Dopage

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Dopage

Message par griffon »

SeNTEnZa a écrit :selon Clostermann, les pilotes de la RAF etait eux aussi sous amphetamine et cocaine.
pas de cocaine , meme à l'époque c'était considéré comme une "saloperie"
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Leaz a écrit :
Zek a écrit :Il me semble avoir vu quelque part que le LSD avait été testé sur des soldats en Angleterre et aux Etats-Unis (me souviens d'une vidéo ou on voit un soldat britannique parler aux oiseaux... :? )

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Oui j'ai vus la vidéo, il a fallut a peu prés 20 minutes pour que l'officier perde tout contrôle sur ses hommes et se mette lui aussi a parler a la forêt. Aprés ça ils ont définitivement écartés le LSD comme drogue de combat, trop impropre a la tuerie !

Par contre concernant les amphétamine c'est un vaste sujet, entre les années 30 et 50 la moitié de l'occident était drogué avec de petites pilules d'amphet que l'on vendait comme remontant dans les pharmacies.. A mon avis même en France on avait notre petite pilule de combat !
j'ai posté la video ( plutot marrante en effet ) quelque part sur ce forum il y a deux ou trois ans

le test était fait par l'armée US des années 50 pour voir l'effet sur une troupe ennemie

pas pour doper ses propres trouffions :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Celle là ?

Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Oui c'est celle-là !

Mais je me souviens aussi d'une autre où on demande à un soldat (US, il me semble) de remonter un fusil. Non seulement il en est incapable, mais il regarde chaque pièce avec une de ces têtes d'ahuri...
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Répondre

Retourner vers « Histoire »