McAFee Internet Security 10: HELP!!!

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: McAFee Internet Security 10: HELP!!!

Message par jagermeister »

Pumba1968 a écrit :
Certes mais tout trouver gratuitement me semble un peu irréaliste.
Certes. :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Après réinstallation de iTunes, de QuickTime et de Alcohol 120%, cela ne marche toujours pas... :cry:

Image

Image

Comme j'ai quasimment tout essayé, il est de nouveau temps de se retourner vers le support de McAfee en espèrant qu'ils seront capables de résoudre ce problème plutôt gênant pour certains programmes qui ne peuvent être uniquement mis à jour en ligne.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Problème firewall. La routine qui fait des consultations sur le serveur n'est pas autorisée à accéder à internet. Dans le journal des évènements tu devrais voir quel(s) exe ou dll ont été bloqué(s).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Je ne crois pas que ce soit çà...J'avais déjà pensé à désactiver le firewall et l'antivirus et le résultat était le même...Même en désactivant l'ensemble de mes protections cela ne change absolument rien!!!

J'ai dû peut-être oublier de décocher quelque chose dans les paramètres internet mais je ne vois pas quoi...Ce que je crains le plus, c'est qu'il pourrait s'agir d'un problème dans ma base de registre...

Après une discussion avec le support, le problème n'a toujours pas été identifié et résolu. Je suis reparti pour une nouvelle désinstallation de McAfee Internet Security 10, afin de voir si ces programmes peuvent de nouveau se connecter au web sans sa présence. Après je devrai les recontacter pour faire un nouveau point sur la situation.

Qu'est-ce que je me marre depuis une semaine. :lolmdr:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu as essayé en mode sans échec, mais en retenant, of course, l'accès réseau (pour internet) pour voir ce que ça donne ? (F8 au démarrage).
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Le mode sans échec simple fonctionne, mais le mode sans échec avec prise en charge de réseau ne fonctionne pas.

En fait les choses me semblent assez simple, les programmes concernés ne détectent aucune connection internet alors que je suis pourtant bien connecté. Voilà! :mrgreen: Comment y remédier, mystère et boule de gomme...

Ce pourrait-il que ce soit un problème de proxy? Mais je ne crois pas utiliser ce genre de truchement pour me connecter...Mon PC se connecte directement à la Livebox via la WiFi. Y a-t-il un proxy là-dedans? Je n'y comprend rien, çà m'énerve. :? Tout ce que je sais, c'est que je n'avais pas ce genre problème précédemment.

Je me mets en grève. :o:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Après avoir complètement désinstallé McAfee la situation reste inchangée!!! :cry:

J'ai par conséquent pris mon bâton de pélerin en commençant par nettoyer la base de registe, réinitialiser les paramètres réseau et de IE8...Utiliser les différents outils McAfee afin de complètement supprimer les résidus de la désinstallation. Suivi d'un nouveau nettoyage de la base de registre avant de procéder à une troisième réinstallation de McAfee Internet Security 10 qui s'est parfaitement déroulée. Et OOOOOOOOOH miracle tout refonctionne de manière parfaite!!! :clap:

Une bonne chose de règler; j'en ai marre de l'informatique... :pascontent:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Après l'avoir utilisé pendant bientôt 2 semaines, voilà quelques constatations:

-L'analyse de l'ensemble des fichiers de mon PC qui ne prenait qu'environ 4 heures, 4h15mn avec Security Center 9, me prend maintenant 5h45mn... :lolmdr: Toujours en utilisant un minimum de ressources.

-L'analyse programmée ne se déclenche pas si l'on utilise la souris au moment où celle-ci doit démarrer... :lolmdr:

Point positif, si si il y en a...Un certain nombre de faux positifs était toujours détecté sur mon PC et cette fois cela semble avoir été résolu. :)

Je vais probablement découvrir d'autres trucs à plus ou moins brève échéance.
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Je profite de sujet pour dire que je suis du même avis que Pumba: la dernière version d'Internet Security est bien merdique... :goutte:
Et puis tant que j'y suis, la nouvelle politique de McAfee est détestable, l'année dernière à deux mois de la fin de mon abonnement j'avais été inondé de messages me suggérant naïvement de le renouveler, accompagnés de jolie réduction de 10, puis jusqu'à 30% de réduction juste avant la date fatidique. Cette année, deux mois avant le renouvellement je reçois un charmant message m'expliquant que cette année par besoin de s'affoler le renouvellement sera automatique, sans réduction, et qu'il me coutera 10€ de plus pour les mêmes services. :mrgreen: Le tout accompagné d'une grosse propagande sur les "dangers du web qui te tomberont dessus dès le lendemain de la fin de l'abonnement" (j'en profite pour préciser que les années d'avants, on avait quelques semaines avant de se faire "couper", cette fois rien du tout :roll: ) et qui présente le renouvellement automatique comme une "avancée sécuritaire supplémentaire". En tout petits dans un coin figure aussi un moyen obscure d'empêcher ledit renouvellement (d'ailleurs il faut signaler 30 jours à l'avance qu'on ne veut pas être renouvelé, sinon il faut faire un courrier pour demander le remboursement :shock: ), après un terrible combat contre l'ergonomie douteuse de leur site, je suis parvenu à changer les options de mon compte, malgré une dernière tentative désespérée de McAfee qui me menacait de supprimer mes données présentes sur leurs serveurs à la fin de l'abonnement si je ne le renouvelle pas automatiquement (pas de bol, j'avais même pas installé le truc en question...).

F'in bref, n'achetez pas chez McAfee. :signal:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pourquoi payer pour avoir moins bien ? Avira antivir ! Gratuit, efficace, fait pas chier, qualité allemande... :confus:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Je confirme pour Avira, il marche très bien. Le seul bémol est sa tendance à toujours se mettre à jour au moment où je joue en ligne, j'ignore s'il y a moyen de le paramétrer pour qu'il fasse les mises à jour quand aucun autre programme n'utilise la connexion.

Par contre c'est au niveau du pare-feu que je souffre de problèmes:
J'utilisais Comodo jusqu'à il y a peu, un pare-feu parano qui demande à l'utilisateur d'autoriser la connexion de chaque nouveau programme, ou de chaque programme qui vient d'être modifié. Ça peut parfois être lourd mais ça a l'avantage d'éviter les sales surprises à ce niveau.

Mais comme il était incompatible avec Starcraft 2, j'ai installé à la place ZoneAlarm il y a deux mois. Tout se passait bien jusqu'à hier où j'ai voulu installer le dernier module pour Combat Mission Shock Force. Le jeu a été systématiquement incapable de se lancer, et après trois heures de désinstallation/réinstallation totale du jeu et des modules/tripotage des modes de compatibilité, j'ai fini par trouver LA réponse: Le module ZoneAlarm toolbar (un programme séparé du pare-feu, qui bloque les spywares) est incompatible avec le système de validation des clés de licence. J'ai désinstallé le bouzin et tout marche maintenant très bien, mais ça m'a franchement refroidi à propos de ZoneAlarm.

Le pare-feu ZoneAlarm en lui-même n'a pas posé problème mais j'avoue que ça m'a refroidi. J'envisage donc d'en changer à nouveau mais je ne sais que prendre. sauriez-vous me conseiller un bon pare-feu gratuit, qui ne rajoute pas 36 options redondantes d'antivirus/anti-spywares/etc... et qui ne cause pas de problèmes de compatibilité?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Greyhunter a écrit :Je confirme pour Avira, il marche très bien. Le seul bémol est sa tendance à toujours se mettre à jour au moment où je joue en ligne, j'ignore s'il y a moyen de le paramétrer pour qu'il fasse les mises à jour quand aucun autre programme n'utilise la connexion.
Tu as essayé de lancer une MAJ à la mano juste avant de jouer ? Si tu fais ça il ne lancera peut-être pas une MAJ auto dans les heures qui suivent ?
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Ça doit sans doute fonctionner mais je cherche une solution de feignant. :chicos:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:ko: Double clic sur l'icone Avira dans les taches de fond, cliquer sur mise à jour puis F9. 3 étapes en 2 secondes. :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »