Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Oui c'est bien Titus Quinctius Flamininus, General pendant la seconde guerre de Macédoine et le vainqueur de Philippe V à Cynocephales.
Il fut considéré par les Grecs comme un libérateur, et ils ont ainsi frappé des pièces à son effigie pour lui rendre hommage.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
aheuc a écrit : Oui c'est bien Titus Quinctius Flamininus, General pendant la seconde guerre de Macédoine et le vainqueur de Philippe V à Cynocephales.
Il fut considéré par les Grecs comme un libérateur, et ils ont ainsi frappé des pièces à son effigie pour lui rendre hommage.
Non seulement j'avais vu que cette pièce n'était pas romaine, mais hellénistique (elle est de bien trop belle qualité), mais je la connaissais (enfin, sa photo) sans arriver à me souvenir qui elle représentait...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
ami du genre humain et grand "bouffeur" de curés !
Il eut une fin tragique quoi que banale
dans le "métier" qu'il exercait au moment de sa mort !
SOL INVICTVS
Rien qu'à la description, je sens que je ne vais pas l'aimer.
Régicide?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»
Emp_Palpatine a écrit :Rien qu'à la description, je sens que je ne vais pas l'aimer.
Régicide?
oui , et content de l'etre !
SOL INVICTVS
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
député ? je ne sais pas si le terme existait en tant que tel
disons "représentant du peuple" !
SOL INVICTVS
griffon a écrit :
disons "représentant de la bourgeoisie corrompue qui a causé la Révolution avec les blocages parlementaires ineptes empêchant toute réforme, et qui a trahi le Roi et commis le sacrilège régicide"
la Convention nationale a été élue au suffrage universel
( moins les femmes )
SOL INVICTVS
Oooooh, la Légitimité et la régularité de la Convention, de sa désignation et de ses décisions, on pourrait en causer longtemps!