Je me souviens dans le 1, la dernière unité était le Kensaï, un mec seul qui pouvait te dézinguer des régiments entiers de troupes de base a lui tout seul

Hum, j'imagine que tout dépend du publique visé par le jeu ; pour l'ado moyen actuel un jeu "avec des vrais morceaux de Japon dedans" et des samouraïs est bien plus attirant qu'un jeu sur des romains poussiéreux.mad a écrit :Ce shogun total war était mon préferé (presque à égalité avec Rome) et l'introduction progressive des arquebusiers sur les champs de bataille était interessante. Par contre dans une crise de nostalgie, je l'ai réinstallé pour m'apercevoir qu'il avait pris un énorme coup de vieux ... Réactulisé et poussé plus loin, retourner à cette époque m'interesserait vraiment, mais je ne suis pas sur que la periode, justement, soit trés vendeuse ?
On en parlait la semaine dernière, un nouvel épisode de la série Total War vient d'être révélé par Sega et The Creative Assembly. Il s'agit en fait Shogun 2 : Total War, le successeur de l'opus de l'année 2000 qui n'est autre que le tout premier épisode de la franchise. Programmé pour 2011, ce nouveau volet tentera d'être le jeu de stratégie le plus abouti et plongera le joueur au milieu du XVIe siècle, dans le Japon médiéval.
Dans Shogun 2 : Total War, il faudra donc incarner un Daimyo, un chef de clan (parmi neuf disponibles), avec l'objectif de réunifier le Japon pour devenir le nouveau Shogun. Une IA toujours plus sophistiquée, un nouveau système de progression des personnages, du solo et du multijoueur ainsi que des batailles terrestres et navales à la jouabilité améliorée, voilà les grandes lignes de ce Shogun 2 : Total War
DrussDharan a écrit :Il y a une erreur colossale dans ce texte : une IA toujours plus sophistiquée. Celle-là je l'attends toujours depuis med 1. Quoique dans med 1 l'ia pouvait être franchement vicieuse.
L'espoir fait vivre.DrussDharan a écrit :A mon avis vous rêvez éveillé. Ils vont continuer dans le même style de carte qu'avec Napoléon.