2nd Manassas: take command

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

2nd Manassas: take command

Message par GA_Thrawn »

Le général Pope qui avait remplacé McClellan avait lancé la 2ème invasion de la Virginie.
Face à lui se dressait le vieux Lee que les journaux du sud avait d'abord surnommé "old granny" pour sa prudence.
Le champ de bataille était presque le même que 1 an auparavant: Bull Run.

La journée du 29 juin vit le corps de Jackson résister héroiquement à la poussé des Nordistes.
En fin de journée le corps de Longstreet fit son arrivé.
A la tombée du jour Longstreet confia au corps du général John Thrawn Hood la tâche de s'emparer de Groveton afin de préparer l'offensive du lendemain.

Image
John Thrawn Hood.

Image

La division de Hood se composait de trois brigades:

Image
Image
Le général William Palpatine Wofford commandait la brigade personnelle de Hood majoritairement composé de fiers texans.

La brigade du général Nathan Von Evans

Image
Image
(il fout les jetons... :froid:)

Et enfin la brigade du général Urial M. Law
Image
Image

Hood disposait aussi d'une artillerie nombreuse et bien servie.

Image

L'idée était claire: foncer sur Groveton (cercle rouge) et y mettre une demi-douzaine de canons en batterie pour briser l'arrivée des yankees avant de contre-attaquer vigoureusement et de pousser jusqu'a l'objectif assigné!

Rebel Yell!!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: 2nd Manassas: take command

Message par Emp_Palpatine »

Gods and Generals!
Excellente introduction, film qui est dans mon panthéon avec Gettysburg. :2love:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La brigade d'Urial avance rapidement sur notre gauche pour occuper le village alors que le colonel Jag crève ses chevaux pour installer ses batteries avant l'arrivée des fédéraux.

Pendant ce temps c'est l'embouteillage sur la route de Groveton.
Apparement ivre le général Von Evans insulte copieusement les hommes de Palpatine qui n'avancent pas assez vite. :evil:

Image

Heureusement Jag parvient à installer les batteries dans le village.
Déja les yankees commencent à arriver, baionette au canon et en ligne ils montent à l'assaut en chantant, officiers en tête. :shock:
Image

Les new-yorkais du 76ème font preuve d'un courage inoui. Un instant surpris les artilleurs ouvrent le feu à la mitraille. C'est un massacre.
Par trois fois les fédéraux remontent à l'assaut et par trois fois ils sont massacrés.
Image
Image

Mais le général Von Evans, qui a fini par arriver sur le champ de bataille, décide de montrer aux yankees de quel bois il se chauffe.
Malgré les hurlements de Hood il ordonne à une régiment du mississipi de charger baionnette au canon et de balayer les yankees du village. :ko:
Image

Hood doit galoper jusqu'au village pour reprendre en main ses subordonnés.
Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Avec la brigade Evans, Groveton tombera dans les heures qui suiveront son arrivée :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je suis troufion avec un chef qui a cette tête j'aurais très peur. :ko:
Cela dit général, nous n'avons pas des heures mais une seule! Ensuite ce sera l'obscurité et on risque de s'entretuer. :?
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

En effet, il vaut mieux que vous renvoyiez ces incompétents généraux Palpatine et Urial, et que nous réglions le problème comme de vrais hommes :grossecolere:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La charge a réussi et l'ennemi par en déroute. Il faut continuer la progression avant que les yankees ne se ressaisissent.
Malheureusement c'est maintenant l'ennemi qui a déployé ses batteries et qui nous pilonnent.

Image
(en rouge les canons adverses installé sur une petite colline. En bleu les troupes ennemies qui tentent de nous déborder sur notre gauche)

Image
Les troupes d'Urial se déploient pour faire face à la menace à gauche.
Quand aux troupes d'élite texanes de Palpatine elles seront chargés de prendre d'assaut la colline ou sont retranchés les canons yankees soutenu par un régiment de pennsylvanie.

Image
Pendant ce temps les troupes de Von Evans continuent de lambiner... :x
(il s'avèrent que contrairement au rapport précédent c'est Urial qui a en fait ordonné l'assaut à la bayonette.)
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

: enfile ses gants, ajuste son sabre et son chapeau:
Monsieur Von Evans, je ne goûte guère vos allusions. :o:
Je pars prendre cette colline à l'ennemi, et une fois cette formalité accomplie, j'espère que vous me ferez l'obligeance de bien vouloir m'accorder réparation dans la plus pure tradition de notre nation. J'ai toujours mes pistolets de duel si vous avez égarés les vôtres. Prévoyez vos témoins et votre médecin :tongue:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

j'ai une bonne tete ! :D

on tiendra general ! les yankees ne passeront pas ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Image
Image

Palpatine motive ses hommes et c'est le 4ème Texan qui monte bravement à l'assaut en colonne.
Pendant ce temps le 1er Texan met en déroute les pennsylvaniens qui gardaient la colline.

Image
Image

Les cannoniers yankees attendent le dernier moment pour ouvrir un feu meurtrier. En un instant c'est l'enfer.
Le bataillon de tête est fauché par la mitraille. Le colonel Boudi qui le commande est tué ainsi que presque tous les officiers supérieurs.

Image

C'en est trop pour les texans. Aveuglés par la fumée, paniqués, pensant être tournés, ils se replient en désordre. :ko:

Image

Palpatine en personne relance l'effort et envoit le 1er texans pour une derniere tentative.
A cet instant un boulet s'abat sur l'état major. Grace à Dieu Palpatine, couvert de terre et de sang se releve et entraine ses hommes à pied vers la colline de l'enfer.

Image

A nouveau la mitraille fauche les pauvres confédérés à bout portant. Mais ils continuent d'avancer.
Dans un dernier effort les texans finissent par arriver à hauteur des canons.

Image

Il n'y eut aucune pitié, les artilleurs qui ne s'enfuirent pas furent abattus ou massacrés à la baïonnette par des sudistes ivres de sang et malgré les hurlements des officiers.

Image

Hood qui observe la scène de loin murmure: "ha, les braves gens"
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Urial a écrit :j'ai une bonne tete ! :D

on tiendra general ! les yankees ne passeront pas ! :mrgreen:

Image

Si tu survis à la bataille tu va faire chavirer les coeurs dans les plantations de la bonne vieille caroline du sud.
Mais encore faut il survivre... :?
Modifié en dernier par GA_Thrawn le sam. oct. 24, 2009 10:13 am, modifié 1 fois.
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Le général Palpatine méritait bien un hommage pour la prise de la colline:

Image
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

: couvert de poussière et de sang:
La colline, c'est fait. :o:
Où est Von Evans?

Edit: Ma récompense, ce sera l'indépendance de notre Confédération! Je ne me bats pas pour la gloire personnelle, mais pour la Cause!
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :: couvert de poussière et de sang:
Où est Von Evans?
Hurraa for the bonnie blue flag Général!

Von Evans est dans le village et s'apprête à reprendre sa marche. C'est sur lui et sa brigade fraiche que va peser le poids de l'attaque à venir pour la prise de l'objectif.
Regroupez vos hommes général il aura besoin de soutien!
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Emp_Palpatine a écrit :: couvert de poussière et de sang:
Où est Von Evans?
En train de rallier les fuyards de tes bataillons incompétents, pfeuh :o:
Pour le duel c'est quand tu veux, mais je préconise le sabre :twisted:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »