Aion

Le forum des Jeux de Rôle
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Aion

Message par Urial »

salut les Qgistes ! :D

bon dite moi y en a t il qui souhaite jouer a Aion ?

comme un pote au taf voulait qu'on joue un mmo ensemble j'ai pris Aion en preco pour moi et ma femme ^^

donc si vous etes tenter pour venir jouer avec nous n'hesitez pas :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Re: Aion

Message par Maréchal Joukov »

Je ne le prendrais pas il y a un abonnement. Et je crois en fait que je n'aime pas les MMO :evil:
A noter que le studio a annoncé Guild Wars 2 qui, lui, n'aura pas d'abonnement. A l'instar du premier opus.
Urial

Message par Urial »

hehe guild war faut aimé !

en meme temps j'y ai joué quoi... 4h ?

pour te dire que je n'ai pas accroché :lolmdr:
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Urial a écrit :hehe guild war faut aimé !

en meme temps j'y ai joué quoi... 4h ?

pour te dire que je n'ai pas accroché :lolmdr:
J'y ai joué bien plus longtemps et je n'ai pas aimé non plus. en fait j'ai horreur du pvp :pascontent: . Sont jamais content, ca vire aux insultes très rapidement.
Et franchement les donjons etc etc, tuer des monstres à longeur de temps je ne vois pas l'intérêt. Je suis bien vite repassé à F.Fantasy, Elder scrolls, The Witcher et compagnie. Des VRAIS rpg en somme.
Enfin ce n'est que l'avais d'un joueur déçu.
Je ne prendrais même pas le 2 :roll:
Urial

Message par Urial »

hehe moi j'adore le pvp (je lis pas ce que pense les gens degouté et je ne fais jamais de commentaire sur ma mort :D)

mais je comprend que le coté pve puisse te lasser ^^ moi je deteste souvent devoir "farmer" pour monter de niveau :)

entre les deux tu as eve online, qui permet de ne pas farmé pour Xp (pas de niveau, les compétences montent que tu joue ou pas suivant un systeme de queue de skill, tu met tes compétences a evolué et elles montent toutes seules) et le pvp est assez bien fait, les gens perdent tellement de vaisseaux qu'il est rare de voir des gens chouiner ^^
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Eve est totalement inaccessible au débutant à l'heure actuelle, à moins qu'il n'intègre dès le début une guilde "historique". La quantité de matériel accumulé par les plus anciens joueurs est telle qu'aucun joueur ne peut envisager de se mettre à niveau par lui-même.

Quant à la notion de RPG, à part Neverwinter Nights avec un joueur jouant le Gamemaster, je ne vois guère de jeu PC qui réponde à la définition...
Même le vénérable Everquest, en matière de RPG entre joueurs, tournait assez vite au soap...

/Tgx

PS : et non, le RPG seul, ça n'existe pas ; cliniquement, on appelle ça de la schizophrénie :twisted:
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Urial

Message par Urial »

oui je suis d'accord ! le rpg ce fait en groupe ! comme les orgies ! :lolmdr:

Eve est accessible aux joueurs debutant (la preuve !)

il faut juste trouver une communauté :)

ta un paquet de corpo qui integre des nouveaux !

si tu veux essayer Txg je veux bien t'aider ^^

prend un trial, créait un perso et je viens t'aider ^^ on parlera sur le tchat voice de eve et je te donnerais tout ce que l'on ma expliqué a moi :)

ensuite apres 14 jours tu pourra toujours arreter ou continuer :D
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

J'avais tenté Eve, il y a une paire d'années mais, outre cet aspect surenchère du matos, j'avais trouvé le jeu pas mal claustrophobique (surtout après avoir joué à SWG) : le fait de ne jamais sortir de son vaisseau me semblait pesant.

Bon, en même temps, je suis pas trop MMO en ce moment, je vais sans doute prendre Champions Online mais sans réelle conviction...

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

moi peut etre sur Aion

mais il faudrait que j'en sache plus que ce que montrent les videos.

Nottemment si ca va tourner sur mes PC

et s'il y a une demo gratuite (car le jeu coute 50€ a l'achat je crois)
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

En général, il n y a pas de démo sur les MMO, en revanche, il y a presque toujours un essai gratuit de 2 semaines :)

/Tgx
Urial

Message par Urial »

rarement au début hélas :P

mais en etant patient, il est rare qu'un jeu ne fasse pas l'effort de mettre un trial a dispo :)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Il y a la béta ouverte en ce moment je crois, pour ce donner un avis c'est peut être la solution.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Tout comme le maréchal Joukov et TGX j'ai était lassé des MMO qui proposent au final le même gameplay avec une couverture graphique différente. Avoir a faire du farming est sur-chiant pour tout joueurs qui a déjà monté son perso dans un autre jeu. Enfin bref, comme TGX mon dernier bon souvenir comme MMO's c'était Neverwinter Nights sur des serveurs persistants avec des maitre de jeu assez présent (sur le monde d'Althéa, je me demande si ça existe encore tiens).
Et bien sûr je reste nostalgique de T4C :2love: même si ça dois plus tenir au fait que c'est ma première exerience de jeu online, parceque avec le recul ce jeu était quand même sacrément moche !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

J'ai pas mal joué à World of Warcraft. Le concept m'a accroché pourtant je suis un vieux routard du jdr sur table.

Ce jeu est amusant. J'ai fait un peu de jeu de rôle avec la guilde des Mystagogues (les post-vigiens s'en souviennent sans doute) mais même le principe de faire monter son personnage est très agréable tellement le monde et son gameplay sont bien fichus. Il n'est pas exclu que j'y retourne un jour.

Il suffit juste d'oublier les lourds qu'il est simple d'ignorer.

Mais Aion est un truc coréen et les mangas et autres trucs orientaux c'est pas ma tasse de thé.
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Je crois l'avoir deja dit ailleurs mais le concept de "massively multiplayer" n'est qu'une vaste blague.
En dehors des conneries genre raid à 200 joueurs au pays du lag, concrètement le jeu est surtout l'agrégation de plusieurs micro-communautés.
Il est toujours possible de grouper au hasard (les PUG ou PickUp Groups sont plus ou moins amicaux suivante les MMO), certes, mais toute forme d'acomplissement (que ce soit du roleplay ou le simple fait de jouer avec des gens avec qui on accroche) passe par la notion de guilde, officielle ou non.
De toutes façons, la plupart des joueurs ayant tendance à être assez... intrusifs dans leur façon de jouer, mieux vaut de toutes façons les ignorer.

Et enfin, il est très difficile de s'approprier un jeu sans aucun outil à destination des joueurs.
Un exemple light était les perks de Star Wars Galaxies qui permettait - pour schématiser - d'accumuler des points de faction afin de placer temporairement des élements de décors dynamiques (genre poser une garnison de stormtroopers et une navette impériale dans un coin pour simuler une scène). Le fait que les joueurs pouvaient créer leur propre ville et que l'économie était entièrement "player-dependant" y contribuait aussi.
Je radote un peu mais je ne cesserai de me désoler que Star Wars Galaxies ait foiré à ce point, avec une licence si riche et un tel potentiel... :(

/Tgx
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »