Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir, puisque j'utilisais McAfee Security Center 9!!!
Malheureusement je savait que cela allait se produire à un moment ou à un autre...La mise à jour automatique m'a upgradé vers McAfee Security Center 10, et ce fût le début de la galère depuis lors!!!
Démarrage super lent du PC, l'analyse en temps réel se désactive toutes les minutes, en la réactivant elle utilise toutes les ressources de mon PC qui freeze pendant 4 minutes; je peux ainsi utiliser mon PC 1 minute par tranche de 5 minutes.

Impossibilité de lancer IE8 qui soit plante, soit met entre 15 et 30 minutes avant d'afficher la page d'accueil. Outlook se lance indique que des messages arrivent, mais rien ne débarque...puis il ne répond plus. Pas pû faire appel au support de McAfee, puisque mon PC ne pouvait accéder à l'aide en ligne par le biais de Firefox...
Heureusement, Firefox fonctionnait, et je n'avais aucun problème de connection.

Par contre je n'arrive pas à me connecter sur le QG avec Firefox...En essayant de me créer un autre compte, je rencontré un problème avec le truc de la fin ( les chiffres et les lettres) qui n'est jamais correct lorsuqe je l'ai saisi...
Du coup, j'ai pris des mesures draconniennes en désinstallant intégralement McAfee Security Center 10. Et tout refonctionne parfaitement!!!

Apparemment il y aurait de gros problèmes avec cette version pour les utilisateur de XP...Dans mon malheur le PC démarrait correctement, alors que pour d'autres, leur PC freeze au démarrage sans aucune solution pour l'heure.
J'avoue que, fidèle utilisateur satisfait de McAfee depuis 10 ans, je suis extrêment déçu par cette version, qui n'a pas du tout l'air d'être au point. Pourquoi déployer un outil qui n'est pas fiable?

En attendant sa mise au point à laquelle je ne compte pas servir de cobaye, j'ai donc besoin d'un firewall gratuit!!!
Merci de me suggérer un excellent firewall gratuit! Pour le moment j'utilise celui de Windows XP...
Danke sehr.