Projet de voyage

mad
Godard de la Tartiflette

Re: Projet de voyage

Message par mad »

Donc rectificatif :
Samara, pense à bien réserver une chambre à l'ambassade de France le temps de ta rétention à Téhéran :chicos:
De toute façon il n'est pas concerné, il ne sera plus étudiant :o: :lolmdr:
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Tout dépend du temps dont tu disposes et de ta maitrise de l'arabe, mais le tenter à velo peut être une bonne idée (au moins tu ne risque pas de te trouver en rade dans un coin paumé).
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

L'Afghanistan ? Décidemment, tu n'as vraiment peur de rien...

Personnellement, même si on me payait, je ne voudrais pas y aller, vu que c'est sans doute le pays le plus dangereux du monde à l'heure actuelle.

Quant à la Corée du Nord, je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire 12-13 heures d'avion pour se retrouver dans une sorte de Disneyland stalinien (les restaurants en moins)... :siffle:
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Aasen , pour le budget c'était plus une prévision qu'autre chose, j'ai les moyens de mettre plus haut, de toute facon je me baladerai jamais avec beaucoup de liquide.

Pour L'iran avant israel j'y avais pas pensé, au pire j'éviterai Israel pour aller en Syrie en bateau. C'est un peu trop calme a mon gout l'état Hébreux.
Sinon la Corée du nord c'est en option, de toute facon je pense pas que ca soit possible si on n'est pas en groupe (d'après ce que j'ai compris au téléphone).

J'espere vraiment pouvoir aller en Iran, voir l'antique perse a toujours été une obsession chez moi.
Le Kazakshtan c'est beaucoup plus calme que l'Ouzbékistan sinon donc ca me plait pas trop.

Sinon merci pour les encouragements.( :oops: )
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Message par Tahiti bob »

Samara, il nous faut deux dates :
- celle a partir de laquelle l'operation "Recherche petit poucet" doit etre lancee
- celle a partir de laquelle l'operation "Saving Private Poucet" sera lancee

Je peux comprendre l'interet de visiter les pays car certains ont une histoire - ancienne - forte interessante. Par contre, le voyage me semble un chouillat tres risque car, hormis l'arabe, la connaissance des coutumes, de la vie sur place me semble etre imperatif (pour eviter de faire des boulettes).
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Zek a écrit : Quant à la Corée du Nord, je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire 12-13 heures d'avion pour se retrouver dans une sorte de Disneyland stalinien (les restaurants en moins)... :siffle:
Image
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Je suppose que le point qu'on voit sur ta photo, c'est la statue de Kim Il Sung à Pyong Yang, non ? :lolmdr:

Il paraît que c'est le seul endroit de la ville à être constamment éclairé. :goutte:
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Samara a écrit : J'espere vraiment pouvoir aller en Iran, voir l'antique perse a toujours été une obsession chez moi.
Ah moi aussi j'éspère un jour pouvoir y poser les pieds, ce pays me fascine !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Faire du tourisme en Iran n'a rien de dangereux. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Voyages »