Salut à tous! Il y a un truc qui me trotte dans la tête, j'en touche deux mots histoire de "passer le temps".
J'ai (nous avons, en fait) remarqué quelques soucis de perte de connexion du réseau local à la maison quand nous jouons avec mon amie (genre Civ IV, Homm V, etc...) qui se traduit par des relance de sauvegardes à répétition. Ce qui est marrant c'est que nous n'avons aucun problème quand nous jouons sur le net, en passant par ce même réseau et un pont.
Si des gens ont des idées, je jetterai un oeil en rentrant ce soir à celles auxquelles je n'aurais pas pensé...
Description rapide du réseau :
Modem/Routeur Orange Inventel (WiFi coupé)
!-> Borne airport : connectée par éthernet au routeur, génère un réseau local, le diffuse en WiFi
!--------> Seconde borne airport : relai/ampli
1 ordi connecté en ethernet sur la 2e borne, 1 ordi connecté en WiFi
Bon, au boulot maintenant...
Brassage d'idée : perte de connexion réseau local
-
- Empereur spammique
Brassage d'idée : perte de connexion réseau local
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Re: Brassage d'idée : perte de connexion réseau local
Là je vois pas vraiment, juste qu'en géneral je fuis comme la peste le wi-fi, trop de pertes, il suffit qu'un paquet passe mal pour que ça foutte le bordel.. 

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- l'oeil de Stockholm
+1
le Wifi, c'est bien quand on est seul. J'ai perdu 2/3 fois la connection à Operation Flashpoint à cause de ça.
le Wifi, c'est bien quand on est seul. J'ai perdu 2/3 fois la connection à Operation Flashpoint à cause de ça.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
-
- Empereur spammique
Pour le WiFi, et en dehors de ce problème, ça se passe plutôt bien : mes seuls soucis de connection "avec l'extérieur" sont toujours venus d'une panne complète de la connection. Et pourtant on a tendance à l'utiliser, cette connection (MMOs, FPS, autres,...).
Par contre pour le coup du réseau local, je suis un peu sec.
Par contre pour le coup du réseau local, je suis un peu sec.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Et tu a essayer une bonne vieille connexion ethernet directe entre les deux ordi ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
- Tgx
- Râliste certifié
avec câble croisé... 
/Tgx

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
-
- Necroadministrateur
Cela arrive parfois si un des deux ordinateurs a une puce wifi plus véloce ou dispose de plus de puissance au niveau ressources. il arrive alors qu'un embouteillage de paquets en attente se forme dans la cache du routeur ou sur un des deux pc et alors soit le routeur se reboote soit c'est la carte wifi qui se déconnecte !
J'ai souvent cela lorsque je backup mes données sur le nas à la maison, ma carte wifi b passe hors tension un bref instant.
Le mieux est d'aller dans les settings réseau wifi et de limiter la vitesse de transmissions !
J'ai souvent cela lorsque je backup mes données sur le nas à la maison, ma carte wifi b passe hors tension un bref instant.
Le mieux est d'aller dans les settings réseau wifi et de limiter la vitesse de transmissions !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Empereur spammique
Ah, il est possible que ce soit ça, l'ordinateur de mon amie est un peu limite en RAM entre autre...