fait la greve 2 semaines et la CGT reussira a t'avoir un jour de RTT en plus par année! wééé on a gagné ....
pour moi ca n'est pas un effondrement , c'est un creusement des inégalités : des riches plus riches et des pauvres plus pauvres, une classe moyenne qui s'appauvrit, mais tout le monde essaye de limiter la casse dans son coin et tente de preserver ses mini acquis, et regarde en bas pour se rassurer...
non : au contraire, on reinjecte des sommes colossales pour relancer la machine. Les gens sont trops abrutis par tf1, fox et cie pour reagir...
pour qu'un systeme d'effondre il faut qu'un autre emmerge, sinon on ne sait pas quoi mettre à la place... or la, aucun autre systeme ou idéologie n'est proposé. Je crois qu contraire qu'on entre dans une ère ou le capitalisme va se faire plus dur qu'avant.
Comme aux USA : tes parents etaient pauvres ? ils n'ont pas sacrifié leur vie pour qu'un de leurs enfants fasses des etudes ... bah tant pis, crève.
Travaille toute ta vie pour 1500€, endette toi pour acheter une voiture et une TV ecran plat parce que c'est la norme. Regarde TF1 ou M6 et tu verras, ya pire que toi en afrique, alors contente toi de ce que tu as, marche au pas et ne fait pas de vague. Tu as besoin d'un espace de contestation : fait la greve 2 semaines et la CGT reussira a t'avoir un jour de RTT en plus par année! wééé on a gagné ....
pour moi ca n'est pas un effondrement , c'est un creusement des inégalités : des riches plus riches et des pauvres plus pauvres, une classe moyenne qui s'appauvrit, mais tout le monde essaye de limiter la casse dans son coin et tente de preserver ses mini acquis, et regarde en bas pour se rassurer...
- griffon
désolé mais j'adhère pas un poil ! n'importe quel système peut s'effondrer et quand ca commence à dévaler la penteSeNTEnZa a écrit :r...
pour qu'un systeme d'effondre il faut qu'un autre emmerge, sinon on ne sait pas quoi mettre à la place... or la, aucun autre systeme ou idéologie n'est proposé.
ca va tres vite !
pourquoi faudrait il une alternative viable lorsque que quelque chose s'écroule ????

SOL INVICTVS
parce que (selon moi, bien sur) c'est le sens de l'Histoire.... l'anarchie n'etant pas un 'systeme' qui peut etre adopté, car la nature humaine le recuse dans sa grande majorité (et c'est peut etre sur ce fond la que nous divergeons, car tu penses peut etre que cela est possible), la société humaine peut abandonner un modèle social mais c'est pour en adopter un nouveau.
prenons le postulat que le capitalisme s'ecroule et donc selon toi, que se passe t il ?
vision apocalyptique : c'est Mad Max ou Ken le Survivant ? tout le monde s'entretue ? Ou bien l'humanité devient soudainement empathique et la vision idéale des années 60 d'une société egalitaire se met en place ?
prenons le postulat que le capitalisme s'ecroule et donc selon toi, que se passe t il ?
vision apocalyptique : c'est Mad Max ou Ken le Survivant ? tout le monde s'entretue ? Ou bien l'humanité devient soudainement empathique et la vision idéale des années 60 d'une société egalitaire se met en place ?
- griffon
"quelque chose" s'installeras une fois la retour à un équilibre obtenu c'est sur
mais croire que des etres humains puissent piloter et diriger un effondrement pareil
dépasse mon entendement
mais croire que des etres humains puissent piloter et diriger un effondrement pareil
dépasse mon entendement

SOL INVICTVS
- griffon
oui mais le choix n'est pas de son ressortSeNTEnZa a écrit : la société humaine peut abandonner un modèle social mais c'est pour en adopter un nouveau.
ce n'est pas elle qui choisit les fringues qu'elle va porter !
SOL INVICTVS
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Il existe une autre voie : l'association volontaire, sur la base contractuelle, entre micro-Etats, sur le modèle d'organistion comme la Ligue Hanséatique ou les ligues Achénnes / Etoliennes grecques.SeNTEnZa a écrit :vision apocalyptique : c'est Mad Max ou Ken le Survivant ? tout le monde s'entretue ? Ou bien l'humanité devient soudainement empathique et la vision idéale des années 60 d'une société egalitaire se met en place ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
-
- Foudre de Guerre
L'ambition de vouloir imaginer un monde d'après est hors de notre portée pour l'instant. Personnellement, j'ai déjà bien du mal à comprendre ce qui se déroule sous nos yeux, là, maintenant. Tant d'incertitudes, tant de scénarios possibles. Alors diagnostiquer l'effondrement du monde occidental ou tout autre scénario catastrophe, c'est juste faire du griffonnisme, une expression bien à la mode sur ce forum. 

"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
- griffon
c'est "tendance" c'est sur !
mais je n'y suis pour rien !
mais je n'y suis pour rien !

SOL INVICTVS
-
- Foudre de Guerre
Humm, j'en suis pas sûr à 100%.mais je n'y suis pour rien !

"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ah, toi aussi tu es un peu "petit Etat powaa"?aheuc a écrit : Il existe une autre voie : l'association volontaire, sur la base contractuelle, entre micro-Etats, sur le modèle d'organistion comme la Ligue Hanséatique ou les ligues Achénnes / Etoliennes grecques.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.