USA

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: USA

Message par Dédé »

Oui, New York je penche un peu comme boudi : statue de la liberté, Ellis island, Empire state building, ground zero, central park, le pont de brooklyn, time square, manhattan, la 5e avenue (mais on est pas du tout shopping...juste pour voir) et un ou deux musées. Ca devrait nous occuper :)

C'est plus pour après : bon, Washington je vois à peu près ce qu'on veut voir, mais après washington...vers le sud-ouest... ????

Les appalaches?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Les Appalaches, c'est sympa si tu aimes la randonnée et les sports d'eau vive.

Sinon, tu peux faire un petit détour par Memphis et la vallée du Mississippi.

Tu peux aussi longer la côte est jusqu'à Jacksonville puis le golfe du Mexique jusqu'au Texas.

Dans les deux cas, tu passes par New Orleans.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

stratcom a écrit :Les Appalaches, c'est sympa si tu aimes la randonnée et les sports d'eau vive.

Tu peux aussi longer la côte est jusqu'à Jacksonville puis le golfe du Mexique jusqu'au Texas.

il ne risque pas de se faire égorger ?

les gens de la campagne ont l'air un peu rustiques parfois la bas ! :cry:

si j'en crois le film "Chainsaw zombies" du moins ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

C'est surtout New Orleans qui me fait peur en fait, j'étais tenté mais j'ai lu çà sur le site du ministère des affaires étrangères (à noter qu'en gros, toutes les villes ricaines sont plutot dangereuses...) :

La Nouvelle-Orléans : éviter de s’éloigner des quartiers touristiques que sont le vieux carré (French Quarter) ou le Garden District y compris dans la journée. A la tombée de la nuit, sortir à pied quelque soit le quartier, y compris Garden district serait prendre un risque statistiquement important (à l’exception des rues centrales les plus animées du vieux carré). Eviter également de se promener avec des sacs ou des équipements de valeur apparents (appareils photo), même en plein jour, dans les quartiers les plus fréquentés. Ne pas hésiter à prendre un taxi, même pour une courte distance.
Le soir, et s’agissant des quartiers touristiques, ne pas se rendre seul(e) au-delà du nord-ouest de la rue Dauphine et du nord-est de la rue des Ursulines dans le vieux carré et au nord-ouest de l’avenue Saint-Charles et au sud-est de la rue Magazine dans le Garden District.
De manière générale, il convient de toujours rester sur ses gardes, de ne pas s’arrêter lorsqu’on est interpellé, de ne pas résister en cas d’agression ou de racket : la possession d’armes chez un agresseur est courante.
Le congressional quaterly press (novembre 2008) classe la Nouvelle-Orléans la ville la plus dangereuse des Etats-Unis relativement au nombre d’habitants (95 meurtres pour 100 000, la moyenne aux Etats-Unis étant de 5,6 / 100 000), ce qui la situerait, toujours rapporté au nombre d’habitants, au deuxième rang mondial.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

griffon a écrit :
stratcom a écrit :Les Appalaches, c'est sympa si tu aimes la randonnée et les sports d'eau vive.

il ne risque pas de se faire égorger ?

les gens de la campagne ont l'air un peu rustiques parfois la bas ! :cry:

si j'en crois le film "Chainsaw zombies" du moins ! :chicos:
ou 'Delivrance '

Tu sais faire la truie Dédé ? :lolmdr:

En ce qui concerne les 'commentaires' concernant les dangers des villes, moi je ne m y fierai pas trop
Je crois qme souvenir que sur certains sites officiels on decourage de venir en France car peupklés de reviolutionnaires syndicalistes prets à manger jusque leurs propres enfants etc...

Sur qu aux USA, y a des quartiers où vaut mieux pas se ballader - comme en France.
Lla seule chose qui prevaut c'est le bon sens et un peu de connaissance du 'terroir' avec conseils de locaux..

.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Elvis a écrit :Sur qu aux USA, y a des quartiers où vaut mieux pas se ballader - comme en France.
  • Sauf qu'aux Etats-Unis, ces quartiers sont au coeur des villes.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Déjà, moi à NY, j'irai voir tous les monuments célèbres que je n'ai vu qu'à l'écran ou en photos, de la statue de la liberté à l'Empire State building. Ca en fait déjà du temps !! :shock:
Bah sur ces deux là a part la vue de tout en haut c'est du vent (c'est le cas de le dire).
Question architecture cela ne vaut pas un bon vieux monument anglais !
Pour le reste les musées oui c'est bien mais il y en a ailleurs de bien plus beaux
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

En fait, je ne les louperais pas même s'ils étaient encore plus affreux que tu ne les décris, car ce sont des monuments connus mondialement et emblématiques du pays : je m'en voudrais d'être passé à 5 km d'eux sans être allé les voir. C'est ce qu'on appelle des incontournables, un peu comme le Manneken piss chez toi. Pourtant, elle a quoi de spécial cette fontaine ? Rien. Mais elle est incontournable et est capable de représenter à elle seule la Belgique. Personne n'ira à Bruxelles sans passer voir le Manneken Piss, l'atomium, le quartier européen ou le siège de l'OTAN.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Sans parler à Paris de la Tour Montparnasse, du Sacré Coeur, de la Tour Eiffel, de l'Arc de Triomphe... Rien à voir à part grimper dessus et pourtant tout le monde y passe...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tiens, je m'attendais à des remarques sur le siège de l'OTAN. :mrgreen: Ben ouais, j'irais le voir, moi. :boudi:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Mais elle est incontournable et est capable de représenter à elle seule la Belgique. Personne n'ira à Bruxelles sans passer voir le Manneken Piss, l'atomium, le quartier européen ou le siège de l'OTAN.

euh si moi... :siffle:
Le Manneken piss est à proximité de la grand'place/place royale : Le quartier europeen, y a que des bureaux et le siege de l OTAN ainsi que l Atomium sont à l exterieur de la ville

J adore Bruxelle pour sa vie nocture et son coté cosmopolite, mais je ne connais que l hypercentre/quartier de la Bourse et le Sablon...
stratcom a écrit :
Elvis a écrit :Sur qu aux USA, y a des quartiers où vaut mieux pas se ballader - comme en France.
  • Sauf qu'aux Etats-Unis, ces quartiers sont au coeur des villes.

Arf, c'est vrai...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :En fait, je ne les louperais pas même s'ils étaient encore plus affreux que tu ne les décris, car ce sont des monuments connus mondialement et emblématiques du pays : je m'en voudrais d'être passé à 5 km d'eux sans être allé les voir. C'est ce qu'on appelle des incontournables, un peu comme le Manneken piss chez toi. Pourtant, elle a quoi de spécial cette fontaine ? Rien. Mais elle est incontournable et est capable de représenter à elle seule la Belgique. Personne n'ira à Bruxelles sans passer voir le Manneken Piss, l'atomium, le quartier européen ou le siège de l'OTAN.
L'Otan :shock: Mais mon pauvre garçon. C'est comme le gilet jaune, sauf que cela ne sauve pas de vie ! :lolmdr:
Pour le Manneken Pis, bof je ne ferai pas le détour...
Quant je vais à Pôris, moi je ne fais que les musées, et les boutiques du Marais. Ne suis jamais allé à la Tour Eiffel, encore moins à Notre Dame et je ne parle pas de Montmartre.....
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai compris. Vous ne comprenez rien à la dimension historique des monuments. :lol:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :J'ai compris. Vous ne comprenez rien à la dimension historique des monuments. :lol:
Ouais enfin l'Otan....
De toutes façons bonne chance pour visiter, moi-même je ne puis y entrer alors que l'on y a une agence de la commission qui s'y trouve partiellement (Section militaire d'Eurocontrole).
Et de dehors on ne voit qu'un parking (genre supermarché) et un bâtiment administratif....
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

De dehors, évidemment. :lolmdr: Les drapeaux des pays adhérents et visibles de l'extérieur avec le bâtiment en arrière plan suffisent à justifier la photo, le panneau d'entrée OTAN en plusieurs langues (il doit y en avoir un en pierre noble j'imagine) serait un joli plus.
Répondre

Retourner vers « Voyages »