c'est pas le seul fil sur la démocratie directe de ce forum
il faut que je retrouve les autres !
Ἀθηναίων πολιτεία
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Ἀθηναίων πολιτεία
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
En tout cas c'est le seul fil qui a son titre en grec ancien !
:selapète:

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- griffon
- Empereur Intergalactique
Otto Granpieds a écrit :Il ne faut pas confondre le citoyen tel qu'il est décrit dans les medias et représenté dans les sondages et son comportement individuel en situation de choix.
Exemple : on voudrait nous convaincre que le citoyen est majoritairement pour le "tout répressif", et que c'est même un argument électoral fort. Mais quand un citoyen est tiré au sort comme juré dans un procès d'assise, on constate dans les faits qu'il est très prudent, très réfléchi et très soucieux des droits de la défense (plus que les juges, je dirais), même si ses options politiques sont plutôt à droite.
La foule en furie dans "Le Glaive et la Balance", ce n'est pas la même chose que la personne seule avec sa conscience devant la décision à prendre.
On voudrait nous faire croire que le citoyen, dans sa masse, est irresponsable, mais la démocratie représentative n'est-elle pas justement déresponsabilisante ? Sans compter qu'elle offre le confort facile de pouvoir se dire que l'on n'a pas voté pour les élus en place, et donc qu'on n'a rien voir avec les décisions prises.
Si tu décidais de ne pas autoriser l'ouverture de nouvelles décharges (pour citer ton exemple), tu ne pourrais t'en prendre qu'à toi-même quand tu te retrouverais littéralement dans la m...
un des plus beaux "posts "de ce forum

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.