Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-Pape

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2

Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-Pape

Message par STYLE »

Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse. Une ville réputée pour ses vins.

Mais pas seulement.

En 1954, la mairie prend un arrêté insolite. A l'époque, le Haut-Marnais Républicain s'en fait l'écho, comme le rappelle le site ufologie.com

M. Lucien Jeune, maire de Châteauneuf-du-Pape, vient de prendre l'arrêté suivant qui a été approuvé par le préfet du Vaucluse et rendu exécutoire:

Article 1er. -- Le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs, dits soucoupes volantes ou cigares volants, de quelque nationalité que ce soit, sont interdits sur le territoire de la commune.

Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.

Article 3. -- Le garde-champêtre et le garde particulier sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêt."

Au moins, c'est clair comme de l'eau de roche.

1. Un arrêté qui n'arrête pas...

Contacté par Le Post, le maire actuel de Châteauneuf-du-Pape confirme que cet arrêté est toujours en vigueur en 2010!

"Plus personne n'y pense. Mais il n'y a aucune raison de le supprimer aujourd'hui. Il faudrait que je prenne un arrêté annulant cet arrêté, etc. J'étais gamin à l'époque, cela avait effectivement défrayé la chronique. Le secrétaire de mairie d'alors a dû penser que le préfet le refuserait. L'arrêté avait été inscrit sur un papier, pour pouvoir être rapidement déchiré. Eh bien non, pas de refus de la part du préfet, ou de ses services. Il est bien inscrit aux registres des arrêtés municipaux. Aujourd'hui, il ne passerait plus, le préfet ne serait pas d'accord."

Mais pourquoi le maire a-t-il pris cet arrêté?

"A l'époque, le vignoble était moins connu qu'aujourd'hui. Lucien Jeune était un maire très sérieux, qui a construit beaucoup de choses ici, comme le tout-à-l'égoût, il avait beaucoup d'idées et une vision à long terme". Par ailleurs, les années cinquante étaient propices aux observations de soucoupes volantes ... Lire la suite sur LePost.fr
http://fr.news.yahoo.com/63/20100607/to ... 6b5ef.html

:lolmdr: C'est nimportnawak cette histoire !
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Re: Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-

Message par Kara Iskandar »

J'avais vu ça...rigolo.
Si jamais les gentils Aliens viennent nous rendre visite il faudra qu'ils fassent gaffe au garde champêtre de Châteauneud du Pape. Faire plusieurs millions d'AL de voyages pour se faire embarquer sa soucoupe à la fourrière, ça serait ballot. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

C'est vrai que la solution de la fourrière est particulièrement adaptée :ko:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Oh que oui. :mrgreen:
Et j'imagine bien la tronche de nos chers aliens confrontés à un garde-champêtre moustachu et en colère. :lol:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ca existe encore comme boulot? :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

La loi s'impose, même aux extraterrestres, on va pas laisser des racailles aliens venir nous emmerder chez nous. :pascontent:
Modifié en dernier par jagermeister le mar. juin 08, 2010 3:30 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

GA_Thrawn a écrit :Ca existe encore comme boulot? :lol:
Aucune idée. :lolmdr:
Je crois pas en avoir vu depuis très longtemps en tout cas...

La loi s'impose, même aux extraterrestres, on va pas laisser des racailles alien venir nous emmerder chez nous. :pascontent:
Parfaitement et si ils viennent nous enquiquiner hop un coup de kärcher ! :chicos:
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Image

Quand y'a un alien ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. :o:

Attention ce post peut provoquer de violentes démangeaisons et des envie d'interdire la burka.
Modifié en dernier par GA_Thrawn le mar. juin 08, 2010 3:41 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

:lolmdr:
N'empêche ça va faire cher les expulsions...sur Alpha du Centaure. :mrgreen:
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ben oui mais ça permettrait de faire un peu de chiffre parceque maintenant qu'on peut plus virer les roumains et autres bulgares c'est devenu compliqué... :o:
Marc Bloch
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Kara Iskandar a écrit :Oh que oui. :mrgreen:
Et j'imagine bien la tronche de nos chers aliens confrontés à un garde-champêtre moustachu et en colère. :lol:
Pour ceux qui connaissent les premiers Spirou, on se croirait à Champignac...

Image
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Ah oui bien vu. :mrgreen:
Jean Claude VanDamme
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Merci Otto :clap:
Je savais que cette histoire me disais quelque chose. :goutte:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Oh, c'est l'extrait avec Zorglub devenu nourisson, je crois ? :clap:
J'adorais Spirou et les anciens albums (comme le voyageur du Mézozoique, par exemple), bien plus fun que ceux commis par les derniers scénaristes/dessinateurs (Tom et Janry, il me semble?) qui sont bien meilleurs pour raconter l'enfance de Spirou que sa vie adulte.
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

C'est vrai que les "anciens" sont bien meilleurs.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Répondre

Retourner vers « Humour »