mad a écrit :Je me demande surtout s'il est toujours aussi gourmand en ressources, la démo (testée il y a plus d'un an) m'a cruellement ramené à la réalité, à savoir que mon ordi n'est plus si jeune
Dommage, c'est virtuellement le jeu qui m'interesse le plus de puis au moins 1 ou 2 ans

Je crois que c'est prix cassés ce week-end sur Steam, une solde exceptionnelle: 14$ pour Empire Total War.
Le jeu est toujours aussi gourmand en ressources, il tourne plus rapidement sur mon pc depuis les quelques premiers patchs, mais ça ne veut rien dire si tu n'as pas un bon pc. En gros, avant avec une bête de guerre tu te tapais quand même des chargements super longs pour les batailles, et maintenant avec le même matos c'est correct.
Le jeu en soi est bien et il apporte vraiment un plus dans la série Total War. Au bout de quelques dizaines d'heures il devient cependant assez répétitif, la rejouabilité d'une même faction est assez basse, on s'emmerde vu qu'on fait toujours la même chose. Par contre quand on découvre encore les factions, les unités, les technologies, c'est vraiment le pied
Bref il vaut son prix mais ce n'est pas le jeu du siècle