Sacré Léopold, ses multiples maîtresses, la gestion décriée de son 'domaine' nommé Congo et maintenant des plans d'invasion des Pays-Bas
Léopold II voulait envahir les Pays-Bas
Léopold II (1835-1909) voulait envahir les Pays-Bas, rapporte mercredi le quotidien néerlandais d'inspiration chrétienne Nederlands Dagblad sur base de documents des "archives royales" de Bruxelles (Koninklijk Huisarchief) trouvés par le journaliste et historien flamand Kris Clerckx. La Belgique s'est détachée des Pays-Bas lors de la révolution de 1830.
Déjà, les relations néerlando-belges sont excellentes à partir des années 1840 et la réconciliation entre Albert Ier et le Roi Guillaume.
Ensuite, les grandes puissances n'auraient jamais laissé faire. Enfin le projet est purement et simplement chimérique. Il s'agit sans doute d'espionnage "normal", comme il se pratique toujours entre voisins et d'un ou deux plans griffonés à la hâte sur un coin de table "au cas où".
On ajoute un peu de sensationnalisme et d'anti-léopoldII-isme primaire, et voilà.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Beuh je sais pas hein, perso sur HOI2 mod 33 je prends toujours une tournure fasciste comme ça ça permet de taper le Hollandais avec ton ami Adolf... Peut être que Leopold anticipait. C'est la clé pour gagner hein...
Sinon chuis d'accord avec Palpat, c'est pas sérieux...