athax a écrit : La Crête a tenu ses promesses : beauté des paysages, soleil, gastronomie.
Pour les 2 premier points, je suis d'accord, par contre la gastronomie....

A part les plats de poissons grillés que j avais eu dans le Sud - c'est vrai que le Nord est à bannir - la nourriture est loin d 'etre excellente
La cuisine cretoise, à l'image de l'économie de l'ile qui s'est quasi exclusivement tournée vers le toursime, s'est malheureusement transformée pour nourrir les hordes de touristes hollandais, anglais et autres germains...
D'ailleurs, mon passage en Crete m'a fait reflechir sur cette mauvaise image des francais à l'etranger : Quand on est consideré comme de simples machines à payer et que l on nous sert des repas d'aussi mauvaise qualité, il ne faut pas s'etonner que certains touristes qui ont un minimum d'education culinaire exprime leur déception....
Il ya beaucoup de sites archeologiques dissiminés dans le pays, beaucoup transformés en centre touristique, mais je me souviens d'une plage sauvage à l'extremité orientale de l'ile qui juxtaposait un terrain vague, libre d'acces sur lequel se trouvait des vestiges d'une large villa grecque...mad a écrit :C'est marrant, si j'avais pensé d'office aux vestiges de la civilisation minoenneBoudi a écrit :Il y a des traces, vestiges, de l'attaque des Paras allemands de 41 ?
Sentiment etrange que de se retrouver seul, libre de ses mouvement sur un tel site vieux de plus d'un millenaire...